Quel format video choisir pour les pages web ? - Compatible avec tous les browsers/OSes

Salut ! Voilà j’ai des vidéos en Quicktime sur mon site web, mais apparemment c’est assez délicat de pouvoir les lire depuis linux ( je suis en dual boot windows ubuntu ), j’ai entendu dire que c’était possible de lire les .mov dans une page web avec le plug-in mplayer mais bon chuis pas sur que la manip soit facile …
Vous auriez des formats vidéos a me conseiller ? ( si possible des formats que l’on peut créer gratuitement ), qui disposent de plug-ins dans les browsers de tous les OS ???
merci

des formats standards comme mpeg ou mpeg4
et ne pas les intégrer dans les pages mais en lien direct

+1

mais je veux justement les intégrer aux pages … ( j’utilise la gallerie photo coppermine )

edit : il me semble qu’il existe une version linux de real player ? et real player supporte le format quicktime non ? ( a moins que ce ne soit que la version windows :s )

sinon le format mpeg n’apporte pas une compression aussi avancée que les formats .mov ou .rm non ???
je pensais aussi me tourner vers le format Xvid sinon, il est bien supporté lui ??

Du flash c’est lisible partuot mais proprio (et faut voir quel format ca peut encapsuler)

CHUCKYCHUCK : alors dans tous les cas ça demandera un plugin pour le navigateur.
PS : xvid c’est une forme de mpeg4, compatible avec le standard.

boblenain200 Pas sous Linux/PPC ni AMD64