Quel Graveur ?

Salut a tous,
voila je souhaite acheter un graveur DVD, pour utilisation en externe, j’hesite entre le Plextor 716A et le pionner A09, lequel me recommandé vous ???
Lequel est le plus performant en ce qui concerne les copies de sauvegarde de jeux videos ???

Merci @+

Perso je ne m y connais pas trop en graveurs externes, par contre j’ai un Pioneer en interne (le dvr109) et j’en suis hyper content. Oui, je sais ca va pas beaucoup t’aider LOL

Pren le plextor, ils sont réputés pour faire de très bon produit fiable et performant!
Avec Pionner tu risque d’être déçu (un pote l’a acheter et il a eu des petits blème avec!!)
Cherche un peu doit y avoir des test :slight_smile:

Je te conseil le Pioneer pour le meilleur rapport qualité/prix. Mais si tu es pret a payer le double, prend Plextor -> tres bon pour overburner les DVD.

Perso j’ai un Pioneer 108 (le vieux model) et aucun pépin. Il faut dire que je suis un afficonados de Pioneer !! 2 Lecteurs DVD Salon (1998 / 2001), lecteur DVD-Rom (2001) et Graveur DVD (2004) - tout ça en pioneer et aucun problème, bien au contraire, tout roule a merveille.

Plextor le plus cher le plus réputé :wink:
Pionner pas le plus cher mais aussi réputé donc…
Pour moi le pionner est - cher donc mieux :smiley:

OKi je vous remercie les gars