Quel Hundaï ?

Bonjour a tous,
Voila je souhaite acheter un écran LCD Hundaï 17 pouces mais j’hésite encore, en fait je me pose des question j’aimerais savoir ce que signifie le + a la fin de certain des modeles par exemple quelle différence y’a-t-il entre le Hyundai L72D et le Hyundai L72D+ ??
Au départ j’étais parti pour acheter un Hyundai ImageQuest L70D+ parce qu’il est très populaire et que j’en ai entendu beaucoup de bien mais il n’a pas d’entrée numérique et fait 12ms alors que le L72D+ fait 8ms et a une entrée numérique dvi, ce qui me fait hésiter c’est que le L72D+ n’a pas l’air très populaire paradoxalement !
Donc pour résumer, quelle différence entre + et pas + et ImageQuest L70D+ ou L72D+ ???
Merci pour vos réponses !

Il s’agit pour Hyundaï de différencier les dalles d’écran(pas terrible comme système :sarcastic: ).
Par ex le fameux Q17 avec dalle Hydis(plus produite) et le Q17+ avec dalle Samsung ou autre :pt1cable:
Où tu vois ces avis plus ou moins populaires ?

Je le vois sur les commentaires laisser dans les différents comparateurs de prix et sur les sites des marchands ! Et quelle est la meilleure dalle alors ? Est ce que ce que tu m’a dit est aussi vrai pour les L70D+ et L72D+ ? parce que le Q17 ne m’interesse pas moi !

Règle N°1: ne pas se fier aux commentaires d’acheteurs sur les sites de VPC(ce n’est qu’une sorte d’indice de satisfaction,trop subjectif).
Règle N°2: lire des tests comparatifs sur les sites de hardware.
Règle N°3: se méfier des temps de réponse annoncés,une dalle avec un TDR plus long peut être plus réactive qu’une autre à TDR plus court…
J’essaie de trouver des infos,cherche de ton côté :kaola:

Ben justement j’essaye depuis ce matin de chercher des comparatif ! mais j’en trouve pas ! pas dans les 17 pouces et sinon y’a pas les modeles que je veux ou alors les comparatifs sont trop anciens, en plus j’arrive pas a aller sur tomshardware.fr donc je sais pas trop ou trouver des infos, le forum est mon dernier recours !!

Le site de Tom’s Hardware est down,réessayer plus tard…
Sinon,pourquoi tu te limites à cete marque ?

Ben j’étais sur le point d’acheter le L70D+ apres avoir fait des recherches c’est ce qui me paraissais etre le mieux, puis j’ai vu que le L72D+ avait 8ms donc j’ai pas acheter tout de suite pour savoir s’il était mieux ou pas vu que très peu de gens l’ont acheté apparement. Mais je vais pas tout remettre en cause maintenant, pourquoi tu me pose cette question ? c’est pas un bon choix d’apres toi ?? Je peux pas y pettre beaucoup plus que 260€ donc voila. T’achèterais quoi toi ?

Je ne dis pas que ce n’est pas un bon choix :non: (j’ai le Q17 qui n’était pas “+” au moment où je l’ai acheté mais qui est bien équipé de la dalle Samsung 12 ms qui s’'avérerait être une 13 ms d’après ce que j’ai pu lire :fou: ).
As-tu par ex regardé l’Iiyama ProLite E430S-B ? 8 ms aussi,je crois qu’il figure dans des comparos celui-ci…

Trop cher.
Je pense rester sur un Hyundaï, a ma place tu prendrais lequel alors ? le L70D ou le L72D ?

Le L72D mais sur le comparo de Clu² je ne vois pas les différences entre le L72D+ et le L72D(si ce n’est le changement de dalle justement,dommage que ce ne soit pas explicite sur les descriptifs).
Vérifie sur le site de Hyundaï :wink:

c’est vrai qu’il ne faut pas se fier au temps de réponses
Mon TFT 17" sony qui a 20 ms de temps de réponse et bien la rémanence se voit moins que sur le LG a un pote qui a un 12 ms
Le mieux serait de pouvoir voir l’écran avant de l’acheter