Quel "internet security" le plus complet?

Bonjour à la communauté ^^

Je n’arrive pas à trouver de comparatif (à jour) de solutions “tout en un” antivirus pour windows.
Je précise que je ne cherche pas les performances (ni réellement l’interface) d’un antivirus, mais plutôt à quel point les packs (généralement appelés “internet sécurity” par les marques) sont complets dans leurs fonctionnalités.

J estime aussi importantes celles-ci car un antivirus seul ne garantit en rien la protection que l’on pourrait attendre afin d’être un utilisateur éclairé d’internet.

Pour info j’utilise actuellement bitdefender Internet Security, très bon à mon gout car :
-son parefeu, en plus de ne (quasi) rien laisser passer, me donne la possibilité systématiquement de choisir si oui ou non j’accepte la modif registre ou l’accès internet de tel programme.
-Je n’utilise pas son contrôle parental mais il semble bien fait et donnant une très importante flexibilité dans les choix de l’utilisation de chacun.
-Il est parait il parmis les rares à prévenir d’un logiciel périmé (niveau sécurité) et en propose la mise à jour.
-propose de créer un dossier “coffre fort”, dont j’avoue de pas savoir le niveau exact d’invulnérabilité, mais toujours sympa pour sécuriser davantage encore des données sensibles.
-Propose de basculer automatiquement en mode silencieux / réduit en utilisation des ressources si on passe en batterie sur un portable ou qu’on lance un jeu gourmand.

Si certains ont eu la possibilité d’en connaitre un encore plus complet (avec idéalement les fonctionnalités “en plus” et “en moins”) ce serait impec

Bonjour waffly,

Personnellement j’ai KIS Kaspersky Internet Sécurity 2010 qui est :super:

Kaspersky reprend beaucoup de ces points que tu développe.

Avec Kaspersky des qu’une nouvelle version est disponible tu peut la prendre sans problème (par exemple j’avais une lisence valide pour la version 2009 et maintenant j’ai la version 2010,)

Tu as également une fonction bac a sable qui te permet d’avoir une naviguation sécurisée.

Tu as également une fonction recherche de vulnérabilitée qui te signale les programmes qui ne sont pas à jour ou ton matériel (carte graphique ect…) avec un lien vers le site de MAJ.

Tu as également une possibilitée d’aide que ce soit par Kaspersky, le forum forum.kaspersky.com…
Mais également quelques allumés qui peuvent te venir en aide sur certain forum comme “australien” qui à fais ce tuto: forum.pcastuces.com… et qui officie aussi bien sur le forum Kaspersky que PCA.

Je n’ai peut ètre pas répondu a ton interrogation, mais je te fournie une autre piste que celle de Bitdefender qui soit dit en passant a une excellente réputation sur la toile tous comme KIS.

Bonne journée.

coucou ^^

eh bien si, ta réponse est typiquement dans le style de ce que je cherchais, et je t’en remercie.

L’avantage d’avoir accès à la dernière version du logiciel sans repayer de licence est aussi effective sur bitdefender (c’est un point que j’estime quand même très important, c’est vrai ca)
le "bac a sable, par contre, semble exclusif à kaspersky, je trouve pas d’équivalent dans bitdefender.

La recherche de vulnérabilité, suivant tes dires, semble mieux foutue, car fait aussi dans les pilotes matériels… c’est pas bête ca.

Par contre (je me trompe peut être) au niveau du pare feu les options ne sont elles pas plus limitées ? (dans bitdefender IS on peut choisir de tout arrêter, tout accepter, de laisser choisir selon une liste blanche, de choisir soi même tout le temps…)

et sinon, quelqu’un utiliserait-il les version “internet security” des gros ténors des AV gratuits (les versions payantes quoi) genre avira et autres ?

Bonjour,

Personnellement j’ai conservé les réglages par défault du pare feu, mais en jetant un regard sur le tuto que je t’ai mis en lien dans mon post précédent je pense que c’est possible…:stuck_out_tongue:

Bonne journée.

Salut,

Il y a trend micro internet sécurity pro qui a une très bonne black liste d’url malveillante et un HIPS et parefeu peux bavard mais efficace