Quel hebergeur .fr .com .eu .org... pour site? - Je recherche à héberger mon site

Bonjour a tous!

Voila, en fait je viens de finir mon site web et je recherche maintenant un hebergeur…

Pour le moment je dispose d’un espace gratuit chez wanadoo mais l’adresse perso.wanadoo.fr/nom est un peut longue…

Le sujet correspond à la promotion d’une équipe en voile… Donc pour facilité la pub sur le bato ou pour les sponsor… Se serait plus facile d’avoir un .com .fr ou encors un .org ou qqchose comme sa…

Il n’y auras pas des milliards de visiteurs et le site n’est pas très lourd donc je n’aurai pas besoin d’un gros espace disque… 10 ou 20 Mo me suffirait largement je pense, pour le moment je n’ai pas besoin de base de donnée, ni d’un espace pour mail, il y a du php et du html…

Pour le moment j’ai trouvé quelques hebergeurs:

En général les prix sont entre 10 et 30 € par an, je ne veux pas mettre plus de 40 ou 50 € par an…

Mais je voulais surtout savoir comment sa se passait, si c’est juste pour réserver le nom de domaine ou pour hebergement de mes pages aussi, si il faut un minimum de visite, si il y a des pubs… Des trucs comme sa quoi…

Bref si vous avez des infos ou des expériences la dedans… Si vs etes hébergé chez qqun, qui, a combien, place dispo, avantage, compo du pack, etc…

Merci infiniment… A très bientot j éspère…

Vu que ton site n’a pas beaucoup de vistes, c’est pas la peine de prendre un nom de domaine payant.

tu peux utiliser un nom de domaine en ( .fr.st .fr.fm .fr.vu ), c’est gratuit.

pour utiliser une telle adresse web, il faut que tu tape l’addresse que tu aimerai bien avoir dans la barre d’adresse de ton navigateur ( www.blablablobloblibli.fr.st ).
Tu va arriver sur un site internet pour réservé cette adresse si elle n’est pas déjà utilisé.
une fois que tu as trouvé une adresse libre, tu n’auras plus qu’a donner l’adresse de ton ebergeur perso.wanadoo.fr/nom pour être redirigé.

oui mais sur le bateau sa fait pas vraiment la classe un .fr.st :ane:

Oui un .fr.st c’est pas terrible surtout qu’en entrant sur le site deux pubs s’affiche sur ma page index.html donc je ne trouve pas très agréable pour les internautes…

Donc pour le moment je suis en .fr.st, c’est toujours plus court qu’un perso.wanadoo.fr/nom

Mais j’attend toujours vos commentaires et vos expériences…

Merci infiniment en tout cas pour vos commentaires… :slight_smile:

ouai en plus ya pas mal de pub :confused:

Bein ouai pub plus pas très beau en .fr.st…

Donc cette solution n’est pas top mais pour le moment elle peut me convenir…

Mais j’aimerai bien un .fr ou autre, j’aime pas trop dire sa (c’est pas mon truc… :confused: ), mais pour l’image et les sponsors c’est un peut mieu…

De plus si jme démerde bien se ne sera pas a moi de payer (c’est bien à sa que servent les sponsors :smiley: ) … Donc c’est pour cela que pour 20 ou 30 voir 40 € sa ne me dérange pas… :stuck_out_tongue:

Bref le .fr.st est une sorte de solution d’attente, en éspèrent trouver qqchose de plus pratique…

Sur les liens que j’ai posté il y a différents packs… Je vais essayer de les comparer pour plus d’infos, mais si vous pouvez me devancer dans mes recherches ou si vous avez plus d’infos ou des éxpériences dedans, ou encors des astuces à me proposer, n’ésitez pas…

Merci de continuer à me conseiller… :super:

A très bientot je l’éspère…

Certains hébergeur te proposent le hosting+nom de domaine, ils se chargent de tout. Ca peut avoir son avantage si tu n’y connais rien.
Du moment où tu payes, il n’y a pas de raison qu’il y ait de la pub
En gnénral, il y a une limite maximale de bande passante que tu as le droit d’utiliser, mais ne te fais pas de souci, si tu as peu de visite, tu auras largement la place à dispo

Je ne peux pas tellement te conseiller d’hébergeur, mais il y en a plein. Regarde un peu du côté de http://www.abchebergement.com/mutualises.p…tion=rechercher mais je ne connais pas le sérieux de tous les hébergeurs. Sinon, des valeurs sures: ovh, www.infomaniak.ch, www.medialook.net

Je suis chez "1and1.fr" et je paie mon site .com seulement 7,16 € TTC par an. Ils sont parmi les moins chers et les plus sérieux.
Vas faire un tour sur leur site 1and1, tout y est expliqué :super:

je vois pas ou tu as vu que chez ovh c’etait 50€, chez eux je paye 10€ pour un .net. Les .fr sont plus chere.