Quel est votre distribution Linux préférée?

95% des ser[quote=“Beowulf”]
ps : j’aurai du ajouter server WEB.
[/quote]
95% des serveurs web tournent sur Debian? Sors moi tes sources, parce que là… :slight_smile:

j’avoue je me suis légérement emballé : www.journaldunet.com…

méa culpa ^^
Edité le 05/07/2007 à 10:27

après énormement de frustrations avec de vieilles red hat et mandrake à cause surtout du combo 56k WinModem + aol à l’époque, j’ai commencé à réellement utiliser linux avec la mandrake 10.0 au moment où j’ai enfin eu l’adsl ^ ^)
comme j’en avais marre d’avoir à serrer les fesses à chaque changement de version, j’ai profité d’un plantage (habituel) de cette bouse de mandrake 10.2 suite à l’installation de paquets kde non officiels pour changer de cremerie.
Mon choix c’est porté sur Archlinux qui est à mes yeux la distrib idéal :love:
blending edge/rolling release => j’adore 8)
on retrouve toujours les paquets pour les dernieres versions stables des projets majeurs
pas réellement de changement de version au sens habituel du terme donc pas de serrage de fessier
une mise en place/configuration/maintenance/administration très simple (l’essentiel étant dans un seul et unique fichier /etc/rc.conf) et tout les fichiers de config sentent bon le propre et la claireté
un gestionnaire de paquet (pacman) aussi efficace que rapide
un système de packaging simple et élaboré
Edité le 06/07/2007 à 06:19

T’as oublié de rajouter qu’elle pouvait être très très légère. Je l’utilise sur un ibm X21 (p3 600mhz avec 192mo) et au lancement du pc, lorsque j’arrive sur le bureau gnome et que je fait un htop ou que je regarde dans moniteur système, seulement un peu plus de 50mo de ma ram est utilisée, ce qui est plutot pas mal sous gnome. D’ailleurs vu la petite antiquité que j’ai ça tourne plutot bien.
Et c’est vrai que les maj se sont toujours bien passées et le passage de la version 0.7 à la 0.8 (voodoo puis duke) s’est fait comme si de rien n’etait.
Bon par contre va falloir que je me penche la dessus, mais sur mon desktop avec une cm avec chipset nforce4, la carte reseau intégré n’a pas été détecté, donc quand j’aurai un peu plus de temps de retenterai surement.

Oh ! Un Archer ! Youpi, je me sens moins seul :slight_smile:

que pensez vous de gentoo

très particulière répondant à des besoins très particuliers.
Edité le 07/07/2007 à 02:53

que pensez vous de gentoo
c’est pour les mec qui on du temps à perdre

pour moi c’est Freebsd ou net bsd :wink: juste pour faire chier ^^
Edité le 07/07/2007 à 07:05

Mandrake 8 (c’était en 2002 je crois, ou fin 2001) puis rapidement RedHat (6 ? 7 ?) puis debian (testing/sid) pendant un long moment et enfin gentoo depuis une petite éternité maintenant (2 ans et demi j’ai commencé avec une 2004.3 je crois, donc ça fait pas loin de 3 ans)

mc505 > bah je vois pas en quoi gentoo est pour les gens qui ont du temps à perdre, portage est très fiable et pour peu qu’on ait une machine avec un bon processeur les compilations sont pas si longues que ça

moi ce que j'attends c'est lee topic "quel est votre DE préféré ?" :paf:

il est vrais que contrairement à debian sous gentoo l’aide est au rendez vous, mai enfain dans l’optique gentoo autant faire directement de L’unix ou un truc qui sans raproche " BSD ! "

Si je peux repondre : J’ai essayé des distributions classiques telles Mandriva 10.x, Suse, Je suis resté aussi sur Fedora (que j’aime pas du tout). Et actuellement je jongle entre debian et Ubuntu. J’aime bien debian.

Toujours Gentoo. Apres avoir tester redhat, mandrake (à l’époque) et debian.
:smiley:

Cela dit j’ai installé une ubuntu pour un stagiaire, elle a bien évoluer depuis mon dernier test. Mais je reste gentoo. Oui, les vieilles habitudes ^^

Ubuntu, première utilisée, première adoptée. :super:

L’environnement Gnome me plaît, je trouve que le système de paquet est quand même bien pensé.

Bref, simple, sans surplus, fait ce qu’on demande.

J’avais été tenté par kubuntu, mais vu que Gnome me plaît, je suis pas sûr que KDE me plaîrait, pis bon, ubuntu tient sur un cd alors que kubuntu tient sur un DVD :paf::paf:

ubuntu 7.04 c’est vraiment génial sur un ibm thikpad r50e tout est reconnu sans soucis évolution se connecte a mon serveeur exchange, je peux faire des echanges de fichiers via le réseau avec mon serveur windows 2003, parfait pour la bureautique avec oo enfin je trouve cette distrib vraiment top. En multimédia ce n’est pas mal voilà

[quote=ACID54]J’avais été tenté par kubuntu, mais vu que Gnome me plaît, je suis pas sûr que KDE me plaîrait, pis bon, ubuntu tient sur un cd alors que kubuntu tient sur un DVD :paf::paf:
[/quote]

J’ai installé Kubuntu à partir d’un cd pourtant…