Forum Clubic

Quel HDD de 1To pour le stockage ?

:hello: à tous

Voila j’ai un boitier Silverdrive Quattro (FW400 + FW800 + USB2 + eSata) qui est relié à mon iMac en FireWire 800.

Il contient un seagate de 500 qui est presque plein. J’ai en plus un vieux 250Go en USB qui commence à avoir du mal :smiley:

Je voudrais donc prendre un 1To afin de remplacer le 500Go, seulement je ne sais pas lequel choisir.

Apparemment le Samsung F1 est perf et pas cher, mais niveau fiabilité on ne sait pas encore grand chose des Samsung, donc je préfère éviter :wink:

Donc j’hésite entre ces modèles :

www.materiel.net…
www.materiel.net…

Merci pour votre aide :jap:

J’irais pour le Seagate. Tres fiable et performant. j’ai toujousr eu du Seagate et ils son ttres fiable. J’ai aussi eu un Western Digital qui a carrement flancher apres seulement 2 ans ( et non pas en 24/24 7/7 ).

J’ai eu les 2, je dirais que ca ce vaut :smiley:

Le WD green power me tente bien, 5400trs c’est pas dérangeant pour du stockage, par contre je ne sais pas ce que ca vaut niveau débit

Le debit sera saturer par le type de connexion que l’on va prendre.

Le 5400 RPM aura de moins bon temps de reponses et donc plus lents lors de wirting/reading de petits fichiers, mais a l’avantage d’etre silencieux et de moins chauffer.

Si on le branche en eSATA ( pouvant alors exploiter les perfs en entier du HDD ), on verra une difference dans les debits entre le 7200 et le 5400. Sinon, si on prend du FireWire400, on sera limited a 40 MB/s je crois.

Il sera brancher en FW800, donc 100Mo/s maximum

Le disque ne sera pas constamment allumé non plus

Bon allez je part sur le Seagate :slight_smile:

J’ai ce Seagate depuis juin et… il est très très bon. Tu peux acheter les yeux fermés (garantie de 5 ans = le top en plus)