Forum Clubic

Quel est votre avis sur le choix d'une solution de paiement mobile?

Depuis l’apparition de puces NFC sur nos smartphones, il n’est pas un constructeur qui ne souhaite pas développer sa propre solution de paiement mobile. En France, pourtant, cette innovation a encore du mal à faire son chemin.

L’article concernant Samsung Pay est incomplet concernant les établissements bancaires compatibles. Depuis cet été il y a “Max” dont la carte et le fonctionnement sont gratuits (voir son site internet). Grace à cette carte toutes les cartes banquaires françaises sont compatibles avec Samsung Pay. En fait à chaque paiement avec le téléphone, c’est comme si j’avais payé avec ma carte habituelle, le débit se faisant sur celle-ci. C’est plus pratique que les paiement sans contact avec la CB puisque il n’y a jamais besoin de saisir de code au bout d’un certain nombre d’opérations et il n’y a pas de plafond de seulement 20 ou 30 euros par opération, le plafond étant celui de ma CB habituelle (3000 euros par mois dans mon cas). Le paiement par Samsung Pay est plus sécurisé que celui d'une CB car le NFC ne se déclenche qu'à l'ouverture de l'application sur le téléphone et après s'être authentifié avec l'empreinte ou les iris.

Et dire que de ces 6 acteurs/solutions de paiment dématarialisé, dans 5 ans il n’en restera que 2…

La vrai question est : qui de Samsung ou Google s’imposera avec Apple?
Quand aux autres… RIP

Je ne comprends pas bien ce que fait Lyf-Pay dans ce comparatif. Il s’agit d’une application qui utilise son propre système de QR code et n’utilise pas le NFC des téléphones, ce qui restreint fortement son usage en dehors de son éco-système.

Si Lyf-Pay est présent, pourquoi ne pas mettre des applications comme Lydia ou Pumpkin qui sont similaires et bien plus utilisées - notamment dans le milieu étudiant. De plus la première permet déjà de payer via Samsung Pay et Apple Pay et surement Google Pay prochainement.

L’article sur Lyf Pay est incomplet. Il est possible de payer également via le NFC avec un téléphone Android, ce qui permet de l’utiliser dans tous les commerces équipés d’un TPE. il est accepté également dans plusieurs hyper marchés des chaines Auchan et Casino

Bonjour Romain, le paiement NFC est actuellement en phase de test dans notre application Lyf Pay. Bonne semaine à vous ! L’équipe Lyf Pay

Bonjour notolik,
Chez Lyf Pay, nous sommes convaincus du contraire (heureusement vous me direz) !
Nous proposons le paiement “enrichi”, c’est à dire lors de votre passage en caisse avec votre téléphone, vous payez en caisse + utilisez vos cartes de fidélité + votre ticket de caisse, tout cela avec votre app. Voici l’une des valeurs ajoutées.
Enfin, Lyf Pay est une application “all in 1” (paiement en magasin, paiement entre amis, carte de fidélité, dons à des associations…)

Rendez-vous dans 5 ans :slight_smile:

Bonne semaine à vous !

Boycottez les GAFA ! Leurs offres d’instant paiement sont des pieges à c… pour vous emprisonner dans leurs écosystèmes et vous prendre vos données tout en vous poussant à consommer toujours plus

Ça y est, Google Pay est officiellement lancé en France, ils l’ont annoncé ce matin. Apparemment, il faut une carte bancaire compatible et il n’y a que très peu de banques pour lesquelles c’est le cas. Je viens d’essayer avec Lydia (qui est aussi compatible). C’est pas mal, j’ai pu tout configurer en 5 minutes depuis leur app (il faut quand même envoyer un scan de pièce d’identité et un justificatif de domicile) et je viens de faire mon premier paiement en magasin. Ça marche bien.

Apple, prend-il toujours une commission sur chaque paiement?

Bonjour à tous,
je vous invite à intégrer MOBIP : www.mobip.fr dans votre prochain comparatif.
En effet MOBIP propose une alternative intéressante aux géants actuels qui repose sur un système de QR-Code et surtout sur le fait de ne pas obliger utilisateurs qui règlent leurs achats à s’inscrire sur notre plate-forme.
Notre approche de confidentialité est unique car nous ne cherchons pas à tirer un profit financier des données personnelles de nos utilisateurs.

Découvrez www.mobip.fr, une vision différente du paiement par mobile.

Manon de MOBIP

je reste donc complétement has-been avec mon petit bout de plastique doré et gratuit, qui fonctionne dans toutes les banques, qui n’a pas besoin de batterie chargée, qui fonctionne sur toute la planète, qui rentre dans la fente d’un DAB et qui tient dans mon portefeuille sans problème !!!

@lyfpay
J’utilise régulièrement et je voulais savoir s’il était possible d’ajouter ma carte ticket resto myEndered dans l’appli ?

Bonjour, J’ai le même problème que vous concernant Samsung Pay et mon S8 (version france) et je souhaiterai savoir si vous avez pu le résoudre ?

Généralement c’est réservé aux bobos pour montrer leurs truc à 800/1000€ une horreur pour les caissières car beaucoup plus long (quand ça marche) que la CB