Quel imprimante choisir?

quel différence entre une lazer et une jet d’encre?
cette utilisation est pour mon travail.
je veux une imprimante qui imprime vite et clairement

budget moyen ?? (aussi bien pour l’imprimante que pour les recharges d’encre )
Je peux déja te dire que si c’est juste des feuilles A4 à imprimer et de bonne qualité , va voir du côté des jets d’encre …

il veut que sa imprime vite est clairement, en restant economique, c est sur le laser N&B qu il faut qu il se tourne :oui:

en + c est pour ton travail donc utilisation intensive, aucun doute laser, j en ai une sa fait + de 2 ans que j ai pas changer le toner :neutre:

deja merci a vous deux
et pour repondre, je veux une imprimante pour faire du texte mais aussi de la photo mon travaille me l’oblige, mais avec une jet d’encre la photo est elle vraiment belle?
budjet au moins jusqu’a 500€ mais voir pour 400 sa serai mieux LOL
merci

pour la qualité, plus je prend de ppp plus la qualité est belle?
alors il faut prendre quoi au minimum? 1200x1200

Oui :neutre:

Par contre, quand tu dis photo, il te faut vraiment de la très haute résolution?
Si tu pouvais préciser un peu l’usage, le volume d’impression (moyen), les photos c’est juste des illustrations de documents, ou ça peut être des photos pleine page en A4, etc… :jap:

si tu imprime beaucoup de texte,et peut de photo prend une laser N&B pour le texte et une couleur jet d encre pour la photo, ton budget te le permet amplement :oui:
je pense que la jet d encre est mieux pour imprimé des photo mais je suis pas sur :wink: attend l avis des autres

encore merci
mon utilisation est pour des reliures donnés au clients, alors je veux une jet d’encre mais couleur, pour les photos en formats A4 sur toute la page j’ai deja un traceur, mais la je veux un truc qui travaille vite et bien
quel imprimante me conseiller??

pardon je veux une lazer couleur
encore pardon
et quel lazer prendre

Je ne m’y connait pas trop mais je dirais : regarde chez hp , canon , lexmark , etc … Dans une gamme de prix allant de 100 à 200 € tu peux trouver pas mal de bonnes petites imprimantes …

Edit : tiens pas compte de ceci

oui mais le probleme est que je veux pas une petite qui vas marcher 2 ans car l’utilisation est de 100 feuilles par jours minimum

pour ma part j’ai regarder une canon la voila
http://www.clubic.com/shopping-130420-0-canon-mf-6530.html

que penser vous de la canon lbp 5000