Quel jeu de course arcade / simu ?

:hello:

Je suis à la recherche d’un jeu mi-arcade / mi-simu (NFS est trop arcade, GTR 2 trop simu :ane:), avec un mode carrière consistant qui permettrait de faire des courses assez longues (oui je sais, je suis exigeant :o )

J’ai eu TOCA RD 3 avec ma dernière carte graphique, le jeu est très bien mais je trouve qu’on zappe trop rapidement d’une épreuve à l’autre, on fait 3 tours de circuit dans une catégorie et hop!, on passe à la suivante, pas le temps de s’imprégner ni du caractère de chaque voiture ni même d’apprendre véritablement le circuit :confused:

J’entends beaucoup parler de GRID, mais ce que j’en lis me fait un peu peur et il me semble un poil trop arcade (et quand je lis que l’épreuve des 24h du Mans est suuuuper longue et fait 12 minutes, je me marre :paf:)

Donc si vous avez des propositions, je suis preneur :jap:

rfactor ? (trop simu je pense)
test drive unlimited (tu l’a déja non ?)
race07 ?

Sinon en jeu fun y’a flatout! ( 1 & 2 et un troisième qui sort sur pc ce mois-ci je crois)

Et pour GRID, l’épreuve des 24h du Mans peut durée réellement 24h aparement :paf:

C’est sur que ça deviens super long de tenir 12 min sans se faire taper par un boulet…

Sinon Race07 est pas mal, GRID aussi (malgré beaucoup de gars pas fair play)

Merci pour les réponses :wink:

rFactor, oui trop simu je pense (moi pas doué :ane:)

TDU, oui je l’ai déjà, c’est dommage qu’il n’y ai pas de mode de courses officielles, les routes ouvertes ça va 5 minutes mais depuis NFS Underground 1 on ne se mange quasiment plus que ça :paf:

Je vais tenter les démos de GRID et Race 07 (avec mon 1 Mo, il va me falloir toute la journée :ane:)

C’est justement ce que j’allais conseiller :smiley:

Dans Grid, lorsque tu as un mauvais perdant qui roule à contresens pour te dégommer, et bien tu passes à travers :miam: (à moins que c’était un bug de collision ? :ane: )
Et pour les 24h du Mans, dans le mode Grid, je n’ai pas le choix : c’est 24 minutes :confused: (et pour moi c’est déjà long surtout lorsque je n’ai plus de flashback :peur: ) et dans le mode “Exhibition”, on peut choisir de 12min à 24h :paf: mais il n’y a pas d’arrêt au stand… dommage :neutre:

GRID il est sympa mais en solo, le mode multijoueurs est vraiment plomber par tous un tas de c** qui te rentrent dedans à chaque virage, impossible de faire un dépassement sans que tu partes valser et se faire percuter de plein fouet par un autre mec, enfin bref pas top pour moi, à moins de créer des parties onlines avec des amis qui respecteraient certaines règles :neutre: .

Sinon je te conseil effectivement RACE 07 qui est excellent, et Live for speed qui est vraiment pas mal :wink: .

Ca tombe bien je suis allergique aux boulets au multi :ane:

Par contre je suis vert, j’avais commencé à DL la démo de GRID, et au bout de 2h il me dit “DL annulé, espace disque insuffisant” :paf: 'pouvaient pas me l’dire avant non ?! [:toxicavenger]

LFS et tu vas sur des serveurs Crusing ou cops and robbers. Pas besoin de conduire bien :paf:

Je suis maudit :riva:

2 fois que je télécharge la démo de GRID, 2 fois que ça foire :paf: La première fois il attend 90% du download pour me dire qu’il n’y a pas assez d’espace sur le disque dur, la deuxième fois ça plante à l’installation :grrr:

Je l’aurais un jour, je l’aurais :o

va te faire exorcisé :diable:

+1 pour GRID en Solo… j’apprécie vraiment et surtout, l’IA n’est pas collé à des rails imaginaires…

Sinon, GTR 2 avec toutes les assistances au pilotage… c’est jouable et çà te permettrait de progresser…

J’ai lu le test de GRID dans Canard PC, apparemment il souffre du même syndrome que TOCA RD 3 : on enchaîne les courses très courtes :frowning:

Oui je confirme… 3 à 4 tours maxi (pour ce que j’en ai vu)

Seule la course les 24h du Mans est plus longue : environ 24 minutes ce qui correspond à environ 3 tours (il est super long le circuit)

Ouais tu reste jamais longtemps sur les circuits étant donné qu’il n’y a pas de qualif… tu fais 4 tours au maximum (voire 6 ou 8 pour les mini circuit de 30 secondes) et c’est tout…
Par contre parfois tu peux faire 3 fois de suite le même circuit…

Bah si tu choisis le niveau de difficulté le plus haut (et sans les assistances) je ne pense pas que tu enchaines les courses aussi rapidement :icon_biggrin:

Sinon, c’est clair que c’est pas mal de voir l’IA se planter de temps en temps :miam: mais j’ai souvent l’impression que tous les adversaires (même parfois le coéquipier) ne se battent que contre nous… c’est assez frustrant à la longue de partir en tête à queue ou dans le décor… un peu comme dans Toca 3 (combien de fois je me suis ramasser une pénalité alors que c’était l’IA qui m’était rentré dedans :o )

Réinstalle NFS Porsche et met à jour les graphismes :neutre:
:paf: (Si tu le fais je te vénère)

:smiley:

Ben en fait… c’est un digne successeur de ce sublime jeu que je cherche :ane:

Y’a moyen de mettre à jour les graphs ? Où ? Où ? Où ? [:cyberjo]

Bah justement je me suis dit que tu pourrais le faire [:shy]

Ca existe peut-être [:paysan]

je vais chercher en espérant trouver mon bonheur :smiley: