Quel forfait mobile avec internet vraiment illimité ?

Bonjour,

je voudrais acheter un mobile avec forfait principalement pour surfer sur le net et j’hésitais entre:

  • Origami star chez Orange à 29€/mois + iPhone mais la dame qui me conseillait - qui me paraissait très incompétente puisqu’elle ne me disais pas la même chose qu’un autre bonhomme chez ThePhoneHouse - m’a dit que si je ne prenais pas de “forfait pour iPhone (à partir de 45€/mois”, je n’aurais pas accès à tout internet avec l’Origami star mais qu’aux sites accessibles via le portail Orange (les autres sites serait payants).
  • Illymythics 3G+ à 32€/mois chez SFR + Blackberry 9500 (ou HTC Touch HD dispo courant décembre) où on a apparemment tout internet

Par ailleurs, j’aimerais savoir si les appels vers l’international étaient décomptés du forfaits ou en hors forfait.

Si des gens on déjà l’un de ces forfaits, je serais reconnaissants de fournir plus de détails.

Merci !

Salut !
En tant que possesseur d’iPhone je te conseille le forfait spécial iPhone qui est le must mais bien évidemment pas à n’importe quel prix…
SFR c’est bien car moins cher mais tu as de nombreux inconvénients : Le prix de l’iPhone nu + Une couverture 3G assez aléatoire.
Avec Orange tu es sûr d’avoir au moins l’Edge sur tout le territoire français.
Ensuite pour le budget: Une chose que les vendeurs omissent bien volontiers c’est l’option iPhone…
Cette option à 14€ par mois te permet d’avoir: 3G illimitée, Mail/Data Illimité, Visual Voice Mail et les 10 heures de HotSpot Orange Livebox.
Mais attention elle est accessible uniquement sur les forfaits non bloqués Orange (c’est à dire pas de Ten ou M6 Mobile) de 1 heure minimum.
Concernant un forfait data classique, ça se limite à l’Edge puisque le proxy de l’iPhone ne permet pas de rediriger la 3G.
Et surtout n’oublions pas le plus important, à moins de desimlocker via le réseau légal moyennant une somme avoisinant les 800€ il est impossible de passer une puce SFR dans le bijoux !

Voilà, en espérant t’avoir aidé, bonne soirée ! =)

Merci pour tous ces détails, mais j’aimerais savoir autre chose : a-t-on la 3G illimitée (i.e. accès à tous les sites internet sans faire de hors-forfait) avec un forfait Origami star (je n’ai pas les moyens de me payer un forfait pour iPhone dont je n’ai pas l’utilité puisque je téléphone rarement + d’1 heure par semaine) ?

Et à propos du bridage 3G+ chez Orange (tous les Origami sont bridés en 3G sauf celui de l’iPhone cf www.pcinpact.com… ) est-ce que les seuls forfaits débridés actuellement sont ceux pour l’iPhone ou bien également lorsqu’on achète un Origami star à 29€/mois et qu’on a un iPhone “indépendamment”.

Edit : et au fait, je ne vois pas ce que veux dire data illimité.
Edité le 28/11/2008 à 22:16

Bon je t’avais écrit un magnifique pavé sur le sujet mais… bug à l’envoi et j’ai tout perdu…
Donc resalut, je vais essayer de redire ce que j’ai perdu :slight_smile:

Donc je disais que :
J’avais omis l’offre actuelle concernant l’offre limité Origami iPhone.
Donc cette offre a tous les avantages de l’internet sur le forfait iPhone donc:
* Internet illimité*
* envoi et réception de mail en « Push » et en illimité*
* messagerie vocale visuelle (1)
* 20h de connexions Wi-Fi sur les hotspots Orange (2)
Donc accès illimité en 3G/EDGE à tous les sites internet que tu souhaites pour 45€/mois.

Si tu souhaites uniquement avoir une connexion internet partout où tu vas, je t’oriente plutôt sur l’option iPhone.
Après une petite recherche sur le site très mal organisé d’orange j’ai pu tomber sur le descriptif de l’offre : mobile.orange.fr…
Bon la restriction à un forfait 1 heure n’étant pas faite celle-ci a du être retirée.
Donc tu peux même faire : Forfait initial 7€ + Option iPhone 14€ = 21€/mois
Ou si tu veux Origami Zen: 23€ + Option iPhone 14€ = 37€/mois

Pour le bridage, pour être franc je ne sais pas où ça en est.
Les forfaits iPhones sont débridés c’est sûr.
Les forfaits série limitée, un peu moins mais ce serait logique qu’ils le soient.
Pour les options iPhone Orange n’avait pas parlé de débridage avant 2009 selon mes souvenirs.
Mais on va parler clairement… La différence avant/après débridage ne se ressent pas…
Ce n’est qu’une lubie de Geek qui veut avoir le debit maximum sur son iPhone et passer de 1.2 à 1.4 MO/s…
Je grossis un peu le trait mais on en est pas loin :slight_smile:
(Je ne connais pas le débit réél hein ^_^)
A titre d’exemple personnel, j’habite tout près de Lille et à 5 KM de l’antenne 3G la plus proche.
Quand je vais au Lycée je suis juste à côté.
Je n’ai vu aucune différence avant/après débridage. :wink:

Concernant data illimité, c’est un vieux terme qu’on utilisait à l’époque de l’iPhone 1ère génération pour désigner les transferts de données via EDGE.
J’emploie ce terme ici pour désigner l’envoi de fichier via l’application Mail :slight_smile:

Voilà si j’ai pu t’aider ou si tu as encore une question je susi à ta disposition ! =)
Bonne soirée !

Merci pour toutes ces infos !

J’ai une dernière petite question et j’arrête de t’embêter : est-ce que si je prends un forfait Origami star 1h à 29€/mois (qui n’est pas dédié à l’iPhone) j’aurais accès à tous les sites internet (pas le portail Orange uniquement) comme sur un forfait Origami star pour iPhone à la seule différence que je n’aurais pas les mails illimités, la messagerie vocale visuelle et le wifi hotspot ?

C’est exactement ça. A noter que tu as 10 mo de mails par mois sur l’Origami Star, mais vu la vitesse à laquelle ça part je te conseille d’utiliser un webmail pour éviter les mauvaises surprises sur la facture. Pas de limitations sur les sites web.
J’ai également essayé pendant quelques minutes des usages autres que la navigation simple (GTalk, Irc) et ils n’ont pas été compté en hors forfait. Mais attention quand même, à mon avis si tu abuses ils ne vont pas se priver :wink:

Chose intéressante, si tu souscris ton forfait origami par internet d’ici la fin de l’année, tu as -3 € par mois + 50 € de remboursés sur ton forfait.

Auxquels tu ajoutes les avantages dont tu as aussi le droit en agence :
-10% par mois si tu as moins de 26 ans
pour 1 €, un des avantages suivants au choix en illimité pendant un an : sms/mms, télé, musique, appels vers les fixe, ou gps
Edité le 29/11/2008 à 11:38

kookiz33: Tu utilises un iPhone G1 ?
Parce que la 3G tu peux pas l’utiliser sans un forfait dédié iPhone en France…
Tu pourras avoir l’EDGE si tu mets en place le proxy dans le panneau de configuration…
Mais si tu ne le configures pas… outch pour la facture !
Alors personnellement je déconseille également grandement mais je ne rejoint pas lookiz33 à 100%.
En effet tu peux avoir le mail illimité en EDGE mais il faut configurer le proxy (avec option web illimité je parle 9€/mois) et là c’est dans les fichiers de l’iPhone et ça devient hardcore.

Donc pour résumer : si tu veux un iPhone pour surfer pars sur un forfait dédié ou un forfait avec option iPhone, c’est la tranquillité et la sécurité :slight_smile:

Voilà bonne journée à toi ! :slight_smile:
PS: Tu ne me déranges pas, j’avais les même questions que toi à l’achat du mien !
N’hésites donc pas à me demander des choses ! :wink:

J’ai un HTC Touch Diamond, et j’ai accès illimité 3G avec un forfait Origami Star. Je ne sais pas par contre si j’ai la 3G+ (ça doit être ça qui nécessite un forfait iphone je suppose).


Dans les conditions du forfait :

L’abonné a accès :

  • au réseau GSM (Global System for Mobile Communication) quel que soit le mobile utilisé
  • au réseau GPRS (Global System for Mobile Communication) avec un mobile compatible GPRS
  • au réseau EDGE (Enhanced Data Rates for GSM Evolution)avec un mobile compatible EDGE ou
    EDGE/3G
  • au réseau 3G avec un mobile compatible 3G
  • au réseau 3G+ avec un mobile compatible 3G+

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//mobile.orange.fr/content/ge/high/v2_offre_boutique/offre/les_offres.html

Donc je pense que c’est de la 3G+.
Edité le 29/11/2008 à 11:47

Oui mais le HTC est conçu pour être 100% paramétrable avec toutes les options internet donc tu as une large palette de configuration EDGE ET 3G.
Contrairement à l’iPhone qui ne permet de configurer que L’EDGE donc pas de 3G dans un forfait autre que eux dédiés iPhone parce qu’il ira toujours chercher le web sur iPhone.orange.fr au lieu de web.orange.fr par exemple.
Et donc là c’est hors forfait même avec l’option web illimité à 9€/mois :wink:

Je n’étais pas au courant de ce “détail” pour l’iphone. Quelle arnaque :pfff:
Edité le 29/11/2008 à 11:51

Merci pour toutes ces précisions !
Maintenant j’hésite trop entre un Origami Star pour iPhone + iPhone ou bien attendre la sortie du HTC Touch HD courant décembre + Illimythics…

Alors là maintenant c’est ton choix que ça regarde…
D’un côté tu as la qualité Apple avec le design et un navigateur web surpuissant (toujours sans flash je rappelle :()
D’un autre un prix moins lourd mais voilà je ne sais pas ce que ce téléphone vaut mais si c’est vraiment pour naviguer sur le web ce sera moins “bon”.
J’utilise également mon iPhone surtout pour aller sur le web et c’est tout simplement parfait, rien à reprocher avec l’affichage qui est celui d’un vrai navigateur…

Voilà ! Bon choix en espérant t’avoir aidé !

C’est bon, j’ai décidé, je prends un iPhone avec forfait Origami pour iPhone à 45€ - 10% -26ans = 40.5€/mois.

J’espère avoir bien compris tout ce qu’on a dit avant et que j’aurais accès au net sans que ça me coûte en hors-forfait. Par contre, voilà ce qui est écrit relativement à “internet illimité” : (2) En France métropolitaine. Usages modem, voix sur IP, Peer-to-Peer, Newsgroups interdits. Hors streaming TV et hors streaming audio et vidéo (sauf vidéo actu, sports et cinéma sur Orange World).
Ça signifie donc que Youtube est payant puisque c’est du streaming vidéo ?..

Le HTC Touch a l’air de vraiment être pas mal du tout mais avec sa résolution en 800*480 qui affiche quasiment tous les sites sans scrolling vertical mais ça reste du Windows Mobile avec des applications pas forcément développées pour sa résolution d’écran.

Salut !

Cela signifie que tu n’as pas le droit de faire ce qui est listé au dessus sauf le streaming audio et video (donc authorisés).
j’avoue c’est un peu flou…
Enfin toujours que c’est illimité et gratuit Youtube. Et pour preuve que le stream est gratuit, Orange propose son propre logiciel pour écouter la radio sur l’AppStore et compte bientôt en faire de même avec la TV .:wink:

Voilà bonne nuit :slight_smile: