Quel est votre distance et votre affaiblissement chez free

perso, moi j’avais le logiciel grenouille et bon, niveau perte de paquets, upload et download, c’est pas tres fiable :confused:

j’avais le logiciel et vraiment bof quoi, donc je fais plus vraiment confiance au site, ca me permet juste d’avoir des informations globales, mais bon sans plus

ben vi,n mais si personne ne contribue, tu ne va plus les avoir tes infos globales…
En ce moment ma connexion n’est pas terrible, et grace a eux, je sais que le probleme ce situe sur Lyon.
http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=172584

J’ai installer le client plgrenouille sur mon routeur Linux et il est tres discret, quand la bande passante est utilisée il stop les tests.

c’est pas bete, j’y avais jamais penser lol (:slight_smile:

non, mais c’est vrai il gene pas le logiciel a aucun moment, il est juste pas super fiable :confused: mais bon :slight_smile: :jap:

nan quand je disais 2x plus importe je parlais du faite qu’il est 2x moin grand que toi que j’avais la moitier de ta distance a toi !! ( ya des moments ou je balance des phrazes qui n’ont aucun sens et le pire sa me choque pas, me demande pas pourquoi lol )

merci pour les condos faut que je fasse sa quand les vieux sont pas la

pour grenouille je l’avais aussi, toujours les meme resultat ( quand j’etait en 512/128 ) 60 en down et 14 en up je fais le teste sur FTP 65 en down 16.38 en up, le teste de grenouille prend une partie de la bande passante pour faire les testes !

Comment tu as eu les valeurs maxi possibles?

Salut!
Moi j’habite à la campagne !! Dans la Loire pour etre précis !

Vous en pensez quoi de ces paramêtres ?
Sont-ils bons, mauvais, tres mauvais, moyens… ?

@++
miles

C’est bon. En étant à la campagne tu as une meileure ligne que moi, qui suis en ville.

Ben oui, comment veux tu qu’il fasse sinon ? [:zobzob1]

je le savais deja mais les testes sont fait sur une trop courte durée en moin de 5 secondes j’avais mes taux d’up/down, alors que sur FTP c’est la meme c’est pas aux bout de 5secondes que tu peux monté le vrais taux, quand j’avais configuré la grenouille pour avoir des testes plus poussé ( Taux Up/Down/ping apres 1 minutes de teste ) la sa montais meme avec des pointes en up de 17ko/s et down 66ko/s maintenant avec le 1024/128 ( 1216/160 Reel ) je suis sans grenouille Up 16ko/s Down 128ko/s avec la grenouille je suis a 20ko/s up et 137ko/s down ( configuration par defaut ) avec reglage d’1 minute 16ko/s Up 130ko/s Down, je suis relier en USB2.0 avec Sagem Fast 908, en ethernet ( plus rapide mais me coupe mon rezo PC > Xbox ) que ce soit sous grenouille ou pas avec reglage defaut ou 1min je suis a 17/128, c’est instantané, j’ais un autre modem, un US robotic non bloqué en USB2.0 uniquement j’up a 18 je down a 130 constant, teste Grenouille Mode Defaut ou Reglage je suis toujours aux meme taux 18 et 130 !!

voila Grenouille n’utilise rien il teste seulement les packets, etant donné que les packets pese rien du tout ta aucun perte de vitesse sa prend aucunement la bande passante ce ne sont pas des fichiers de 1mo ( la les pertes arrives ) parcontre ping qui varie entre 50/80 pour le mini/maxi avec connexion libre, pour lebeljj, j’ais été sur le site pour le condo, j’ais donc été voir ma prise principal utilisé pour ma connexion il se trouve qu’il n’y en a pas, peut etre parce que ma maison n’en n’est pas equipé vu son age ?!? possible or not possible ?!? dans ce cas je n’aurais aucune perte le jours de mon degroupage, je viens de faire la demande pour la freebox V3 et une reservation directement FreeTV comme sa quand ma ligne sera oppérationnel j’aurais la total dès le premiers jours, je tiens a souligné que je possede une rallonge Cable Internet de merde a 10€ et le cable fais 20Metres de long, et bizard j’ais aucun probleme de vitesse !!

sa prouve que j’ais une bonne connexion malgré la ligne telephonique principal etant vieille de pret de 20ans !

Tu devrait aerer un peu ton texte, c’est une torture a lire là :confused:

Sinon non, Grenouille n’envoie pas de paquets vides pour mesurer les debits, sinon c’est clair que ça ne servirait a rien.

bah dans le suivi technique :wink:
http://adsl.free.fr/suivi/suivi_tech.html

Ali_G>>>> si tu n’as pas de condo c nickel :slight_smile:

et voui j’ecrit mal, et j’en suis content !

pour lebeljj, c’est ce que je me suis dis, j’avais remarqué juste apres pourquoi je n’avais que tres peut de probleme sur ma connection a par les petites baisse de vitesse jusqu’a une deconnection ( sa arrive deux a trois fois par mois, quoi que pas trop grave ), pour ce probleme je ne suis pas le seul sa arrive a pas mal de personne qui sont non degroupé et possedant un sagem que ce soit le model 800 ou 908 et ce sur n’importe quel branchement ( 908 uniquement car solution Ethernet/usb )

sinon c’est impecable j’avais meme testé un systeme wifi, j’avais aucune perte, pour les packets d’apres une rumeur d’une personne pas tres convainquantes il parait que ce sont des sorte de fichiers fantome d’un poids en dessous du octets ( aucune precision la dessus pour sa que cette rumeur je la prend avec des baguettes chinoises ) et que il t’envoie pour les reprendres, tres compliqué quoi, j’ais pas voulu en savoir plus car sa ne m’apporte rien dans la vie et que franchement inutile d’en savoir plus !

du moment que la connection tien bien et fonctionne bien c’est no soucis

Raccordé actuellement en offre ADSL non dégroupé (512K)

NRA (1) : SP326
Longueur : 5217 mètres
Affaiblissement (2) : 59 dB

Vous ne disposez pas d’une IP fixe

Je rêve évidemment du dégroupage près de chez moi mais ce n’est pas pour tout de suite et il faudrait qu’ils mettent un central tel plus près de chez moi !

En 1024 mais pas degroupe.
Dans une petite commune et dans une vieille maison. c’est bizarre qd meme que je n’ai que si peu mais enfin je ne vais pas me plaindre.

NRA (1) : CHU18
Longueur : 1164 mètres
Affaiblissement (2) : 12 dB

oulala mon pauvre hurrican tu as pas de chance tu es trop loin du dslam mais t’inquiet pas peut etre qu’ils sont entrain d’installé une borne pret de chez toi

Sebzh–>NRA Michelet 10
distance 877m
Attenuation 13dB

hartwig4–>NRA (1) : CHU18
Longueur : 1164 mètres
Affaiblissement (2) : 12 dB

c’est drole :heink:

pour moi:

NRA: RON59
Longueur 669 mètres
Affaiblissement 10 dB

terrorcorp j’ai trouve pourquoi j’ai un si faible affaiblissement, et c’est du a la petite bourgade qui a fait refaire les lignes pour les entreprises il y a de ca qques annees (- de 5 ), bilan il n’a pas que la connectique de chez soi qui influe sur l’affaiblissement mais la partie de France telecom est surement plus importante pour la qualite de la ligne (heureusement je n’ai pas 1164 m de cable chez moi ;-))

:??: Je n’ai que ça moi :

[fixed]Afficher les infos techniques de votre ligne Envoyer par mail Imprimer

Caractéristiques techniques Free Haut Débit
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 0473xxxxxx
Raccordé actuellement en offre ADSL non dégroupé (1024K)

NRA (1) : FLA63
Longueur : 3160 mètres
Affaiblissement (2) : 47 dB

Vous ne disposez pas d’une IP fixe

(1) Noeud de Raccordement Abonné: nom du central téléphonique dont dépend votre ligne.
(2) Atténuation théorique de la ligne, exprimée en décibels.
(3) Ces information sont mise à jour une seule fois par jour.

Free © 2004 - Tous droits réservés S’inscrire | Free, la société | Assistance | Accueil |
[/fixed]
Je n’ai pas les valeurs max possibles…