Quel format pour mes pages ?

Bonjour,

Peut être que quelqu’un pourrait m’apporter ses lumières, je vais vous expliquer en étant le plus bref possible.

Je fais du scrapbooking virtuel, oui certes un truc de nana, mais bon j’aime donc !!!

Je travail avec photoshop CS5, (je vais vous joindre une pages que j’ai faite pour vous faire voir de quoi je parle)

imageshack.us… […] magic.jpg/

Une fois mes pages finie, je les importent sur Ulead vidéo studio et j’en fais un DVD, avec transitions et musique de fond, surtout de nos voyages, ainsi que les noël, anniversaire de mes petites filles.

Pour faire un album papier via le net je travail dans photoshop format 3600 x 3600, donc c bien, quand cette image je la passe sur mon PC c’est certain elle est carrée mais très jolie.

Se que je souhaiterais savoir c’est quelque taille donné a mon calque de départ dans photoshop, pour que le format soir aussi bien sur le PC (plein écran sans bandes noires) ainsi que sur ma télé Full HD, j’ai essayé pas mal de dimension, sur le PC surper, mais alors a la télé minable !!! je ne parle pas de la photo en elle même, elle j’arrive a la redimentionner, la page de fond.

pourriez vous m’aider ? quelqu’un aurait déjà fait cela ?

Merci par avance pour vos réponses.

Bonjour,
me semble que la solution est d’utiliser au départ des dimensions compatibles avec les proportions de l’écran PC et écran TV (4:3, 16:9, 16:10…). Sans ça, il y aura forcément des bandes noires. :neutre:

Salut,

Comme précisé par dusk7, ton problème provient du ratio que tu utilises pour ta page. Comme ta TV est certainement en 16/9, tu peux essayer un document de taille 3600x2025. Pour le rapport 16/9, tu fais Largeur_image = hauteur_image x 1.777

++