Quel home cinéma choisir?!

Bonjour à tous,
je suis à la recherche d’une home cinema (enceintes + ampli) pour ma chambre d’environ 12 à 13m².
Pour cela, je pense que vu les différences de prix, autant prendre un ensemble 5.1, qu’en pensez-vous? Le puissance n’est pas un critère important pour moi.

Je me donne un budget de 200€ environ.

J’aimerai y brancher ma TV, ma Xbox ainsi que mon disque dur multimédia. Est-ce possible?
Je suis novice dans le domaine, d’où mes nombreuses questions…

J’espère que vous saurez m’aider, en attendant je vous souhaite une très bonne journée.

Loulou92

Les réponses à tes questions se trouvent dans les sujets de cette semaine :wink: il y en a déjà plusieurs qui traitent de ce sujet :jap:

www.clubic.com…

www.clubic.com…

www.clubic.com…

www.clubic.com…
Edité le 29/11/2011 à 10:01

Si j’ai donc bien compris, une barre de son = nul.
Rien ne vaut un réel home cinéma.

Mais pouvez-vous me donner de bons modèles avec lesquels je pourrai brancher ma TV (Full HD) ainsi que ma Xbox 360?

Ou me contredire…

Le problème est surtout qu’à 200€ tu as le choix entre une mauvaise barre de son ou un mauvais ensemble tout en un :neutre:

Dans une chambre, le sub risque de se révéler un mauvais compagnon, on a expliqué pourquoi. Un petit ensemble stéréo serait plus adapté, mais à moins de voir sur le bon coin un budget de 200€ n’est pas facile à tenir, des enceintes qui tiennent la route sont assez chères à part les Eltax Monitor à 99€ chez Sonvideo.

Actuellement, les magasins ne proposent pas grand chose d’intéressant; les ensembles Yam et Onkyo qu’on trouve habituellement vers les 300€ viennent d’ête renouvellés et ne se trouvent qu’à 400… Ca devrait baisser d’ici quelques semaines. La proximité de Noel devrait permettre de trouver des choses plus raisonnables d’ici quelques jours, ne pas hésiter à faire un tour dans les magasins près de chez toi genre Darty, Boulanger etc, ce sont des produits qui s’y trouvent facilement.