Quel graveur DVD pour portable TOSHIBA ?

Bonjour !
J’ai un portable TOSHIBA satellite 1410 - 801 qui possède un lecteur combo DVD -CDRW. Je voudrais le changer par un graveur DVD Slim. J’ai essayé le Sony DWD58A-11T et il ne fonctionne pas, il n’est pas reconnu par le bios. J’ai téléphoné à l’assistance TOSHIBA, et ils m’ont gentiment laissé paître en me disant qu’ils n’avaient pas le droit de m’aider ni me renseigner pour l’installation d’un périphérique non pris en charge par leurs services (sympa, ils n’encouragent pas l’évolution de leurs machines pourtant qlq peu dépassée - 3 ans d’âge -). Cependant, il me semble que cette manip est possible avec certains graveurs, mais lesquels ? Des personnes auraient-elles déjà été confrontées à ce pb ? Je n’ai rien trouvé à ce sujet sur le net; et je me sens alors bien seul pour résoudre mon pb !

Plutot que de changer ton combo, tu peux acheter un graveur externe sur usb2 (si ton portable a des ports usb2) : http://www.materiel.net/browse.php.
Ou autrement tu achetes un boitier externe 5"1/2 et tu y mets un graveurs dvd classique (genre un nec a 40€).

Effectivement il sera nettement moins cher et plus efficace d’acheter un graveur externe.

Effectivement mais le pb c’est que je n’ai pas de port USB2 !

Sur port USB, un périphérique USB 2 marchera sans problèmes.

Il faut juste éviter de prendre des disques externes auto-alimentés.