Quel graveur DVD 16x et 4xDL

faire brûler le dvd, c’est pas raisonnable :smiley: nettoyre tout le graveur après pas classe :frowning: :smiley:

Et tu as bien fait. J’ai personnellement essayé de graver avec mon 712a des galettes 4x en 12x et çà n’a pas été très concluant.
Sur 2 DVD, un illisible et l’autre la moitié des données étaient exploitables !
Il ne faut pas oublier aussi que graver vite ce n’est pas forcément graver bien.
En 16x, le taux d’erreurs devient assez important. A vous de voir

Ah oui, en plus il est tout neuf :frowning: :slight_smile:

Merci de l’info :wink: je tenterais pas alors :jap:

petit défaut du Nec 3500 (le seul trouvé pour le moment) la vitesse d’extraction de piste audio est super lente
heureusement que j’ai mon graveur cd liteon :smiley:

en fait, c’est toujours bien d’avoir un gaveur cd à côté :smiley:
par contre quelqu’un a déjà gravé en même temps avec un graveur dvd et un graveur cd ? :smiley:

Bah non pourquoi ? Un graveur DVD grave des CD nan :smiley:
Punaise, j’viens de voir que Plextor ont déjà sorti un nouveau firmware ! Mais j’hésite à le flasher now [:austindangerpowers]

[:kangol] s’il marche bien :confused: pas la peine, il donne quoi de plus ce firmware ?

Ils disent qu’il améliore la qualité de gravure de certains médias DVD-R et que ça corrigeais le problème de stabilité lors de la lecture d’un CD (http://www.gravure-news.com/html/news/VisuNews2.php#874).

attends un peu peut-être :smiley:

il semble que graver des cd sur un graveur dvd lui réduit sensiblement sa durée de vie (ca me semble un peu gros, mais pourquoi pas ?)
de toute facon tant que le graveur cd marche, je ne vois pas pourquoi je ne l’utiliserais pas
je vais faire l’essai des 2 graveurs en meme temps
(su cd bien sur)

[:peur] ça va chier [:peur]

:smiley:

j’aurai deux plextor (cd et dvd )[:love]

c bien ce petit vote, je coupe m’acheté un petit grav’ de DVD dans pas longtemps :slight_smile:

les graveur devd [:love]

voila

ca marche bien, mais j’avais pas envie de claque un cdR (alors j’ai pris du RW)

J’ai ce sentiment que ça fait bourrin de graver sur 2 graveurs ! :smiley:

bourrin mais ca marche :super:
ils sont sur la même nappe tes graveurs

c’est vrai que ca sert a rien (a part a faire plein de copies d’un meme truc, ou pour les sauvegardes)
le graveur CD est sur IDE2 et DVD sur SATA1

ah ok, en fait j’aurai voulu savoir si ca marchait sur la même nappe :smiley:

je vais pas démonter mon truc, mais ca me semble probable car pour graver en 10x il faut un débit de 1500Ko/s (x2 bien sur) donc ca passe large sur la nappe