Quel Hdd tres performant pour disque systeme?

Bonjour,
Etant decu par mon raid 0 :frowning: [ 2 disques samsung SPINPOINT S166 ----113,8 Mo/s Average read]
Je recherche un disque systeme 3.5" d’une capacité allant de 250g à 500g
Je ne suis pas contre pour refaire un raid 0…

je suis sur ce model là pour le moment, mais il y a surement mieux:
Western Digital Caviar Blue S-ATA 320 Go - 16 Mo
Merci de votre aide…

samsung F3 ou caviar black WD

les Seagate 7200.12 sont de très bon model aussi.

Perso, j,ai des Caviar Black ,et j’en suis pas décu.

Sasmugn a la reputation d’etre un peu moins fiable.

Seagate ou Caviar Black egalement.

Le caviar black à l’air d’etre une valeur sur…
je sélectionne celui-ci…
Western Digital Caviar Black 500 Go - 32 Mo

j’ai vu qu’il y a la serie RE3 est ce mieux ??

Je suis tombé sur ce modèle…
Western Digital Caviar RE3 S-ATA 250 Go - 16 Mo

La RE3 est une version pour serveur si je ne me trompe pas. Encore plus fiable, mais plus cher.

Prenez le Caviar Black.

Pour moi il y a un problème au niveau du débit.

Les disques sont récents?

C’est bien ça, les RE3 sont des disques “renforcés” pour fonctionner H24 (usage serveur, donc). :jap:
Edité le 11/11/2010 à 22:24

Samsung F4 tu veux dire :smiley: Le 320 Go ferai bien l’affaire pour un DD système.


Les débit serai équivalent et même supérieur à son RAID 0 :sol:.

je ne savais pas qu’il y avait un F4 qui était sorite.Je pensais qu’il était toujours en projet

Ben ils sont sortis il y a déjà plusieurs mois je crois. Le F4 existe aussi en 2 To avec 3 plateaux de 667 Go et il est très très performant.

le 2T est en eco green dc 5400rpm c’est dommage
sinon il n’est sortie que en 320go.Certains avis disent qu’il surpasse le caviar black et quand raid 0 il est égale a certains ssd o_o exagération?

C’est pas compliqué, certain SSD font a peine mieux qu’un disque dur classique en écriture :neutre: mais en temps de latence c’est le SSD qui l’emporte.

Avant de lui faire acheter quelque chose, il faudrait peut être regarder s’il n’y a pas un problème avec ses disques actuels.

A peine plus de 110MO/s en RAID 0, ça me parait faible …

A voir aussi ce qu’il entend par déçu. :neutre:

pour le systeme c’est le temps d’acces qui prime, le raid0 n’apporte vraiment pas grand chose, et absolument rien sur les temps d’acces
ssd, raptor en velo…

si c’est deux disque de vieille génération, 110mo/s sa me parait plutot normal… un disque de 250go d’il y a 3 ans c’est une moyenne de 60mo/s. pour un seul disque je parle la ;).

P.S. sa dépend aussi du controlleur de la carte-mère…

C’est ce que j’aurai dis aussi, mes anciens Western Digital SE16 250 Go faisaient 55 Mo/s en débit, et les S166 sont sortis dans les même années justement, ce qui peux laisser sous-entendre que leur débits sont à peu près équivalent. Maintenant, reste à savoir quel S166 xithi possède exactement : 80 Go, 160 Go…etc ?

+1. Ca me parrait normal aussi. Mes 7200.10 font 80 MB/s seul, donc environ 150MB/s en RAID 0 (presentement en RAID 0). Donc pour moi c’est normal.

dans ma quete incessante du meilleure rapport perf/prix je profite de ce topic pour poser une question.
quels HDD mis en raid 0 pourrais faire de meilleures résultat que mon velociraptor 150go et est ce que c’est ^plus intéressant de faire et raid 0 ou plutot d’avoir le velociraptor?

tout depend de ton utilisation
OS > temps d’acces (ssd raptor)
apres si ca implique du transfert de fichier, c’est le debit > raid0

non c’est juste pour l’os et la rapidité des aplis…le velociraptor est très bien mais trop peu de place et mon caviar black est plein…je voudrais un hdd 1T qui tienne bien la route pour du stockage mais je trouve que racheté un caviar black juste pour du stockage c’est chere…