Quel graveur dvd choisir - LG GSA 4163BLITEON SOHW-1693NEC ND-3540A

:hello: voila alor le quel choisir il sont tous au meme prix LG GSA 4163B LITEON SOHW-1693 NEC ND-3540A

je te dirai sans hésiter le NEC… :oui:

Casou.

Je te dirais sans hésiter le LG, il a la faveur des tests en ce moment, il est très efficace, et tolérant envers les médias, seul défaut : un temps de reconnaissance du disque un poil long.

moi j’ai un NEC, j’ai qq soucis… mais celui-ci est plus récent donc je dirai aussi le NEC

ok j’en est deja un c’est le 1000a est j’en suis trés content sa fait 2 ans ke je l’ai donc je pense ke je vait prendre le nec car si je le change c’est a cause de la vitesse de gravure 2.4x c’est lent et il grave ke les dvd+r +rw

moi j’ai le 2510A kom je ne l’ai pas précisé! mai je pense ke celui-ci devrai pa etre mal

ok merci

+1 pour NEC (j’ai un 3500 et un 3520 et aucun pb jusqu’a maintenant)

ba moi comme dit plus o lenec-1000a est marche tres bien

Bonjour,

je me permets une intrusion dans ce post car je suis aussi a la recherhche d’un graveur.
Qu’eest ce que vous pensez du Pioneer DVR-109? vu q’uil est comme graveur de référence sur pas mal de site!
Quelle est la diiférence avec le Pioneer DVR-110?

merci de vos réponses,
FAb

BA D4APRES MATERIEL.NET AUCUNE A PAR LE PRIX Pioneer
DVR-109 (oem) Pioneer
DVR-110D (oem)
Prix : 48,90 € 54,90 €
Disponibilité : En stock En cours d’approvisionnement
Double couche : Oui Oui
Vitesse : 16x 16x
Interface : IDE IDE
Garantie : 1 an 1 an
Packaging : OEM OEM

le nec 3540 est le meilleur rapport qualiter / prix

c donc purement marqueting :grrr:

Vous savez ou l’on peut trouver des comparatifs de graveurs???

ba moi c’est lui ke jé pri je vois pas l’interer de depensser plus pour des pref equivalente

j’ai aussi un nec 3520 et j’en suis ravi mais l’autre a bonne reputation aussi

en fait il y a bien des difféences:

:wink:

http://www.anandtech.com/storage/showdoc.aspx?i=2482

J’avais un nec 3520, jusqu’a hier, enfin je l’ai … mis à la poubelle. J’avais pourtant flashé avec le dernier firm, mais que des problèmes avec mes dvd (il est vrai les moins chère que j’ai pu trouvé en allemagne, mais parfaitement gravé avec le lg4163), je viens de le remplacer par un pionner, et plus de soucis. Les mêmes dvd, la même machine, le même système et tout passe à merveille., donc pionner pour moi.