Bonjour a tous je demenage dans tres peut de temp et je ne sais pas encore quel F.A.I je vais choisir entre :
numericable : mon immeuble et ma commune sont cablé
Orange
J’aurais voulu poser la question aux abonnées de ces F.A.I pour leur demander un avis car on le dit souvent seul les gens ayant u des problemes
se plaignent lol donc google: avis + numericable ou orange n’est pas tres fiable
Donc les + et les - et une tite note sur 10 pour me faire une idée
Merci d’avance
Aucun probleme depuis les 2 ans et demi que je suis chez eux ! la télé , internet , tel parfais.
Meme suite a un demenagement , j’ai tout conservé(ip ,numero de tel,mes boxs ) et cela a pris 2 semaines pour tout !
Et puis les SAV , sont comme tous les autres , Dé-LO-CA-LI-Sé ! donc , tout se joue sur les Tech’ ! et ils assurent bien chez Free , le mec est passé chez moi pour un probleme de debit … Diagnostic en 30min apres testS , et tout a leur frais pour reparer , délai 5jrs !
non dégroupé : bridage à 160ko/s max lorsque j’utilisais ma bande passante (payée) au maximum de sa capacité = reboot de la freebox et ça revenait à 800ko/s … pour quelques minutes.
dégroupé : plus de problème de bridage (apparemment). (edit : et bien encore du bridage à 160ko/s :@) Mais débit identique (~5Mbps) qu’en ND (quid des 28Mbps vanté dans les publicités ?!). Sur la TV (myFreeTV) pas de HD et beaucoup de freeze le soir.
Par contre, ils m’ont envoyé un nouveau bloc secteur gratuitement et leur assistance par courriel est plutôt réactive, bien qu’ils perdent des infos en route parfois.
Bref, free c’est pas tout rose, surtout en non-dégroupé.
Mais les avantages sont nombreux : télé, multiposte, site perso avec 10Go sans pub, service de transfert de gros fichiers, freebox HD (payante), IPV6 (?), SIP.
Edité le 14/09/2008 à 16:50
salut. Je suis chez numericable depuis environ 1 mois et j’en suis très satisfait, l’avantage du cable c’est que le débit est très stable.
Le service client n’est pas mal du tout, et les prix très interessant. Par contre, il t’envoie un technicien installer un boitier à la place de ta prise TV normale, c’est fait en 5 min… à condition que ton appart soit déjà câblé. En effet, ton immeuble peut être câblé et ton appart non, mais dans ce cas les frais d’installation sont à leur charge. C’est le technicien qui installe le boîtier qui vérifie que le câble est bien installé.
Le gros plus de numericable : je suis passé à la boutique le lundi pour prendre un abonnement, le mardi à 14h visite du technicien, 14h05 le boîtier est installé, 15h internet fonctionne parfaitement! En plus le modem fournit est un netgear relativement classe et WIFI quelque soit l’abonnement pris…
J’ai contacté le service client par courriel interposé pour leur poser la question. Mais au bout de mon deuxième message où j’ai dit que depuis le dégroupage automatique la freebox V4 rebootait toute seule de temps en temps, ils ont vite détourné le sujet sur ce “problème”. Depuis que c’est plus ou moins résolu, plus de nouvelles de mes questions d’origines … :nexath
@Blyxus
Je pense qu’il n’y a pas de FAI miracle, seulement ceux qui s’en sorte bien pour une zone géographique donnée, sans compter les services annexes.
Oui j’ai regardé merci de tous vs conseil je vais tenter free on verra bien je croise les doigts au pire je changerai …encore merci a tous
Edité le 16/09/2008 à 11:04