Quel intérêt de passer à Windows 11?

Bonjour,
Windows Update me propose de passer à Windows 11.
Quel est selon vous l’intérêt de passer de Win 10 à Win 11, hormis la mise en page et les icones revues.
Pour celles et ceux qui l’ont déjà installé, auriez-vous un avis à me donner ?
Merci.

Si ton processeur est un peu ancien,et pas trop de ram, à mon avis maintenant 6go et un intel i6 ,est un minimum, il vaut mieux éviter, ces upgrades sont destinées à vendre des extensions payantes et changer de pc (obsolescence de fait).
Mais le prix d’un pc a tellement augmenté que en changer fait hésiter, c’est normal.

j’ai 10 critères OK sur 11 dont le fameux TPM2.0 mais mon processeur i7700 n’est pas accepté …

Je l’ai installé sur mon PC perso pour l’évaluer. Il est pas désagréable mais bouleverse pas mal les habitudes sans vraie plus-value donc je ne vais pas encore le proposer par défaut à mes clients

1 « J'aime »

Preso pour ma part resté longtemps sur XP , puis 8.1 à sa sortie en y rajoutant le menu démarrer avec classic shell qui est donc en thermes d’ergonomie équivalent à un XP avec la puissance d’un W10. Là je viens tout juste de passer au 10 par obligation pour ma nouvelle carte graphique et je ne compte pas aller plus loin pour le moment.

C’est d’abord pour les PC derniers cri car il faut plus de ressources puis si on a réussi a s’adapter au 10 avec une machine qui suit c’est inutile de chercher des ennuis !

L’évolution actuel ne justifie pas une refonte complète d’un OS… On est plus dans les années 80 et 90 où l’évolution des capacités étaient soutenus et trés évolutives. En terme de bureautique ce n’est pas indispensable pour mr tout le monde donc je ne recommande pas surtout que si on souhaite se monter une machine c’est très cher et on est pas sure d’avoir tout les éléments voulus à cause des problèmes de stock et distributions qui ne suivent pas…

1 « J'aime »

oui enfin ici on a pas vraiment de Mr/Mme tout-le-monde.
Windows 10 a été une vraie évolution sur la régression causée par Windows 8.

Tout comme Windows 7 l’a été avec Vista

Pour Windows 11 pour le moment, il est difficile de dire si on a une évolution ou régression.

Techniquement il est plein de promesses mais elles ne sont pas encore pleinement fonctionnelles et certaines pourraient être portées vers Windows 10.

1 « J'aime »

Bonjour,
Pour migrer vers Windows 11 il n’y a pas urgence.
Sauf si on est curieux et qu’on a plusieurs PC.
J’ai sauté le pas sur un PC compatible, pas de soucis avec.
Il y a surtout des changements dans Paramètres, Menu démarrer etc, mais rien de bouleversant.

1 « J'aime »