Quel est votre avis sur l'utilisation des application pour télécharger des vidéos YouTube?

Il est aujourd’hui très courant pour les utilisateurs de télécharger des fichiers MP3 (ou vidéos) depuis des vidéos YouTube. Cela permet notamment de regarder tous ces contenus sans avoir besoin de connexion internet.

1 « J'aime »

C’est juste illégal , mais bon , foncez Clubic… des amateurs jusqu’au bout.

Clubic nous apprend à pirater? :open_mouth:

Chers légalistes, Illégal ? tout le monde le fait y compris ceux qui disent c’est illégal !
Et vous n’apportez aucune précision, aucune référence au sujet de cette illégalité, c’est si facile de dire illégal sans référencer et nuancer.
Enregistrer la vidéo d’un coach de remise en forme, ou les délires du foufou untel, les vidéos de ‘Fails’, un cours de math, une conférence de Étienne K, un débat, ou les séances de l’Assemblée Nationale, tout cela est illégal ? C’est fou.
Pour moi, il y a illégalité quand il y a rediffusion, et encore diffuser vers un ami ou vers le cercle familial de chez soi c’est plutôt contribuer à en faire de la publicité. Quel auteur fier de son oeuvre va vous recommander : - Ne parlez jamais de mon film, ne le faites pas connaître, et n’en faites pas de la publicité, hein !
Les livres se prêtent ! C’est illégal ? on les dépose même dans les lieux publics pour que quelqu’un les prenne s’il veut. Les bibliothèques municipales prêtent, c’est une sorte de rediffusion, mais est-ce que cela pourri vraiment la vente ou au contraire est-ce que cela la relance ? Il y a des cinémas de plein air partout dans le monde. Et toutes ces télés qui proposent des entrées/sorties pour l’enregistrement … c’est illégal ?
Je plaide pour des lois équilibrés et justes qui s’opposent au commerce volé à leurs auteurs et aux trafics. Au contraire encourageons la culture, la connaissance et la reconnaissance des oeuvres. Arrêtez donc de jouer les choqués - ciel ! c’est illégal !

4 « J'aime »

Sinon Jdownloader, compatible avec des centaines de sites differents

Et c’est totalement legal, c’est d’ailleurs ce que votre navigateur fait a chaque fois que vous regardez une video

2 « J'aime »

Mais tu viens toujours sur Clubic, mais pourquoi du coup ? cracher ton aigreur ?

Y’a aussi tube mate pour smartphone ou www.y2mate.com.

Presque aucun outil présenté ne supporte les videos 4k/60fps, ni les vidéos protégées (Elden ring trailer par exemple).
Si vous voulez le seul outil efficace, gratuit, open source et à jour:

Une ligne de commande et la meilleure qualité est téléchargée. J’ai passé 5h à faire des tests la semaine dernière.

3 « J'aime »

Il est tout à fait légal de télécharger une video youtube à titre personnel, soit pour son usage privé.

Clubic ne ferait jamais l’erreur aussi grossière de mettre des procédures pour pour dl de l’illégal, sont pas fous.

PS : Article très bien fait. Nombreux exemples, explications et illustrations. Manque rien.

1 « J'aime »

@artik1024 : Merci !

2 « J'aime »

Et il n’est pas limité à la simple récupération de vidéos en streaming.

Jdownloader est carrément un must have, pout tout.

Jdownloader est vraiment très bon et très complet dans le genre, sinon il existe aussi de tous petits scripts qui permettent d’avoir directement un bouton sur la page Youtube pour télécharger la vidéo (ce qui minimise grandement les interactions, un seul clic est suffisant).

Et pour lancer yt-dlp d’un clic j’utilise l’extension chrome « open with Options 7.2.1 ».

1 « J'aime »