Quel imprimante?

Bonjour a tous. Jaimerais investir dans une imprimante pour imprimer des photos que jai prises sur mon appareil photo numerique mais je ne sais pas quelle imprimante choisir.
-pouvez vous mindiquer quel type dimprimante il me faut pour ca?
-si vous connaissez des bonnes imprimantes pour photos pourriez vous mindiquer lequelles?
merci davance.

je prefererais une imprimante a moins de 70 €
merci

bonjour
je viens de m’offrir la canon PIXMA IP4200 (100€ SUR LE NET)
Qualité digne de labo photo avec du papier 240g, je suis à 50 photos 10x15 + 2 A4 et les cartouches sont pleines.
elle imprime sur CD et DVD, elle fait du recto verso. elle est rapide et silencieuse
les carouches (2 noires et 3 couleures) sont individuelles et coute 13€.

merci mais je ne pense pas mettre autant d’argent dans une imprimante.
existe t-il des imprimantes de bonne qualite pour photos pour moins de 70 € ?

Je me suis acheté en 2004 une canon i250 pour 39 €
=> texte, impecable
=> photo, qualité moyenne, mais je fais développer en labo. Compte tenu des prix pratiqués actuellement autour du tirage numérique, je ne veux plus investir des milles dans une imprimante + cartouches hors de prix + papier

ok merci je pense avoir trouver je vait prendre une lexmark p915
pas chere ,bien notee…
merci encore

seb_tyty,

Je vais acheter la 4200.
Juste une petite question :
Quelle est la différence entre les cartouches noires PGI-5BK et CLI-8BK ?
La PGI-5BK pigmentée est réservée à quel usage ?
Est-elle plus grosse que la CLI-8BK ?
Les cartouches sont-elles disposées comme ceci ?
C-M-J-N-N

pour la position des cartouche c dure de se trompé
de gauche à droite nous avons
8bk - 5bk - 8y - 8m - 8c
la 8 bk c’est du noir pigmenté pour améliorer la qualité des photos, elle est mélangée avec avec la 5bk (la plus grosse)
il me semble que pour le texte la 5bk est la plus solicitée.
dixit canon “La technologie ContrastPLUS avec un réservoir d’encre noire complémentaire à base de colorant apporte une profondeur et un contraste supplémentaires aux photos”
j’espère t’avoir aidé
@+

OK, la 5BK est donc réservée au texte, et il ya a bien 5 cartouches utilisées ~ simultanément.
La 4200 est-elle livrée avec 5 vraies cartouches et pas des versions à moitié remplies ?
C’est juste pour savoir s’il faut acheter un jeu de 5 cartouches en prévision.

Et oui, tu m’a bien aidé, parce que les sites de vente sont plutôt flous sur le sujet.

lexmark = cartouche hors de prix …

canon 4200 est trés bien, mais on ne peut plus y mettre des cartouches compatibles.

j’ais une canon ip4000 un peu moins bonne pour les photos, mais bon pour 12 € j’ais trois cartouches !!! les cartouches compatibles bouchent les têtes soi-disant, chez canon c’est la non utilisation qui fait des dégats, pas la qualité de l’encre.

par ex chez rue du commerce

5 cartouches compatibles pour canon ip4000 : 22 €

5 pour ip4200 d’origine : 67 € ( pas de compatible pour ce modèle )

pour moi le calcul est vite fait…

pour ta lexmark compte 55€ les deux cartouches en grande capacité - a priori pas encore de compatible -

dans les pas trop chère

http://www.clubic.com/shopping-87254-0-can…xma-ip2000.html

ancien système canon , donc possibilité de trouver des cartouches trés abordables

Autant prendre la Z515, à moins de 30 euros, même pas le prix d’une cartouche.
Quand la cartouche est vide, tu changes l’imprimante :wink:

Exactement.
De toute manière, on se fait ent**** avec cette histoire de cartouches pour imprimante. Celles de ma canon valaient 7/13 € l’année dernière, et 12/17 aujourd’hui. Belle hausse des prix.
Avec le recul, je ne regrette pas mon choix (voir plus haut)

Je me suis basé sur un vieux test de Tomshardware sur la IP4000.
Le coût à la page est très bon.
Je voulais des cartouches indépendantes, pour des raisons évidentes, à un tarif raisonnable.
La cartouche coûte en moyenne 13 € (chez LDLC).

slt, qui a vue les résultats de l’imprimante Stylus Photo 2400 ? je cherche une imprimante de trés haute qualité ?