Quel FAI for me ? - nouvel abonnement a prendre

salut à tous !!!

je suis etudiant et a la rentré j’enménage dans un apart sans connection internet.

j’ai regardé vite fait deja les offres mais c’est un peut la jungle… :ane:
alors voila, je cherche ce qui a terme me reviendrais le moin cher (sans abonnement FT ), avec ou sans modem/routeur/switch (je ne sais pas s’il vaut mieu le louer ou l’acheter), et il faut que je puisse résilier mon contrat au bout de 8 mois.

merci d’avance !!

edit: a oui j’oublier !!

quelle est la diff entre degroupage totale et parcielle ?
le quel revient le moin chère ?

up du matin ! :bounce:

tu as 274 messages à ton actif, et tu demandes ce qu’est le degroupage partiel / total. Y a pôurtant un paquet de post qui explique cela …

FAQ de 9onile : http://www.neuf.fr/EspaceAbonnes/Rubriques…fomenu=faq.html
Que signifie "dégroupage total" ?

Le "dégroupage" consiste à installer des équipements ADSL dans les centres de raccordement France Telecom. Cela permet à neuf telecom de raccorder directement les lignes téléphoniques de ses clients à son réseau, afin de leur fournir une connexion ADSL.

Le dégroupage se décline en deux options :

* Par défaut, le dégroupage est dit « partiel » et ne sert qu'à proposer des offres Internet Haut Débit. France Telecom filtre la ligne pour continuer à assurer le service téléphonique et ne livre à neuf telecom que les hautes fréquences qui supportent le service haut débit.

* Avec le dégroupage « total », France Telecom renvoie l'ensemble de la ligne sur les équipements de neuf telecom, qui assure alors non seulement l'Internet haut débit mais aussi tous les services de la ligne téléphonique : la tonalité, la gestion du numéro de téléphone, le renvoi d'appel, la présentation du numéro, le rappel du dernier appelant, etc?

gingle ça s’écrit jungle…

ouai le degroupage je savais tres bien en quoi sa consistait, mais la nuance “parciel” ne me disais rien. maintenant c’est bon.
merci weed002!

:jap: d’avoir corrigé la faute !!!!

tant que l’on y est ‘partiel’ :wink:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR

mais non, c’est “parciel” après la pluie vient le beau temps … :paf: