Quel IDE prendre ?

:hello:
j’ai envie d’un peu programmer (d’apprendre surtout :smiley: ) mais je ne sais pas quel IDE prendre !

On m’a parlé de code::blocks mais j’ai vu qu’il y a un bug avec les pc’s qui n’ont pas SVN (c’est

quoi :ane: ? ).

Alors j’ai pensé à Dev c++ (qui me parait un peu vieu :paf: ) ou à Visual C++ express (la

version gratos).Mais je ne sais que prendre…

Propser moi des IDE svp :jap:

merci les amis

(il me faudrait une version gratos :miam: pour un débutant :paf: (moi :o ))

code::blocks, vc++ express si tu veux mais pas devc++.

moi je serais tenté pas code::blocks mais c’est le truc avec SVN qui me géne c’est quoi le probléme ?

Le SVN c’est comme le CVS mais en mieux, en gros, du code collaboratif, si tu codes tout seul dans ton coin, tu t’en moques de ce bug.

compris je prend alors code::blocks
merci à toi :jap:

j’ai essyer d’installer vc c++ express mais il me demande de télécharger 2 truc pour l’instalation et je n’est pas internet sur mon pc sur lequel je veux installer vc c++ express que faire ?

Il n’existe pas à ce jour de moyen supra naturel pour aller sur internet sans connexion internet … bref, si Microsoft te dit que ça se trouve sur le net, c’est pour justement éviter de retrouver des packs ailleurs que sur leur site.

Tu ne précises quel langage de programation tu veux débuter, par exemple si c’est du java je te conseillerai Eclipse. Avec de nouveaux plugin tu peux aussi faire du C++ dessus

Autant Eclipse est très bien pour le Java mais pour le C/C++ avec son plugin CDT, peut mieux faire d’autant plus qu’il y encore des bugs (dans la génération du makefile notamment).

pour visual studio express, tu as deux types d’installations : soit un petit soft qui s’occupe de télécharger ce qui va bien et de l’installer (conn. internet requise), soit par un fichier image. Tu télécharges un fichier iso (c’est l’image d’un CD), tu le graves, et tu installes (plus besoin d’internet pendant l’instal, vu que tout est sur cd).

Sinon, moi je te conseille visual c# express, c’est simple à apprendre (comparé à devc++).