Quel gain de performance avec asus P4S800 ?

en 939 non ,en 754 oui mais le port agp est castre (il fonctionne moin vite que sur une cm clasique avec un port agp) puis c est lus rare et aussi cher qu une cm normale

bon alors je me contenterai du port agp car je viens à peine d’acheter ma 6600gt agp.

je te remercie beaucoup pour tes précieux conseils :jap: :kaola:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

de rien :jap:

c’est à nouveau moi !
je sais je sais, je suis très indécis.
Je lis un peu partout que le port agp vit ses derniers moments, pourrais-je encore trouver un port agp sur les CM si je decide d’upgrader mon pc seulement dans 6 mois ou un an sans changer ma 6600GT AGP toute neuve ?
Je demande ça car le magasin qui me l’a vendue serait ok pour me l’échanger contre la meme en PCI Express pour 20€ de plus. Par contre ça me forcerait à changer tout de suite ma CM et le processeur. Donc, il me vient une autre question, ma config est-elle deja suffisamment correcte pour attendre que les prix baissent avant d’upgrader ? Mais meme question : trouverai-je encore un port AGP ?
Aie aie aie, je suis perdu, aidez-moi, je ne sais que faire ?
Je récapitule :
Je garde ma carte AGP ou je l’échange tant que je le peux contre une pci express tout en sachant que je ne change pas tous les ans de CG ?
J’upgrade tout de suite ou ma config est encore bien placée pour patienter encore ? Mais trouverai-je encore un port AGP dans un an ?

hello,

Si ta le budget ésite pas à passer le pas vers le pci-e… couplé à un amd64 et avec ta ptit 6600GT (en pci-e) tout devrait couler… si tes pas un hardcore gamer tu peu la tenir un gros moment ta carte Graphique…

c’est mon avi :wink:

mikedk > pas de panique :non: tu sais,en info on avance vite des dates,on anticipe beaucoup sur les nouvelles technologies,mais au final,les produits restent encore longtemps sur le marché(ex:le socket A).
En volume,les plateformes AGP sont de loin les plus répandues vs leurs homologues PCI-Express,et la tendance ne va pas changer du jour au lendemain.Simplement,les constructeurs mettent en avant leurs nouveaux produits,ce qui est normal et il ne faut pas oublier que c’est à l’initiative d’Intel(partenaire incontournable)que le format PCI-Express a pointé son nez,l’AGP ayant atteint ses limites en terme de bande passante.


Tout ça pour dire que c’est ta bourse qui doit décider.
Si tu veux passer à l’A64 939 de suite et garder ta 6600 GT,il y a d’excellentes mobos en nforce3 Ultra :oui:

bon ok pas de panique !!! Restons calme !!!
Mais si j’investit dans une nouvelle carte mere avec port AGP, je ne risque pas de le regretter dans 2 ans si ma 6600GT AGP sera deja insuffisante avec les futurs jeux et que je doive racheter une CG qui n’existera plus qu’en PCI-E ? Donc, autrement dit, pensez-vous qu’avec ma future config (MSI K8Néo 2 platininium + amd64 3200+ + 1 GO RAM DDR400 + 6600GT AGP)je pourrais encore jouer avec une bonne qualité d’ici 2 ans ?

pas de souci avec l agp dans 2 ans tu trouvera encore des carte agp ,et la 6600 gt est loin d etre une petite carte

MSI K8Néo 2 platininium + amd64 3200+ + 1 GO RAM DDR400 +6600GT AGP

rien dire c est parfait

L’élément limitant est ta carte vidéo.Dans une perspective à 2 ans,le minimum requis serait une X800 XL(remarquable rapport perfs/prix) donc plateforme PCI-Express :oui:

bon et si je me rabats sur un amd64 3000+ beaucoup moins cher, j’y perds beaucoup en perf ?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:non:

ok merci

C’est dommage pour la 6600GT !!! Surtout que ça aurai été bien avec ma config…

A+

Qu’est-ce que tu veux dire ? Que c’est dommage de mettre la 6600gt avec seulement un 3000+ plutot qu’un 3200+ ?

nan, c’etait juste avec l’ancienne config !!! Juste un petit clin d’oeil a ma 9600pro qui peine quand je met trop d’effet dans les jeux… Il est vrai que la 6600GT est top, et elle ira trés bien avec un AMD 3000+ ou 3200+

Bonne continuation

Ah tu me rassures !!!
Bon merci et à+