Bon j’en ai un peu marre. Je veux coder en C++ sous windows. J’utilisais jusqu’à maintenant Dev c++ mais apparemment il pu, vu la tête que mon prof a fait quand je lui ai dit…
Bon j’utiliserais bien Eclipse vu que c’est ce qu’on utilise en TP, mais j’arrive à rien avec, il detecte pas gcc (où alors je le mes pas où il faut) et j’arrive pas à avoir la fonction de generation de makefile automatique.
Il y pas un IDE avec déjà tout de configurer? et qui fait automatiquement des makefile.
Bon, quitte à continuer à parler tout seul, j’ai une erreur zarb sur les hpp xerces que j’ai inclu à mon projet…
L’erreur pointe là dessu: [quote=""]
XERCES_CPP_NAMESPACE_BEGIN
[/quote]
..\..\include\xercesc\util\XMLUniDefs.hpp|26|error: expected unqualified-id before "namespace"|
..\..\include\xercesc\util\HashBase.hpp|24|error: expected unqualified-id before "namespace"|
..\..\include\xercesc\util\IllegalArgumentException.hpp|29|error: expected unqualified-id before "namespace"|
..\..\include\xercesc\util\NoSuchElementException.hpp|29|error: expected unqualified-id before "namespace"|
..\..\include\xercesc\util\RuntimeException.hpp|29|error: expected unqualified-id before "namespace"|
..\..\include\xercesc\util\HashXMLCh.hpp|23|error: expected unqualified-id before "namespace"|
..\..\include\xercesc\util\RefHashTableOf.hpp|36|error: expected unqualified-id before "namespace"|
..\..\include\xercesc\util\Janitor.hpp|29|error: expected unqualified-id before "namespace"|
..\..\include\xercesc\util\Janitor.c|30|error: expected unqualified-id before "namespace"|
..\..\include\xercesc\util\NullPointerException.hpp|29|error: expected unqualified-id before "namespace"|
..\..\include\xercesc\util\RefHashTableOf.c|35|error: expected unqualified-id before "namespace"|
..\..\include\xercesc\util\ValueVectorOf.hpp|31|error: expected unqualified-id before "namespace"|
..\..\include\xercesc\util\ValueVectorOf.c|31|error: expected unqualified-id before "namespace"|
..\..\include\xercesc\internal\XSerializationException.hpp|29|error: expected unqualified-id before "namespace"|
..\..\include\xercesc\internal\XSerializeEngine.hpp|31|error: expected unqualified-id before "namespace"|
..\..\include\xercesc\internal\XProtoType.hpp|28|error: expected unqualified-id before "namespace"|
..\..\include\xercesc\internal\XSerializable.hpp|28|error: expected unqualified-id before "namespace"|
..\..\include\xercesc\util\QName.hpp|32|error: expected unqualified-id before "namespace"|
..\..\include\xercesc\framework\XMLAttDef.hpp|30|error: expected unqualified-id before "namespace"|
..\..\include\xercesc\util\KVStringPair.hpp|30|error: expected unqualified-id before "namespace"|
..\..\include\xercesc\util\RefArrayVectorOf.hpp|23|error: expected unqualified-id before "namespace"|
..\..\include\xercesc\util\RefArrayVectorOf.c|25|error: expected unqualified-id before "namespace"|
..\..\include\xercesc\util\RefVectorOf.hpp|27|error: expected unqualified-id before "namespace"|
..\..\include\xercesc\util\RefVectorOf.c|30|error: expected unqualified-id before "namespace"|
..\..\include\xercesc\util\regx\Op.hpp|31|error: expected unqualified-id before "namespace"|
..\..\include\xercesc\util\regx\Token.hpp|31|error: expected unqualified-id before "namespace"|
..\..\include\xercesc\util\Mutexes.hpp|29|error: expected unqualified-id before "namespace"|
..\..\include\xercesc\util\regx\TokenFactory.hpp|32|error: expected unqualified-id before "namespace"|
..\..\include\xercesc\util\regx\BMPattern.hpp|30|error: expected unqualified-id before "namespace"|
..\..\include\xercesc\util\regx\ModifierToken.hpp|30|error: expected unqualified-id before "namespace"|
..\..\include\xercesc\util\regx\ConditionToken.hpp|30|error: expected unqualified-id before "namespace"|
..\..\include\xercesc\util\regx\OpFactory.hpp|31|error: expected unqualified-id before "namespace"|
..\..\include\xercesc\util\regx\RegxUtil.hpp|31|error: expected unqualified-id before "namespace"|
..\..\include\xercesc\util\regx\RegularExpression.hpp|39|error: expected unqualified-id before "namespace"|
..\..\include\xercesc\validators\schema\SchemaSymbols.hpp|27|error: expected unqualified-id before "namespace"|
..\..\include\xercesc\framework\psvi\XSConstants.hpp|28|error: expected unqualified-id before "namespace"|
..\..\include\xercesc\framework\psvi\XSObject.hpp|28|error: expected unqualified-id before "namespace"|
..\..\include\xercesc\framework\psvi\XSTypeDefinition.hpp|27|error: expected unqualified-id before "namespace"|
..\..\include\xercesc\framework\psvi\XSSimpleTypeDefinition.hpp|27|error: expected unqualified-id before "namespace"|
..\..\include\xercesc\util\NameIdPool.hpp|30|error: expected unqualified-id before "namespace"|
..\..\include\xercesc\util\NameIdPool.c|36|error: expected unqualified-id before "namespace"|
..\..\include\xercesc\framework\ValidationContext.hpp|30|error: expected unqualified-id before "namespace"|
..\..\include\xercesc\validators\datatype\DatatypeValidator.hpp|35|error: expected unqualified-id before "namespace"|
..\..\include\xercesc\framework\XMLAttr.hpp|30|error: expected unqualified-id before "namespace"|
..\..\include\xercesc\framework\XMLValidityCodes.hpp|10|error: expected unqualified-id before "namespace"|
..\..\include\xercesc\framework\XMLValidator.hpp|29|error: expected unqualified-id before "namespace"|
..\..\include\xercesc\framework\XMLPScanToken.hpp|28|error: expected unqualified-id before "namespace"|
..\..\include\xercesc\sax2\SAX2XMLReader.hpp|30|error: expected unqualified-id before "namespace"|
..\..\include\include\PlateformeSAX.hpp|13|error: using-declaration for non-member at class scope|
..\..\include\include\PlateformeSAX.hpp|13|error: expected `;' before '*' token|
||More errors follow but not being shown.|
||Edit the max errors limit in compiler options...|
||=== Build finished: 50 errors, 0 warnings ===|
Essaye un undef de XERCES_HAS_CPP_NAMESPACE le plus haut niveau possible pour éventuellement bypasser un XERCES_HAS_CPP_NAMESPACE qui suivrait plus loin dans les includes.
Pourquoi tu as ajouté ce code en gras ??
Je te l’ai mis car c’est lui qui fait « planter » la compilation et que donc, c’est la que tu dois faire la modif, c’est à dire :
Tu as la même erreur avec les deux cas ?
Ce n’est absolument pas normal, il doit y en avoir un qui doti forcément passer, le second, normalement.
Apres, regarde comment se compile ce projet, si c’est de l’opensource, ca sent le trio ./config && make && make install mais pour cela tu dois avoir les binutils, les autoconf/automake … bref, un bon mingw et msys.
En gros, essaye d’abord en ligne de commande avant d’essayer de tout compiler via l’ide.