Quel firewall pour vista ?

Bonjour,

Je viens d’acheter un PC portable qui est sous Vista. Je n’ai pas encore renoncé à tenter de le mettre sous XP, mais ça part mal… Puisque je risque de devoir garder Vista, j’essaie de me préparer au mieux, en particulier du coté du firewall (pour le reste ça va :slight_smile: )

Déjà, peut-on faire confiance au firewall de Windows ? Sous XP, c’était une vraie passoire, et j’avoue que je pars avec un a priori très négatif sur l’idée d’utiliser celui de vista.

Ensuite, qu’est ce qu’on trouve comme firewall correct, si possible gratuit, sous Vista ? La plupart des “bons” firewalls (c’est à dire qui obtiennent de bonnes notes aux tests et que les utilisateurs trouvent faciles / pas trop lourds / stables, etc), gratuits ou payants, ne sont tout simplement pas compatibles Vista. Il reste des “trucs” comme ZoneAlarm, qui font tout sauf le café, qui sont d’une lourdeur monstrueuse et qui ne m’intéressent pas du tout.

Je cherche un firewall, pas une suite de sécurité intégrée qui protège aussi des virus, des spywares, du phishing, du mauvais oeil et des visites impromptues de la belle-mère :icon_biggrin:

J’avais pensé à Comodo Firewall, par exemple, mais j’ai lu autant de bon que de mauvais à son sujet, et j’avoue que ça m’a calmé. Pour XP, j’ai l’excellent Sygate Firewall (qui n’est plus distribué depuis perpet, Symantec a racheté la boite qui le fabriquait pour l’absorber), mais je n’ose pas l’essayer sous Vista…

Enfin bref, si vous avez un conseil, je suis preneur, quoi :slight_smile:

  • 1 pour Dark. Tu as aussi Webroot Desktop Firewall ou Sunbelt Personal Firewall qui sont pas mal non plus. :wink:

Perso, je jure que par ZoneAlarm.

Comodo Firewall 3 fonctionne parfaitement sous Vista. Et je n’ai eu aucun problème à désactiver le HIPS :wink:

Ses performances restent quant à elles excellentes.

Performances de Comodo par rapport aux autres FW

Soux XP, j’utilise Sygate Personal Firewall qui me donne entièrement satisfaction … mais dont le développement a été arrêté suite au rachat par Symantac :frowning:
En vue de la migration vers VISTA, j’ai essayé COMODO et là, tout a été bloqué …
Je réessaierai quand même …