Quel est votre distance et votre affaiblissement chez free

Raccordé actuellement en offre ADSL non dégroupé (512K)

NRA (1) : DOU59 (DOUAI)
Longueur : 5250 mètres
Affaiblissement (2) : 61 dB

NRA (1) : SQL02
Longueur : 465 mètres
Affaiblissement (2) : 6 dB

et j’ai 300 ping est-ce normale ?

Raccordé actuellement en offre ADSL non dégroupé (1024K)

NRA (1) : RAM49
Longueur : 2941 mètres
Affaiblissement (2) : 44 dB

Quel est l interet de connaitres les caracteristiques de ligne des forumistes??? :??:

regarde le 1er post t’auras ta reponse :stuck_out_tongue:

sa sinifi quoi précisément sa:

NRA (1) : SQL02
Longueur : 465 mètres
Affaiblissement (2) : 6 dB

Ca veut dire que le DSLAM sur lequel tu est connecté est à 465 mètres de chez toi (en suivant le câble du téléphone évidemment), que son nom est “SQL02”, et que la perte de signal est de 6 dB.

En clair, tu as une ligne d’une qualité excellente.

NRA (1) : LIB59 Lille
Longueur : 1900 mètres
Affaiblissement : 26 dB

J’ai envoyé mon inscription, et donc j’aurai très bientôt téléphonie et TV, que du bonheur !

je peu donc avoir la 1024 !!! avec une ligne axcellente !!!
NON ?
Si elle est si excellente pourquoi j’ai une si mauvaise connection? (entre 80/120 ping )

Splinter_Max >>> Avec une ligne comme ça on peut faire passer du 8192/1024 sans soucis. Pour ce qui est du ping, là je sais pas.

putain sa arrive qu’a moi sa .
j’ai une putain de chance d’etre a coté DSLAM mais ma connexion et plus pitoyable que les autres !
le port usb peut y etre pour quelque chose ?

C’est quoi ton modem? Sagem ou Freebox?

freebox !!!

Alors relie là au PC avec un câble Ethernet droit :oui:

Je suis sûr que ça ira beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup mieux après :stuck_out_tongue:

Et désinstalle les pilotes de la Freebox. En Ethernet il n’y en a pas besoin.

ok je te remerci!
C koi précisément la différence entre usb et ethernet ?

Et bien l’USB, c’est le câble que tu utilises actuellement, l’Ethernet c’est le câble réseau (RJ45) que tu devras acheter ainsi qu’une carte réseau 10/100 si tu n’en pas dans ton PC.

lol sa je sais mais pourquoi c’est mieu en ethernet ?

Ah ok! je croyais que tu demandais la différence entre les deux câbles :stuck_out_tongue: (faut dire qu’on voit de ces trucs parfois sur Clubic :fou:). Ben c’est mieux en Ethernet, car en USB la Freebox à tendance à déconner. Pourquoi, on ne sais pas mais c’ets comme ça. Beaucoup de “freeboxiens” ont constaté ce problème.

oki ba je te remercie énormément !!!
pasque jallais désespéré !!!