Quel GPU mobile puissant ET frais ?

Hello,
je cherche à acheter un portable léger, avec lequel onb peut jouer et qui ne se transforme pas en toaster.

Ma question : parmi l’offre de Nvidia et ATi, quels sont les GPU pour portable qui ont la particularité, tout en étant suffisamment puissant pour faire correctement tourner des jeux récents, de ne pas trop chauffer ?

En effet, sur un Asus W7J par exemple la Nvidia 7400 transforme le portable en grille pain…

merci d’avance.

pas du tout de grille pain

Ben j’invente pas :

"The biggest digs came from the puny speakers, uninspiring battery life (about 2.5 hours), and the uncomfortable amount of heat this little guy emitted; particularly when taxing that dedicated GPU, it was recommended to stay away from "soft surfaces" to keep the excessive heat from marring your carpet, or worse, starting a blaze !"

exemple d’un des nombreux tests du W7J, comme ici
http://www.pcper.com/article.php?type=expert&aid=284

ou ils montrent que c’est carrément celui qui chauffe le plus dans le genre…

mais n’importe quoi,c’est pas une 7400 go qui va grillé un pc ,j’ai un sony sz1xp/c oki d’accord quand je joue 3H de suite counter strike sa cahuffe c’est normale puisque c’est un ultra portable et puis je vient d’acheté l’asus w7j avec aussi la 7400 go sa chauffe mais point bar,sa grille pas.

visiblement tu as refait tous les tests de température réalisés par pc perspective ? :slight_smile:

Il y a un mal entendu…

RBB parle d’une carte qui chaufferai pas trop…

Pas d’une carte qui grille !

Alors pour répondre, ça dépend pas du GPU (ils chauffent tous autant,) c’est surtout le boitier, si il est mieux refroidi ou pas…position ventilo, bref, il faut choisir un BOITIER frais, je connais Dell pour ça son pas mal comme IBM, cependant le second n’est pas trop axé graphique…

Je ne saurai trop quoi te conseiller honnetement on a pas de critere de choix, dans une meme marque, divers GPU peuvent chauffer plus ou moins ! Mais le choix n’est pas évident, car le TDP des GPU n’est souvent pas indiqué…

rbb dit :En effet, sur un Asus W7J par exemple la Nvidia 7400 transforme le portable en grille pain…

alexinou dit:c’est pas une 7400 go qui va grillé un pc ,j’ai un sony sz1xp/c oki d’accord quand je joue 3H de suite counter strike sa cahuffe c’est normale puisque c’est un ultra portable et puis je vient d’acheté l’asus w7j avec aussi la 7400 go sa chauffe mais point bar,sa grille pas.

“Grille pain” c’est une éxpression…

certain disent grille saucisse

:lol: :lol: :lol:

Alexinou, c’est quand le BBQ chez vous? :MDR

A savoir que les cartes ati chauffent legerement moins que les geforce…

Euh… jamais :na: :na:

:neutre: bah tanpis :na:

mais ne grille pas ta saucisse,

on t’aura prévenu :lol: :lol: :lol: :smiley:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR :MDR