Quel jeu de bagnoles en LAN ?

j’ai testé colin macrae 2 et 4, toca race driver, screamer 4x4, re-volt, insane, Mercedes Benz World Racing

  • cmr2: en mode arcade, un peu léger et trop vieux
  • cmr4: sympa, mais il n’y a que le mode “fantôme” et c’est pas marrant quand on ne peut pas bousculer les adversaires
  • toca race driver: se plante en réseau (voir mon autre topic)
  • screamer 4x4: peu ludique (limite chiant)
  • re-volt: toujours excellent malgré son age, mais manque de réalisme (normal, c’est des jouets)
  • insane: THE top… à patcher pour XP
  • Mercedes Benz World Racing: un patch officiel permet d’y jouer en réseau. Sur Hockenheim avec une CLK-GTR, il est beaucoup mieux que Toca Race Driver, et j’ai pas encore branché le volant !
  • 4x4 evolution: le jeu en réseau est correct, mais les voitures souffrent d’une tenue de route… lunaire.
  • Need for Speed 5 (Porsche 2000): la simulation est de grande qualité et le jeu marche en réseau. Les saccades nécessitent un réglage du pilote de carte graphique (tables d’émulation de brouillard).

il me reste à tester le reste de ma collection de need for speed (sauf underground, web uniquement), master rallye, ford racing 3

Quels autres jeux de bagnoles me conseillez-vous en réseau ?

merci

Insane marche très bien sur XP chez moi.
Trackmania Sunrise est génialissime en réseau et encore plus en LAN a plusieurs. Tu peux pas te bousculer mais ca enlève rien au fun (ca en rajoute)

Le miens est une version d’origine (pas une réédition)

les versions vendues en ce moment en réédition sont marquées “100% incompatible avec Windows XP”

Tu as utilisé un patch ou modifié quelque chose ?

Nan je ne crois pas, je me souviens pas avoir bidouiller qq chose, et ca marche très bien

Ah ouais, j’avais pas pensé à celui-là, il faut que je le retrouve dans mes cartons.

c’est quelle version ? une réédition, l’original ou une source inavouable ?

flatout :slight_smile:

OK pour Insane, cool !
et Mercedes Benz World Racing en test
je corrige le premier post

Trackmania Sunrise est également assez fun en LAN.

Valoche

Trackmania Sunrise et FlatOut.

Flatout j’ai testé en Lan et c’est excelent

sinon si tu veu un truc plus serieux et si tu l’a surtout , éssai GTR

Oh au fait, sinon il y a un jeu qui m’avait fait bien tripper à l’époque des modems: Viper Racing. Si en plus tu as un volant force feedback, c’est le pied.
Bon ok les graphismes sont moches, mais alors côté sensations de conduite et précision de la simulation…

Moi aussi, j’avais bien aimé la démo de viper racing.
C’est vrai qu’il était sympa, et les voitures se déformaient énormément en cas de choc. Et le bruit du moteur !!!

Malheureusement, le retour de force était plutôt mal géré.
Sur ce point, j’ai pas vu mieux que les Need for speed 3,4,5,6 (underground étant plus “arcade”)

Et bien moi je vous conseille FlatOut pour les nostalgiques de InSane. Graphiquement interessant, ce jeu possède également un gameplay sympa. Seule ombre au tableau, il n’y a qu’un seul mode (course) mais quel mode !!! Les voitures sont totalement, ou presque, déstructible et il est difficile de garder l’ensemble de sa carosserie plus d’un tour sans érafler la peinture. Un jauge de nitro s’empli au fur et à mesure de vos déboires avec le décor ou de votre animosité envers les bolides de vos concurrents.
En bref : à essayer (la demo est dispo sur le site il me semble)

Pour ce qui est de GTR, on tombe plus dans le coté simulation. J’ai eu du mal avec la demo. Bien que je ne sois pas mauvais en général aux jeux de voitures, faire un tour de circuit sans tondre le gazon relevait de l’exploit. Invoquer les problèmes de la conduites à droite me semble etre une bonne excuse !!! Sinon, il est beau graphiquement, c’est indéniable