je cherche une imprimante de qualité correcte pour les fois ou je compte sortir quelques photos. Ce que je veux aussi c’est des cartouches avec les couleurs séparées.
Pour le reste je ne sais pas trop les critères de choix.
Merci de vos conseils
Canon Pixmia MP510, de loin la meilleure affaire du moment, pour une centaine d’euros. Très rapide, économique en encre, très compacte, écran LCD d’assez bonne qualité, bon scanneur et bien moins chère que la concurrence à qualité équivalente (HP PSC2355 ou Epson RX520 par exemple). Les deux petits inconvénients sont les 4 cartouches à gérer et le fait qu’elle ne gère pas matériellement le mode d’impression recto-verso, mais ça reste une fonction très rare sur des imprimantes de cette gamme.
merci Pydon, je viens de la regarder sur le site de matériel.net, elle est à 114.90 euros, donc ça pourrait encore aller.
Tu me dis qu’elle a deux petits inconvénients : elle ne gère pas l’impression recto-verso, ça ce n’est pas grave et les 4 cartouches sont à gérer , que veux tu dire par là ? Lorsqu’une cartouche est vide, l’imprimante le signale et on la remplace, non ?
Connais tu le prix des cartouches, car c’est un facteur déterminant quand au choix de l’imprimante .
Dernière chose, le petit écran LCD, peut il servir pour visualiser par exemple une photo que l’on lirait directement sur une carte SD branchée sur l’imprimante, sans passé par le PC ?
D’une manière général que vaut Canon ? Jusqu’à maintenant j’ai toujours eu des Epson mais je suis prêt a changer de marques si canon est mieux.
J’ai trouvé cet autre modèle sur matériel.net, ici, une Epson DX5050 qui est bien noté aussi. Quelqu’un la possède t’il ?
Selon vous est elle mieux que la Canon recommandé par pydon ?
J’ai actuellement une Epson, une simple imprimante , une stylus PHOTO 830, ce que je peux lui reprocher, c’est que ça a tendance a faire des lignes sur les photos, ce qui n’est pas génial quand on regarde de près. Autre chose aussi, c’est que les buses ont tendance a se boucher assez facilement ce qui entraine nettoyage sur nettoyage et donc augmentation de la consommation d’encre.
Ces 2 défauts sont ils typiques aux Epson en général, ou est ce un cas particulier ?
Avec Canon ça se passe mieux ? merci
j’aimerai bien avoir quelques autres avis avant de faire l’achat qui doit se faire d’un jour a l’autre. Merci d’avance de mettre en avant les points forts mais surtout les points négatifs.
Concernant l’écran LCD de la canon, même le PC éteint, on met se carte SD par exemple dans l’imprimante, on visualise la photo et on peut l’imprimer directement . C’est bien cela ? Il y a t’il quelques possibilités style zoomer la photo ou recadrer ?
Je suis très tenté par ce modèle. Pour les cartouches, elles sont au même prix que l’epson donc ça va. 4 c’est mieux que 2, car on ne change vraiment que ce que l’on use, donc plus économique.
Et niveau bruit, ça va aussi ?
merci de tes tuyaux pydon. Tu dois etre le seul au monde a avoir une imprimante multifonction vu la foule de réponse que j’ai. :super:
L’écran LCD permet de consulter les photos sur une carte mémoire ou un APN et de lancer une impression (PC éteint), tant sur la MP510 que sur la 6050, mais la qualité de l’écran sur l’Epson est déplorable. Ensuite, je ne sais pas si les fonctions d’éditions sont nombreuses (recadrage, zoom, couleur, etc.), mais en général si tu veux vraiment te passer d’un PC pour éditer tes images, autant le faire directement sur l’APN.
En voilà un conseil qui est utile, ça fait toujours plaisir, un lien vers google aurait aussi convenu…
il existe des dizianes de site qui permette de comparer les prix en fonction des modeles que tu veux et avec souvent les avis des utilisateurs qui ont acheté ces machines
c’est vrai qu’il vaut mieux choisir la facilité et faire un post sur un forum et attendre une reponse que de faire un minimum de recherches par soi meme
Pour avoir ce genre de réponse, vaut mieux ne rien avoir. Si le forum ne t’intéresse pas, va voir ailleurs. Je n’ai pas demandé un comparateur de prix, je sais ou le trouver, je fais appel a l’expérience et a la pratique de personnes ( sympa ) de ce forum pour guider mon achat.
Donc un grand merci à pydon qui m’a décidé pour le modèle de mon choix
et un zéro pointé pour radamante :na:
N’ayant eu qu’un bon avis sur la canon Pixmia MP510, et d’après ce que j’ai pu lire, je pense rester sur ce modèle. D’autres personnes ont ils eu l’occasion de la voir a l’oeuvre ?
J’ai jusqu’à maintenant été fidèle a Epson, mais elles ne sont pas parfaites, consommation, bruit, buses vite bouchées, bref ,donc pourquoi pas Canon qui est un pro de la photo a la base.
merci si vous avez un dernier avis car je commande lundi.