Quel Format cle usb 2go

Salut, je viens d’acheter une clé USB Dan Elec 2 GO et quand je l’ai branché la premiere fois elle etait en FAt, je l’ai formater en Fat32 car les debits etaient assez faible. Les debits sont plus éleves a part quand je copie des fichiers dessus la l explorer plante, ma question est quel est le format adapter à une clé de 2 go? merci pour votre aide

fat32 je dirais.
Si ça plante essaie dans un autre pc pour voir si c’est vraiment la clef qui a un problème en fat32.
Edité le 06/01/2008 à 22:54

Bonsoir,

Cela dépend de ton utilité pour ta clef USB :

SI tu dois utiliser ta clef usb avec un cadre numérique, mieux vaut utiliser de la FAT

Si tu dois utiliser ta clef avec un autre PC (échange par exemple) : la FAT32 te rendra plus de service, par contre concernant les plantages, un test simple pour vérifier un premier point : tente une copie dans une commande MSDOS, si tu n’as pas de message d’erreur, et que par contre ta copie sous Windows plante, cela peut-être ton Windows qui est en cause (Antivirus…)

Les clés USB doivent nécessairement être formatées avec le système de fichiers FAT (FAT16 ou FAT32) pour pouvoir être utilisées par les principaux systèmes d’exploitation.

tu as mis de la video dessus ?
je te pose la question pour le plantage de l’explorateur

oui justement j’ai teste avec un fichier video et les debits sont extremement lent (environ 300ko/s)
Edité le 06/01/2008 à 23:07

alors ton explorateur plante a cause d’un codec je suppose c’est très courant
format xvid?

je sais pas pour le format du fichier mais j’ai essaye sous un autre pc et pareil. Ce qui est bizarre c est j ai un dur externe 2,5pouce et la pas de probleme pour copier des films, j ai essaye avec un fichier ISO et ca plante aussi
Edité le 06/01/2008 à 23:12

tu as essayer en façade pour la connection usb ou direct derriere ta carte mere?

j ai essaye en facade sur mon pc fixe et sur les port d un portable

essaye derriere ton fixe
l’alim usb est peu etre trop faible en face avant c’est on jamais

g essaye derriere mon fix g reussi et ca marche normalemen par contre j ai change de port sur mon portable mais c est pareil
Edité le 06/01/2008 à 23:35

les portables ont des alim pas très puisante
dès que tu doit lui en demandé trop la tension doit baisser et la clef se deconnecter un peu se qui fait planté l’explorateur

Il etait brancher sur secteur ton portable?

Oui, il est branche, avant j’avais une cle 512 verbatim et jamais eu de probleme pourtant elle etait en fat32

oui mais qui dit 2G dit besoin d’une alim plus puissante

je pense que ton probleme vient des alim usb c’est pour sa que sa marche directement sur la carte mere

vous pensez que si je la ramene au magasin et que je change de marque ca sera mieu? Le truc c est quand Fat pas de probleme a part les debits qui sont plus lent

je pense pas qu’une autre clef marche mieux si c’est un probleme d’alim
le mieux et de faire d’autre test sur d’autre pc

La je suis sur mon portable et quand je copie un album mp3 pas de probleme c est que quand c est des gros fichiers
Edité le 07/01/2008 à 00:02

oui gros fichier plus de temps plus d’alim


enfin pour moi c'est sa attend demain il y aurra plus de monde qui aurrons peu etre une au visu de la chose

merci pour ton aide riri38, si certaines personnes savent, hesitez pas
Edité le 07/01/2008 à 00:13