Bonsoir à tous et à toutes !
Afin de voir combien d’entre vous connaissent le P2P, ainsi que leur comportement vis-à-vis de cette pratique, voici un sujet tout neuf au sein duquel vous allez pleinement pouvoir pour exprimer (dans les limites de la charte ça va de soi !).
Ici, chacun pourra :
- expliquer pourquoi il télécharge illégalement
- éduquer, informer les autres des problèmes causés par le piratage d’uvres culturelles
- quels sont les avantages, les bonnes choses que chacun à pu tiré du P2P
- réfléchir ensemble aux solutions que devraient appliquer le Gouvernement et les majors pour faire survivre le marché réel de la musique à côté du marché sur le net
Bien sûr, ce sujet n’est pas là pour inciter quiconque à télécharger illégalement, le but étant bel et bien de discuter, expliquer, informer.
Cela permettra à chacun de savoir également s’il devrait changer de comportement, même si cela peut paraître un but difficile à atteindre, il faut savoir que cela ne pourra que nous aider à nous “réconcilier” avec les majors, les artistes et les intermédiaires intervenants dans la publicité, la création des clips etc…
Clubiciens, Clubiciennes, le débat est à vous ! Bon forum !
J'ouvre le débat en expliquant pour ma part, que je pratique de temps en temps le P2P pour me procurer quelques titres de nombreux artistes que j'ai découvert grâce à des jeux vidéos et qui ne vendent pas d'albums en France.
Je téléchargeais des musiques, des films et des jeux, mais ayant obtenu un revenu pendant une période, j’ai acheté une bonne partie de ce que je m’étais procuré illégalement.
Cela fait un bail que je n’ai plus rien acheté de Français, la musique Française n’est pas de mon goût, et je regrette que certains groupes Français non-connus ne soient pas plus répandus, car j’hésiterais pas une seconde à acheter leurs albums !