Quel formation et vers ou cela mène?

Bonjour je me suis renseigne pour des formation en informatique en alternance sur certains site web.
Mais je ne sais pas le sens exact de ces formations/

Pouvez vous eclairez ma lanterne svp si par exemple vous en avez fait ou si vous avez des amis qui les on faites.

voici les nom :
* Administrateur Systèmes et Réseaux Microsoft® Certification MCITP Server Administrator
* Expert Systèmes et Réseaux Microsoft® Certification MCSE / MCTS
* Développeur Web Certification PHP/MySQL
* Développeur SUN® JAVA J2EE Certification SCJA
* Intégrateur / Webdesigner Certification Adobe ACE Photoshop / Flash CS4

Voila sinon que pensez vous de la licence d’informatique en fac et du DUT info??

Merci de vos réponses:)

j en pense que tu connais rien et qu’un DUT ou une licence te ferai vraiment du bien ! (les deux pouvant etre fait en alternance, quoique le dut j’ai un doute, mais sinon y a le BTS)

  • Administrateur Systèmes et Réseaux Microsoft® Certification MCITP Server Administrator : admin réseau microsoft
  • Expert Systèmes et Réseaux Microsoft® Certification MCSE / MCTS : expert réseau microsoft
  • Développeur Web Certification PHP/MySQL : develeupeur web en php
  • Développeur SUN® JAVA J2EE Certification SCJA : develepeur java
  • Intégrateur / Webdesigner Certification Adobe ACE Photoshop / Flash CS4 : graphiste et intégrateur web

Administrateur, dévelopeur, intégrateur, c est ca que tu comprends pas ?

oui je connais le BTS Info de gestion je sais que ça mène vers un type de formation ou il y a du travaille mais je n’aime pas.

Oui en quelques sorte mais surtout la différence entre c’est formation qui m’intéresse toi par exemple qu’as tu fais?

Moi en ce moment je suis Analyste Concepteur SharePoint et .NET et je suis passé par ingénieur. (En ce moment parceque je change de temps en temps)

Pour toi bah déjà faudrai savoir si tu veux faire du réseau, du developement ou du graphisme. Parceque toutes les formations que tu montres sont bien différentes. Ce que je comprend pas c est que tu dis que c est pas bien les débouché en bts info et pourtant tu n’as pas l’air de connaitre quelque choses aux métiers de l’informatiques. J’arrive absolument pas à comprendre où tu veux en venir.

Dévelopeur c 'est “coder” (un petit mot qui veut dire plein de chose)
Administrateur c’est “Administrer / Gerer” l’informatique d’une boite
Expert : C’est être expert sur des technolgoies
Intégrateur/web designer : c est découper des images fournis par des agences qui font les belles images pour ensuite les mettres dans les sites web.

MCITP c est le nivo avancé
MCTS c est possédé les niveau de bases dans plusieurs technologie liées entre elles (grosso modo, en termes non informatique c est pas facile a expliquer)
MCSE c est un peu mieux que MCSTS (un peu comme MCITP)

Mais les 5 trucs dont tu parles c est des formations pour passer des certifications, c est pour des professionnels ou des gens hors systeme scolaire. Si tu peux faire bts/iut/fac fait le car les salaires et postes et embauches sont calculés et proposés ^pour des niveau précis.

Tu demandais pour moi et bien d’un coté suis ingénieur, d’un autre je suis mcts et mcpd (niveau en dessous d’architect en gros) sur plusieurs technos Microsoft. C est deux choses différentes. Faut pas mélanger une formation initiale scolaire et les formations pros/certifications. Juste une forma pro ca sert pas a grand chose, en france on privilegie le niveau d etude. (En plus il est super facile de tricher pour les certifications pro… toutes les entreprises le savent donc les certifications n’ont aucune valeur sans expérience professionnels pour les prouver)

Après, et bien il reste google, wikipedia, ou tout simplement un bts/iut/licence d’informatique
Edité le 13/07/2010 à 16:06

Oui j’ai parlé avec un ami qui a fait BTS info de gestion il m’en a parlé il m’a explique le programme, les métiers ect…

Sinon moi j’ai uniquement des compétences en xhtml, css et PHP dans l’informatique, c’est bien ce que je pensais pour ces formations c’est plus un niveau et des compétences supplémentaires a avoir en plus de son diplôme ( pour le CV).

Sinon toi tu ( vous^^) es(tes) passé par la fac vous ?

Voila merci en tout cas pour les explications ça fait toujours plaisir ^^:)

Moi suis un compliqué ^^ j’ai commencé par prépa que j’ai arreter au cours de la deuxieme année, puis un tour en iut et fac, puis boulot quelques mois et après avoir pris un peu de maturité et d’argent et d expérience, suis allé faire une école d’ingénieur.

De ma petite vie,je retiens qu’en informatique, l’iut c est pas mal, ca donne une base sérieuse avec de quoi pouvoir soit arreter les etudes, sois les continuer avec des bonnes bases. Après dans les autres domaines je sais pas, mais mon iut c est l’impression que j’ai eu et au final la suite c’est bien passé.

J’ai quelques collegues qui ont fait bts (classique ou alternance), certains ont réussi jusqu a ingénieur (bon c est évident qu en BTS ils ont pas trop glandé, mais en bossant ca va)

Si tu es jeune et que tu peux encore faire des etudes fait en ! (meme en alternance c est pas un souci, c est bien ca donne de l experience). Un jeune avec un diplome correct et de l experience c est toujours pratique. Et tu as des bases solides pour ensuite t orienté sur ce que tu veux. Quand on a rien, et bien on peut rien faire ! (Apres quand on a quelque chose on trouve pas forcément, mais c est mieux que rien du tout !)

PS : “pas besoins de dire “vous”, si je fait pas d’effort pour ecrire bien, pas besoin de faire un effort et de me dire vous, j en entend assez au boulot lol”

ok donc l’iut c’est une bonne formation alors moi aussi j’ai fais un BTS management commerce mais j’ai arrêté au bout de 1 ans pour travailler dans les TGV mais bon j’ai toujours aimé l’info et je me vois pas finir ma vie dans un TGV a vendre des bière ou distribuer des plateau repas! ( même si un travaille c’est un travaille je respecte.)

Moi ce qui me gène a la fac c’est que j’ai l’impression c’est plus pour faire médecin, avocat ou pour éventuellement l’économie.
puis c’est vrai que l’alternance c’est le must c’est ce a quoi je pensais dans le 1 er poste en plus on est rémunéré.

En tout cas merci pour les conseils d’un ingénieur ( waww) a prendre au sérieux en tout cas.:slight_smile: