Quel GPU est le meilleur ?

bonjour,
je voudrais m’acheter un CG ,et j’hesite entre 2 article :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Car…ll-Retail.htm#3
et :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Car…IE-Dual-DVI.htm

si qq peut me donner un avis j’accepte toute les remarques :smiley:

Si tu es sous Vista et que tu utilises un jeux du moteur source, prends la ATI.

Sinon la 8800GTS :oui:

aprés avoir étais traumatisé dans ma jeunesse par les carte ATI je ne puis que te conseiller la Nvidia :ane:

Et voila 2e réponse et ça va se transformer en débat stérile… :confused: :neutre:

en fait c’est pour des jeux , je me prepare pour crysis ( s’il sort un jour :na: et pour rejouer à Farcry , quacke , fear et fear extraction point ,source et bien d’autres , car j’avais une MSI 7600 GS 256Mo , et je l’ai revendu , car ca devenait un chaud . :oui:

T’es sous XP ou Vista? :neutre:

ce qui m’inquiete , c’est les 320 Mo , j’ai des cauchemars à cause de ca , alors que la ATI a 512 GDDR4 .

8800GTS dans ce cas :jap:
Mais attention aux drivers :oui:

maintenant sous XP , mais pour la nouvelle ““bete”” que je monte , je pense que ca sera vista ( en fait j’ai la vista , je l’ai installé mais j’ai du l’enlever car c’est trés lourds pour 1 Go de ram, alors que pour le nouveau Pc, je dispose de 3 Go )

traumatisé ? :??:

G80 quand même, nVIdia aura peut être pondu des drivers potables d’ici là :neutre:

les drivers sa devrais bientôt être réglé vu que la gamme de nouveau chip est quasiment sortie, j’espere juste qu’il garderons l’interface “classique” de réglage que je trouve inégalable en terme d’ergonomie : )

La période au ATI avais des carte qui demander un patch drivers pour chaque gros jeu , ou on se prener des pixels verts ect… , depuis je suis jamais plus retourner sur leur gpu.
Mais depuis leur rachat par AMD le support drivers à l’air d’être redynamisé (il on meme me semble t’il sorti enfin des drivers potable pour linux).

puisque vous le dites , je vous ferez confiance , mais je pense qu’il va falloir passer son chemin devant les AA/As et HDR . :riva:

On n’en est plus là :neutre:

Par contre les drivers chez nvidia, ça fait un moment que ça se dégrade :confused: :paf:

http://generation-3d.com/article.php?id=176

un petit test de la 8800 pour te conforter dans ton choix ^^

Je le sais bien mais nvidia ne m’as jamais déçu donc je reste dans leur credo , le jour ou il me décevrons j’irais voir du côté d’ATI (enfin si amd ne les a pas absorbé d’ici la)

merci pour l’article mais j’ai vu qu’il ne concerne que la 8800GTX (cette carte est un monstre , rien a dire , meme la GTS 640Mo est au dessus de la X1950XTX ) mais la 320 Mo me parait un peu faible au moment de l’activation des filtres , elle craque ( la pauvre )

ça dépend surtout sous quelle résolution tu joues… Si c’est seulement en 1280/1024, la version 320Mo suffira.
Mais à la résolution supérieure, c’est clair qu’il en faudra plus de mémoire.

:jap:

c’est vrai , je pense que je vais pas passer en 1600x1200 .trés gourmand