Quel est votre comportement sur le P2P et connaissez-vous bien cette pratique ?

Bonsoir à tous et à toutes ! :slight_smile:

Afin de voir combien d’entre vous connaissent le P2P, ainsi que leur comportement vis-à-vis de cette pratique, voici un sujet tout neuf au sein duquel vous allez pleinement pouvoir pour exprimer (dans les limites de la charte ça va de soi :wink: !).
Ici, chacun pourra :

• expliquer pourquoi il télécharge illégalement
  • éduquer, informer les autres des problèmes causés par le piratage d’œuvres culturelles
  • quels sont les avantages, les bonnes choses que chacun à pu tiré du P2P
  • réfléchir ensemble aux solutions que devraient appliquer le Gouvernement et les majors pour faire survivre le marché réel de la musique à côté du marché sur le net

Bien sûr, ce sujet n’est pas là pour inciter quiconque à télécharger illégalement, le but étant bel et bien de discuter, expliquer, informer.
Cela permettra à chacun de savoir également s’il devrait changer de comportement, même si cela peut paraître un but difficile à atteindre, il faut savoir que cela ne pourra que nous aider à nous “réconcilier” avec les majors, les artistes et les intermédiaires intervenants dans la publicité, la création des clips etc…

Clubiciens, Clubiciennes, le débat est à vous :wink: ! Bon forum !

J'ouvre le débat en expliquant pour ma part, que je pratique de temps en temps le P2P pour me procurer quelques titres de nombreux artistes que j'ai découvert grâce à des jeux vidéos et qui ne vendent pas d'albums en France.

Je téléchargeais des musiques, des films et des jeux, mais ayant obtenu un revenu pendant une période, j’ai acheté une bonne partie de ce que je m’étais procuré illégalement.

Cela fait un bail que je n’ai plus rien acheté de Français, la musique Française n’est pas de mon goût, et je regrette que certains groupes Français non-connus ne soient pas plus répandus, car j’hésiterais pas une seconde à acheter leurs albums !

Bonsoir,
Pour ma part je ne télécharge pas de musique, ou seulement en attente de l’achat de l’album. Par contre je télécharge des séries télévisées, préférant les regarder en VO, et pour ne pas avoir à attendre leurs sortie en France.
Quelques films par-ci par-là, mais en générale je préfère l’acheter quand même (j’aime posséder l’objet :wink: ).

Je tiens seulement à prévenir que tout dérapage sur le sujet ne sera pas autorisé et verra le topic locké : en clair, pas de hors-charte ou d’apologie du piratage, merci :jap:

Pour le reste, bonnes discussions ! :slight_smile:
Edité le 04/02/2009 à 23:40

[quote=“Com[A]”]Je tiens seulement à prévenir que tout dérapage sur le sujet ne sera pas autorisé et verra le topic locké : en clair, pas de hors-charte ou d’apologie du piratage, merci :jap:

Pour le reste, bonnes discussions ! :slight_smile:
[/quote]
No soucy, ce n’est pas le but du sujet comme je l’ai clairement indiqué, et je me disais même que si un modérateur permanent pouvait surveiller ce sujet, ça ne pourrait être qu’une bonne chose :wink: !

Comme je le disais, le seul but de ce sujet est de savoir pourquoi les gens téléchargent, de les éduquer pour faire en quelque sorte de la prévention concernant le P2P illégal et ses répercutions, ce genre de choses quoi :wink: !

Et bien moi perso je télécharge beaucoup de chose “légal” ( du moins je l’espère ) Par exemple des séries en HDTV, des séries animés pour mon fils et ma femme et moi bien sur:p.

Mais aussi il est vrai, de temps en temps je chope un film, ou un jeu, que je voudrais vraiment posséder, mais que je ne peux pas m’acheter. Et je vous garantie que je préférerai l’acheter. Avoir les bonus + coffret pour les DVD, ou le Online pour les jeux. Mais je doit me contenter de jouer tout seul parce que je ne peux pas mettre 50 ou 60€ dans un jeu.

Après tu as le tordu de base qui va me dire: Oui mais si tu voulais tu pourrais acheter des jeux en promo à 10€. Effectivement, mais ta vu le jeux:yeux1:. Il a 3 ans, est dépasser à tout les niveaux, et sur le Online il n’y a personne!!!

Mon point de vu est celui ci. Je travaille au même titre que n’importe lequel d’entre vous. Alors pourquoi, moi je devrai me contenter d’un vieux jeu, pourrie, auquel plus personne ne joue?

Et il est bien sur hors de question que mon fils soit complexer devant ces copains, parce qu’il n’a pas le dernier jeu, ou qu’il n’a pas vu le dernier film. On devrait peut être se contenter d’être pauvre, inférieur, tout en se faisant humilier?

Ils ont voulu une société de consommation. Maintenant faut l’assumer!!!

il y a 50/60 ans tout le monde se foutais du film à la mode, ou je ne sais quoi… Alors ne critiquons pas la jeunesse, comme certain dont je ne citerai pas le nom aime à le faire. Mais faisons comprendre à ces tordus que ce n’est pas nous qui avons choisi ce mode de vie consommateur. Mais qu’on nous la imposer!!!

Pour ce qui aime l’histoire, regarder comment le crédit c’est imposer comme une façon de vivre tout à fait normal. C’est un exemple magnifique!!!

et comme le disait mon père spirituel, CHE GUEVARA: Soyons réaliste, exigeons l’impossible!!!

Car c’est toi et moi qui faisons tourner la France, pas eux! C’est toi et moi qui les faisons vivre en payant nos impôts et autres taxes.
Toi et moi les artistes, que soit disant ont volent. Mais qui nous volent nous? Depuis le début de l’humanité…
Edité le 05/02/2009 à 14:15

Ton point de vue se vaut, mais toutefois, il y a quelques points à corriger.

Moi-même, j’achète mes jeux, même si ça fait 3 ans qu’ils sont démodés, car même si les serveurs sont morts, il existe toujours des communautés de fans qui continuent de faire vivre le côté online du jeu dont ils sont fans !

Exemples : C&C Red Alert 2 est vieux, et pourtant, une communauté à créé un serveur sur lequel on peut encore jouer aujourd’hui.
NFS Underground, Underground 2, Most Wanted et Carbon sont vieux, mais grâce à Hamachi, les mecs de différents sites (comme NFS-Mania) jouent toujours des parties entre eux ! Hamachi est capable de créer un similo’ réseau local à partir d’une liaison Internet longue distance normale.
Et à mon avis, d’autres communauté alimentent encore le online d’autres jeux, j’ai pas d’exemples, mais je pense qu’en cherchant, tu trouveras, ce qui vous permettrait à toi et à ton fils de revenir dans la légalité lorsque le jeu serait devenu moins cher.
Entretemps, dans les périodes de sorties des jeux, le problème est effectivement de bénéficier d’un jeu normal sans payer cher, pour ça, essayez d’avoir certains jeux, de faire en sorte que votre entourage en ait d’autres, et échangez-les vous dès que vous les avez finis :wink: !
Et si votre entourage n’a rien, vous trouverez sur le net je ne sais plus quel site qui permet aux internautes qui y sont inscrits, de s’échanger leurs jeux sans aucun frais à part ceux d’envoi bien évidemment !
Comme ça, vous profiterez des jeux peut être pas tout de suite mais quand vous en profiterez, ils seront encore d’actu’, vous n’alimenterez pas le piratage par dessus, et si vous êtes quand même tentés de continuer sur le piratage, pensez à vous procurer tôt ou tard les jeux, films et albums téléchargés, le but étant de montrer aux majors que nous ne sommes pas aussi malhonnêtes qu’ils le croient, et que le premier problème est souvent la disponibilité et/ou le prix :wink: !

Pour le reste de ton post, je suis d’accord : soyons réalistes, exigeons l’impossible car c’est ce qui repoussera nos limites et nous aidera à progresser vers une meilleure société (jespère) !
Et pour le fait qu’on nous vole, ça je ne reviendrais pas dessus, chacun à son avis sur la question, moi-même je pense comme toi, mais c’est un autre débat (restons centrés sur ce sujet afin de conserver sa crédibilité et de ne pas le laisser tomber dans des polémiques politiques, y’a d’autres sujets pour ça :stuck_out_tongue: ^^)

Aux modérateurs : je pense être resté en accord avec la charte, si jamais quelque chose vous choque, ne modérez pas tout le message s’il vous plaît mais uniquement la partie qui gêne, le but étant de poursuivre le débat sans pertes d’arguments qui peuvent parfois être valables mais effacés car faisant partie d’un post légérement hors-charte :wink:
Edité le 05/02/2009 à 14:45

Ha lala, Silverspeedd60, j’aime vraiment te lire. Ça me fait chaud au coeur!:super:

Bien sur, je ne fait pas l’éloge du piratge, bien au contraire! Le truc c’est que je m’exprime moins bien que toi. :super:

C’est illégal, pas normal, tout ce qu’ont veut. mais en arrêtant ont se privera un peu plus encore. Et personnellement, depuis que je suis né, je n’est connu que ça! La privation. Pendant que les autres ce moque de toi parce que dans la court de récré si ta pas des Nike ont se fout de ta gueule…

je veut bien arrêter de télécharger, j’ai horreur de sortir des clous , de devenir hors la loi. Mais que ceux qui se plaigne se sorte les doigts de l’arrière train, et se fasse entendre!! Ont à tous droit à une vie au moins confortable, ou alors ils faut se battre!! Sinon à quoi bon vivre?

D’ailleurs j’en profite pour lancer un appel, à toute personne qui habite vers la Corrèze. Si vous avez envie que ça change, que vous avez une idée, envie de vous mobilisé, je vous suivrai coute que coute!!

Et j’invite toute les personnes qui en ont marre à faire de même dans leurs régions!! Faudra bien que l’on se fasse entendre un jour!!
Si on ne veut pas finir avec le bâton de la justice dans le ***.
Edité le 05/02/2009 à 15:05

Crée un sujet pour ça, ça permettra de regrouper tout le monde sur un autre sujet pour conserver la lisibilité et le sujet de ce forum-ci :wink: :slight_smile: !

En tout cas, ça fait plaisir de voir que même si tu télécharges, toi aussi t’aimerais bien rester honnête, c’est le bon comportement :wink:

Pas de soucis, je veille au grain avec canigou4 :wink:

:oui:

Merci de votre participation canigou4 et Com[A] :wink:

Bon alors les filles?:smiley: Ca n’intéresse plus personnes? Il serait peut être bon de faire le point…

J’avoue, on va quand même pas aller jusqu’à Facebook pour faire connaître ce sujet non ? :smiley:

je suis peut etre pas un exemple, mais il m’arrive de télécharger, mais en général, je loue des dvd pour les films… vivement la VOD

Bonjour à tous,

Personnellement, je refuse l’utilisation P2P, si on devais me demander, je ne le recommande pas, et en plus du téléchargement illégale possible, on a trop de risque de voir son PC infecté.
Et cela même avec une protection reconnue. Deux raisons qui font que je l’interdit à mes fils.

Bonne soirée

oui pour la protection c’est clair que ça peut etre dangereux

à ne pas laisser entre toutes les mains…

C’est vrai qu’il vaut mieux être utilisateur un peu chevronné pour arriver à esquiver les merdes, ou à les prendre sans s’inquiéter de les voir foutre un bordel royal.

Merci de ton (votre ?) avis djambo ;), quelqu’un d’autre ? :slight_smile:

Bonjour à tous,

On en vois assez, dire j’utilise Emule ou pire KazAa Free, et demander de l’aide pour une désinfection, et une fois le PC remis en état, un autre rapport Hitjackthis montre que les conseils ne sont pas suivi, mais bon, quel plaisir de venir en aide !

A bientôt

C’est un autre débat mais je suis bien d’accord avec vous.

v
Edité le 27/01/2010 à 18:59