Quel gain entre windows seven basic, et pro?

sachant qu’à ce jour je persiste avec windows xp pro SP2, avec outil corpo, j’ai l’intension de passer à seven.
vais je y gagner?
quel diff entre la version pro et la version basic de Seven?
pour un usage particulier (et gestion d’un mini réseau avec serveur) le basic sera suffisant par rapport à xp pro?

Pour ceux qui pose le probleme de la config:
asus p5nsli
core 2 duo e6400
2Go DDR2 6400
carte graphique geforce 7950 avec 512 mo de DDR3

Pour commencer:
Windows 7 Basic n’est pas en vente chez nous, il est reservé aux pays emergeant. Il est plus moins remplacé par Windows 7 Starter mais celui-ci ets limité aux tres petites configurations et n’est pas à conseillé tant il peut s’averer limité.

En gros il ne te reste à choisir qu’entre Home premium et Pro.

Voici un tableau donnant la différence entre les différentes editions:

www.winsupersite.com…

et voici de quoi t’aider à choiir:
www.winsupersite.com…

En terme de performance pure il n’y a aucune différence, les systemes sont les mêmes. Les différences ne tiennent que dans la présence de certaines fonctions dans l’edition pro qui ne sont pas dans l’edition home premium. A toi de savoir si ces fonctions te sont indispensable ou non (notamment : connexion à un domaine, XP mode, sauvegarde systeme sur le reseau, bureau à distance, etc)

Tu va y gagner d’avoir un systeme moderne, plus fiable et plus securisé, tout aussi performant et bien plsu agreable à utiliser.

Bref tu passeras d’un systeme datant de 2001 totalement dépassé et qui n’évolura plus, à un autre datant de 2009 qui ne demande qu’à montrer tout sous potentiel … ce qui n’est pas negligeable en soit…
Edité le 24/08/2009 à 14:03

mou’ai enfin y a certain commentaire à éviter, où alors fait une relecture de tes text, car c’est limite insultant!
faut pas croire, les jeux de mots aussi subtile qu’ils soient sont facilement détectable!!!
si les gens ne comprennent pas ma réaction:
cf message précédent: “…à une autre datant de 2009 qui ne demande qu’à montrer ton sous potentiel … ce qui n’est pas negligeable en soit…”

j’espère ne pas me tromper et comprendre que la personne ayant rédiger ce message est sujette à une dyslexie momentanée, et souhaitais plutôt écrire : “…qu’à montrer tout son potentiel”.

Bref…merci celà dit d’avoir répondu.

:riva:
Ca ne t’est jamais arrive de faire des fautes de frappes :riva:

Ni insultes, ni jeux de mots ni quoi que ce soit d’autre… juste une coquille. Je ne pense pas que ça valait le coup de monter sur ses grands chevaux de la sorte.

PS: Au lieu de répondre en disant “La personne qui a ecrit” tu as le droit de me nommer aussi … je ne suis pas une machine ou un fantôme. La façon dont tu ecris ça est meme certainement plus insultante que ce que tu a cru lire.
Edité le 25/08/2009 à 10:56

:hello: vous 2,

Bourdon a écrit:

alors que Le_poilu a écrit:

Juste une coquille … quant à la supposée dyslexie momentanée de Le_poilu … même si elle était réelle … ce que je doute fortement merci de ne pas en faire cas, d’autant plus que sa réponse est pertinente et pleine de bon sens …

Et quant à savoir qui a été le plus insultant des 2 la question ne se pose plus …

Senosen -> j’ai edité mon message pour corriger la coquille après sa remarque :wink:
Edité le 25/08/2009 à 10:56

Re,

bin écoute c’est pas grave, cela permettra de faire comprendre qu’entre Helpeurs nous sommes solidaires.

****- la réponse a été agressive car tèrs souvent sur les forum, et malheureusement y compris celui-ci, il y a des individus qui n’ont rien d’autre à faire que polluer les post.

Le fait de provoquer un clash attire l’attention du modérateur, et permet par suite de pénaliser les individus mal veillant.
Donc il n’y a pas à prendre de façon personnelle les remarques désobligeantes, mais à comprendre que c’est un raz le bol général contre les mec qui réponde par des post du type:
“va chercher sur wiki” ou tape “xxxx sur www.google.fr”, etc… et je ne parle pas de ceux qui ose faire de l’esprit pour blamer les personnes à la recherche de conseil.

Il ne faut pas oublier que clubic bien qu’orienté informatique et donc très apprécié par les passionnés, est aussi lu par des novices qui n’ont pas les connaissance suffisante pour brancher une souris sans manuel.

Cela étant dit l’accident est clos. -****

Pour en revenir au véritable sujet de la discussion, donc Seven est principalement décliné en 2 versions.

  • Windows 7 Home Premium E
  • Windows 7 Professionnel E

en réalité la vrai raison de ma question: la différence de prix entre les 2 versions est elle vraiment justifiée?

En comparaison avec XP, la version pro était vraiment plus souple que la version family.

Actuellement, j’ai XP pro, Vista family (32) et Vista pro (32).
Entre Vista pro et Vista Family, je ne distingue pas une grande différence si ce n’est au niveau de la gestion des périphériques réseau, et configuration des réseau WIFI.

N’est il pas plus intéressant de prendre Windows Seven Home, en y ajoutant des module en fonction de ces propres besoin (exemple pour la gestion des vpn) que de prendre windows seven pro.

Donc j’attends des conseils par rapport à la différence tarifaire, et l’intérêt de prendre seven pro. A moins que vous ayez un filon pour commander une version pro à un tarif préférentiel!

par contre la version “E” (sans IE) n’existe plus ^^

vista pro permet de crypter ses données, et la gestion de plusieurs groupes de travail en reseau (comme xp pro), et ya pas le truc homeplayer pour la tv quifaitout

seven pro, il reprend l’intégralité des fonctions de seven family (ce qui n’est pas le cas de vista pro) et rajoute des fonctions pour un usage professionel

apres, si t’as besoin de VPN, ya des logiciels gratuits qui permettent de la faire aussi

tout depend de ce que tu as besoin, si vraiment certaines fonction de la version pro te seront utile, alors le choix est fait, sinon, il existe peut etre d’autres moyen de faire pareil :wink:

en fait c’est ce que je me dit, il y a suffisament de proposition sur le marché pour compléter sa version windows en fonction de ces besoins.
quels sont les fonctionnalité indispensable à ton gout entre home et premium?

ben je sais meme pas si la version home simple est dispo en france
je crois qu’il n’y a que la premium

je me suis trompé, je voulais dire entre premium et pro?

les avantages de la pro, mis a part emulation de xp (qui doit pas souvent servir pour un usage courant) et pour le reseau, je vois pas de trop

l’avantage reseau, c’est bien la gestion du bureau à distance?
en d’autre terme ça reprend les fonctionnalités d’un vpn non?

vpn, plusieurs nom de domaines géré
voila un comparo vite fait : www.microsoft.com…

a toi de voir, perso, je prendrais la familiale, trop peu de truc que j’aurais besoin dans la pro
mais bon pour le moment j’ai vista, et il me va tres bien

mouai, avec 4Go de rame effectivement, mais avec 2Go vista c’est bof bof, tu sature rapidement!

Parlant de rame, j’ai un portable msi Gx620, il a 4 Go de rame celui ci (comparé à l’autre un hp de bas de gamme).
Vista ne gère que 3 Go maxi, avec sevent c’est corrugé? ou il faut aussi passer en 64 bits?

que ca soit xp, seven, vista ou linux et autres, en 32b, le systeme gere au maximum 4Go de memoire
cette memoire comprend la ram, mais aussi l’adressage memoire de plein d’autres composants (carte graphique, puce reseau et cie)
de ce fait, il ne reste que 3.2Go de ram utilisable pour l’os en general

ya pas de correction a faire, c’est comme ca

certains vont te dire aussi que si c’est possible en activant le mode pao ou du genre, mais bon, c’est pour le monde professionnel, et ca sera au detriment de la stabilité du systeme (xp) car oui, certains serveur 32b gerent peut etre 10Go de ram ou plus, mais c’est des cas spéciaux et ca ne fonctionne pas comme un xp ou vista etc

donc bon, si t’as 4Go de ram, le mieux c’est un os 64b, qui plus est il n’y a plus aucuns soucis, les pilotes et cie sont facilement trouvable maintenant (sauf pour xp64 parfois, os pas vraiment prévu pour le grand public)

et puis, question gestion de la memoire pour vista et seven, il faut bien se rentrer dans la tete (je parle pas forcément pour toi :wink: ) que ce n’est pas xp, et que la memoire est bcps mieux gerée, et que si l’os utilise de la memoire, ben d’un certains coté, c’est pour mieux fonctionner (ce qui est deja en ram n’est pas a charger…)
et oui, 2Go c’est un peu juste, mais l’os s’adapte aussi avec ce qu’il a :wink:
s’il a plus, il utilise plus ^^

mouai mouai mouai.
la config de mon fixe actuel, c’est:
asus p5nsli, geforce 7950 avec 512 mo (bientot en sli), E6400, DDR2 2 GO pc 6400, disque dur (hum il va pas tarder à changer) c’est un 250 Go je crois que c’est un p7k250 hitachi.
la tour une antec 430w j’ai plus la ref.

bref ça me semble correcte et suffisant pour seven peut etre de la ram en plus et gonflé l’alim, le ventilo proc c celui d’origine intel il commence à faire du bruit, là c’est encore une inconnue car les ventilo ça va faire 5 ans que j’ai pas suivi leur évolution pour les proco.

:hello: vous tous,

voici un petit utilitaire qui permet de savoir si son PC est compatible Seven ou pô:

www.pcastuces.com…

mais je ne sais ce qu’il vaut :neutre:

merci, Senosen tu maîtrise côté ventilo proco? ou pas trop?