Quel FAI prendre Jeudi 11 juin 2006 ?

Bonjour,

Je suis actuellement chez Orange (ex Wanadoo), et je souhaite changer d’abonnement Internet. Les raisons invoquées : les services sont trop chères.

Je souhaite un accès Internet non degroupé (volontaire), j’habite dans le 94 à Thiais. Quel FAI me conseilleriez-vous pour un budget mensuel de 29.90€ max ?

Dans un monde idéal, je pense que j’aurais pris sans hésiter Free. Mais vu les différents sons de cloche que j’en ai, je doute un peu. Soit ça marche et c’est parfait, soit ça ne marche pas et les longs ennuis débutent. Est-ce toujours le cas ?

Que me conseillez-vous à ce jour ? (les offres évoluent tous les jours)

Merci de votre aide !

A titre d’info, voici les infos sur mon éligibilité (source : http://www.degrouptest.com)) :

Longueur de ligne : 3932 mètres [+] 4/10 sur 2000m, 6/10 sur 1932m
Affaiblissement : 49.9 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL : 2184 kbps (273 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 2641 kbps (330 ko/s)

Plaque ADSL : IF1
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

neuf telecom

Bonjour,

Je ne comprends pas vraiment ce choix de ta part ? Tu veux la téléphonie illimitée avec ?

Quel est le code de ton NRA ?

Disons qu’en fait, je pense opter vers le degroupage partiel. Je souhaite effectivement conserver ma ligne chez FT par sécurité (choix personnel).

Code NRA : VIT94

Ton NRA est dégroupé par Alice, Club Internet, Free et Neuf Cegetel.
Tu peux choisir de conserver ton abo FT (qui passe à 15€ en juillet) ou bien faire le dégroupage total mais tu n’es pas en zone non dégroupée donc tu as des meilleurs tarifs :super:

Ensuite il faudrait savoir si tu veux la VoIP et peut-être la TV ? Les caractéristiques techniques de ta ligne ne sont pas très bonne, je pense que pour la TV c’est chaud :confused:

Pour le choix du FAI, CI est très bien niveau tarif et qualité (nouveau réseau) :wink:

Salut, perso je suis chez Free et je ne te le conseille pas du tout aux vues de mes problèmes avec eux bien que ca ait tres bien marché pendant plus d’un an et demi.

Comme tu l’as dit avec eux c’est ou tout rose ou tout noir, et ca peut tres bien virer du rose au noir.

Si ca t’interesse j’ai créé un sujet sur ce qui m’est arrivé avec Free : Sujet sur free

Surtout pas FREE, c’est de la merde (coupure penadnt 3 mois, Hotline nulle, tjs pas remboursé…etc)

Je ne pourrais que te conseiller club internet qui est le fai le plus serieu à mes yeux

si tu ne prend pas le degroupage total,un conseil,reste chez wanadoo

Télé 2
pas de fioriture et un prix correct en dégroupage partiel ou total.

Si tu es en zone degroupé avec Free par chez toi tu peux prendre Free les yeux fermés,

Téléphone tres bonne qualité
TV OK pas de Freeze

Moi je suis chez eux depuis 3 ans aucun probleme jamais deconnecté

NRA (1) : BEL62
Longueur : 3533 mètres
Affaiblissement (2) : 41 dB
Attainable bitrate 810 kb/s (up) 8562 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 6988 (far) 813 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 24 dB (up) 49 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 7 dB (down)
Output power 12 (up) 19 (down)

upiter tu ne peux pas lui certifié la qualité free du fait que tu ne te situes pas sur son secteur…

freeboxer, mi-juillet FT va proposer l’adsl nu, donc sans abonnement téléphonique à payer afin d’avoir l’adsl…
Si tu es eligible tu as aussi la tv comprise dans l’abonnement internet avec les nouvelles offres orange mais necessite la location de la livebox à 3€/mois (gratuite la premiere année) et 49€ de dépot

Mon conseil attend 2-3 mois et vois les offres orange puis compare par rapport à la concurrence…