Quel Hebergeur Web pour un site

Bonjour,

J’espère que je suis dans le bon endroit pour poser cette question :!!:yeux3::yeux3::yeux3:

Je souhaite obtenir vos conseils pour le choix d’un hebergeur pour un site Web dynamique (JSP PostGr tomcat et appach)

J’ai vu sur Internet mais les prix sont très variés et je n’arrive à trouver le bon critère de comparaison

J’envisage un server dédié (Est que ça vaut le coup? Est ce que vous pouvez me proposer des critères de séléction svp)

Merci à tous d’avance.

Pour la France tu en as deux qui reviennent souvent : SIVIT et OVH (j’utilise les 2 en mutualisé, j’ai une préférence pour sivit mais c’est perso).
Génèralement tu commences par un serveur mutualisé et tu passes au dédié quand ton site devient trop important en terme de nombres de visites, de consommation de bande passante ou de besoin de nouveaux services ect …

Je connais pas tes besoins, mais regarde ce dont tu as besoin réélement, surtout si c’est ton premier site commence en douceur et fais évoluer quand tu auras vraiment besoin.

Merci beaucoup beurk, pour ta réponse et ton coneil. Je vais voir les offres de SIVIT et OVH.

Dèja ton conseil est précieux et je souhaite demander un peu trop par curiosité stp, qu’est ce que tu veux dir par mutualisé?
:slight_smile:
Edité le 13/11/2007 à 17:03


Pour info : Mon site est en JSP/Apache et Tomcat/PostGrSQL

mutualisé = partager le serveur entre plusieurs utilisateurs
dédié = le serveur est uniquement dédié à ton site


tant que ton site n'est pas ralenti par les connexions et échanges tu peux rester en mutualisé.

S’il se met à ramer faudra penser à du plus lourd.

cricri67 a bien répondu. Il faut aussi savoir que ca coute bien plus cher un dédié (normal tu as un serveur à toi au lieu de le partager)

Alors a moins que ton site n’ait besoin de beaucoup de place de stockage tu n’en a pas besoin dans un premier temps. Ensuite quand ton site deviendra très connu avec des milliers de visiteurs/jour et que tu gagneras plein d’argent tu pourras passer en dédié.

Pour finir, gérer un dédié est plus lourd et au début vaut mieux se consacrer à la construction de son site :slight_smile:

je te conseil www.cliranet.com tu ne sera pas déçu 2ans sans un seul soucis je touche du bois…
Edité le 14/11/2007 à 20:34

Celeonet est très bien, très rapide et fiable.

Merci beaucoup pour votre aide.

J’applique vraiment vos conseils et là je vais visiter le site en question.

Je vous tienderai au courant de mon évolution.

:wink:

Question :

  • celeonet prend en charge JSP?!!
  • A part la bande passante (Quel critère de choix est bien : Linux/Windows comme système, Taille de la RAM, et processeur…)

Je n’arrive pas à faire le bon choix, si je peux profiter de vos expériences et connaissance dans ce monde nouveaux pour moi.

Merci
Edité le 16/11/2007 à 17:00

Te pose pas tant de questions !

Tu as une liste de site qui proposent un hebergement et qui sont bien, d’après ceux qui l’ont testé et répondu au post.
Tu vérifie simplement qu’ils offrent l’option qui t’interesse, tu peux leur envoyer un message (ca permet de voir leur réactivité et la qualité de la réponse et donc leur sérieux).

Ensuite lance toi, tu te maries pas avec eux ! Tu commences par prendre 6 mois et si t’es pas satisfait tu changeras …