Quel firewall choisir?

bonjour.

j’ai le firewall windows mais je voudrais en installer un autre.
quel est le meilleur et le plus simple a configurer?

merci!

svp!

Bonjour, un que j’utilise et qui ne pose pas problème.Peu gourmand en mémoire et mises à jour quotidien est "Zone Zlarm " en version gratuite.Inscription, mais utilisation gratuite pour une utilisation personnelle.Jamais eu de problèmes.Et je vais toujours naviguer ou je veux sans problème de sécurité.A + Jefers. :hello:

Désolé , faute frappe .Il s’agit de Zone Alarm.A télécharger sur Clubic et autres sites.

merci jefers.
je vais l’essayer de ce pas.

est ce normal qu’il y ait des tentatives d’intrusions en permanence. il en a deja bloqué plusieurs centaines!

up

plusieurs centaines ? :ouch:
Essaie de passer un coup de adaware et spybot pour voir si tu n’as pas des “parasites”.

  • un coup d’antivirus

merci les gars!

oui, c’est normal, tout ce que tu n’as pas autorisé est stoppé, cela peut paraitre beaucoup, mais la durée de vie d’un OS sans firewall est du même tonneau que la durée de vie d’un piéton sur une autoroute, avec même intensité de circulation.Pour zone alarm, il bloque vraiment tout ce qui parait illicite ou non sollicité.Tu peux permettre si tu le veux certains sites.A toi de paramètrer comme il faut.Mais le règlage par défaut est excellent.Tu ne seras pas agressé.Zone alarm fait le ménage.Tu peux aussi faire en sorte de ne pas être averti à chaque tentative d’intrusion.Zone Alarm bloquera et tu ne verras pas.Ensuite tu peux consulter l’historique heuristique de ces mouvements.J’ai calculé que par 8 heures de connexion, Zone alarm me bloquait environ 800 à 1000 tentatives d’intrusion.Donc tout est normal pour toi.Bonne journée.

merci pour tes precisions jefers. ceci dit, au soir du deuxieme jour d’installation, il en est a plus de 12.000 tentatives d’intrusion.

je me pose tout de meme des questions…

je te conseil Kapersky Anti-hacker, je le trouve simple et effice, il permet de bloquer les intrusion tout en creant des règles soit suggérer par le FW (comme msn, internet , ect…) soit personalisé pr ceux qui se sentent a l’aise :wink: