>>> Le dernier Bitdefender qui inclus une solution anti-virale efficace et un bon petit Firewall. Le CD bootable peut être très pratique :oui:
Bon par contre c’est payant :ange:
il est tres bien ,et si tu veux etre tranquille sans te prendre la tete,c est lui qu il te faut,si tu veut que tout tes ports soit invisible au yeux des autres!
fait un test apres sur :http://grc.com/x/ne.dll?rh1dkyd2
outpost est certainement un des meilleurs >>>>> leger, robuste ( contre l injection des trojans ds les api de windows ) a la fois simple d utilisation et poussé pour qui souhaite le parametrer aux ptits oignons.
Sinon il y ya look and stop , un cran au dessus mais chiant a parametrer surtout pour le p2p , bref outpost reste pour moi le meilleur compromis efficacité/legereté/ergonomie.
pour avoir essayé un paquet de firewalls (kerio 2.1.15, Kaspersky, Sygate, Look 'n stop …), j’ai finalement trouvé mon bonheur avec Outpost Pro.
Mes critères sont : légéreté (minimum d’impact sur le PC et sur la connection internet), fiabilité et facilité d’utilisation (de ce coté là, Look 'n stop, qui est très efficace -s’il est configuré aux petits oignons-, est une horreur).
Bizarrement, Kaspersky me plombait ma connection.
Kerio 2.1.15 est tres bien mais c’est maintenant une vieille version qui n’est plus à jour face aux menaces du web.
Look 'n stop est vraiment réservé aux gens qui veulent mettre les mains dans le camboui et se prendre la tête avec la création des règles (qui est très pointue sur ce fW)
Bref, pour moi, y a pas photo : c’est outpost Pro ! (la version freeware d’outpost est basée sur une vieille version d’outpost et qui est bien moins bonne que la version Pro -payante-)
Mes chiens de garde sont NOD32 v2.5 et OUTPOST PRO
modem / routeur c est bien pour bloquer les flux entrant, mais ça bloque que dalle en sortie , surtout que de plus en plus de trojans etc… passent au travers ( reverse connection , lan bypass )