Forum Clubic

Quel est votre avis sur l'utilisation des application pour télécharger des vidéos YouTube?

Il est aujourd’hui très courant pour les utilisateurs de télécharger des fichiers MP3 (ou vidéos) depuis des vidéos YouTube. Cela permet notamment de regarder tous ces contenus sans avoir besoin de connexion internet.

C’est juste illégal , mais bon , foncez Clubic… des amateurs jusqu’au bout.

Clubic nous apprend à pirater? :open_mouth:

Chers légalistes, Illégal ? tout le monde le fait y compris ceux qui disent c’est illégal !
Et vous n’apportez aucune précision, aucune référence au sujet de cette illégalité, c’est si facile de dire illégal sans référencer et nuancer.
Enregistrer la vidéo d’un coach de remise en forme, ou les délires du foufou untel, les vidéos de ‘Fails’, un cours de math, une conférence de Étienne K, un débat, ou les séances de l’Assemblée Nationale, tout cela est illégal ? C’est fou.
Pour moi, il y a illégalité quand il y a rediffusion, et encore diffuser vers un ami ou vers le cercle familial de chez soi c’est plutôt contribuer à en faire de la publicité. Quel auteur fier de son oeuvre va vous recommander : - Ne parlez jamais de mon film, ne le faites pas connaître, et n’en faites pas de la publicité, hein !
Les livres se prêtent ! C’est illégal ? on les dépose même dans les lieux publics pour que quelqu’un les prenne s’il veut. Les bibliothèques municipales prêtent, c’est une sorte de rediffusion, mais est-ce que cela pourri vraiment la vente ou au contraire est-ce que cela la relance ? Il y a des cinémas de plein air partout dans le monde. Et toutes ces télés qui proposent des entrées/sorties pour l’enregistrement … c’est illégal ?
Je plaide pour des lois équilibrés et justes qui s’opposent au commerce volé à leurs auteurs et aux trafics. Au contraire encourageons la culture, la connaissance et la reconnaissance des oeuvres. Arrêtez donc de jouer les choqués - ciel ! c’est illégal !