Quel est votre avis sur le choix d'une banque mobile?

Depuis 2015 et l’arrivée de N26 en France, les banques mobiles redoublent d’ingéniosité pour se frayer une place dans le porte-monnaie des consommateurs. À la faveur d’une emphase judicieusement placée sur les services mobiles, ces banques d’un nouveau genre se posent en alternative redoutable aux banques traditionnelles, mais surtout aux banques en ligne. L’offre en la matière étant désormais pléthorique, l’heure est au comparatif : quelle est la meilleure néobanque du moment ?

On pouvait aussi citer Max, qui est une néobanque, et qui agglomère les différentes cartes bleues.
Sans oublier un service de conciergerie…
Bref une banque sur laquelle je commence à lorgner sérieusement…

Comparatif: quelle banque donne la plus grosse rémunération à l’agence de communication qui a pondu ce comparatif bidon?

Avec le brexit qui arrive, il ne me parait pas très prudent de se lancer maintenant sur Revolut. La législation va changer avec la sortie de l’UE et sera sûrement plus complexe/chère

Ouais N26 étais intéressant sauf qui refuse mon inscription / bloque sur l’ étape sur laquelle il faut indiqué mon numéro de mobile car le mien commence par 07

J’ai essayer en remplaçant mon 07 par 06 l’inscription continu …
Il doivent pas aimé les 07

Peut être parce que Max n’est pas une banque ?
Ou bien parce que Max est un gouffre à données personnelles ?
Proposer des services gratuits alors que derrière, les données clients sont vendues à des marques… Mouai

Bonsoir Iseria. Je connais bien le modèle de max pour y avoir fait un stage cet été. Comme C est expressément écrit dans les CG max ne vend aucune données à des tiers. Les données sont simplement utilisées pour anticiper les besoins du client. L’ensemble des produits sont top et le service clients exemplaire. Promis, essayer vous ne prenez aucun risque car tout est gratuit. Je viens de passer 1 semaine aux USA et aucun frais sur les paiements et mes retraits. Pas encore très connu mais vraiment top. C est credit mutuel Arkea derrière : une référence de la fintech

Jetez un oeil : www.max.fr

Bonsoir Iseria. Je connais bien le modèle de max pour y avoir fait un stage cet été. Comme C est expressément écrit dans les CG max ne vend aucune données à des tiers. Les données sont simplement utilisées pour anticiper les besoins du client. L’ensemble des produits sont top et le service clients exemplaire. Promis, essayer vous ne prenez aucun risque car tout est gratuit. Je viens de passer 1 semaine aux USA et aucun frais sur les paiements et mes retraits. Pas encore très connu mais vraiment top. C est credit mutuel Arkea derrière : une référence de la fintech

Reconnaissance biométrique : Orange Bank >> OUi

Tips: Une 'néo’Banque interessante : https://qonto.eu/fr

Autre particularité : étant souvent à l’étranger, obligation de déclaration aux impôts ! (possible d’avoir une pénalité si non déclarée, même si vous n’avez que 10€ sur le compte)

Sinon, un truc génial (au moins chez Revolut) : la notification quasi immédiate pour tout paiement avec la carte.

Pour moi la banque la plus novatrice pour le moment reste MAX en effet.
La meilleur des “néo banque” actuelle à mon sens. Et française donc on évite Revolut ou N26. Et même sur les frais à l’étranger ils arrivent à être autant voir plus compétitif.

Proposer les Google Pay ou Apple Pay … est plutôt une preuve de piètre qualité et de soumission aux GAFA… à éviter de toute urgence !

Bonjour, bien sur que orange bank permet le virement par SMS, si le receveur n’a pas de compte orangebank il lui faudra rentrer son IBAN, s’il a déjà un compte orange bank il lui suffit de valider le SMS. Autre chose a souligner, le montant des transactions est immediat lorsque vous payé par carte, de même que lorsque vous envoyé un virement par sms lorsque c’est validé par le receveur, c’est débité sur votre compte. Encore autre chose vous choisissez et pouvez modifier votre code de carte, vous pouvez temporairement bloquer la carte et la réactiver sans frais; toute ces petites choses qui arrangent bien le quotidien.

Le jour ou vous aurez un probleme (débit frauduleux, virement qui n’arrive pas, ou qui ne part pas…) avec Revolut et N26 vous constaterez la totale absence de support, d’accompagnement, de SAV et vous regretterez bien ce choix.
Quand je pense que certains font virer leurs salaires la dessus…

Sur Orange bank, il y a quelques erreurs. Prêt personnel jusqu’à 75K€ et pas 25K€. Ainsi que le livret a 0.5% au lieu de 1% (condition général de janvier 2019). J’en passe d’autre mais bon …

Ca m´est arrivé l´été dernier et oh miracle J´ai pu contacter N26 et ils ont fait le nécessaire donc je ne connais pas ton expérience avec mais moi ca roule.
PAR CONTRE, chez Boursorama, carte bloquée car j´étais pas réveillé quand j´ai utilisé le 3d secure. Carte bloquée pour paiement en ligne, carte débloquée mais impossible de payer des sommes de plus de 50 euros sur des sites étrangers. J´ai tout essayé avec le service client et tjs à me répondre que ce n´était pas eux alors que je savais très bien que le souci venait d´un déblocage pas fait à 100%. J´ai laissé tomber après 2 mois et 20 appels + emails (jamais eu de réponses). J´ai bloqué la carte et commandé une nouvelle et oh miracle ca refonctionnait alors les explications foireuses de Boursorama… Je préfère donc N26 à Boursorama pour leur service client et ca c´est sur (bon je parle anglais donc je sais pas si on tombe tjs sur des francophones sur le support francophone car c´était pas le cas au début j´ai la carte depuis ses débuts).

Bonjour,
Nous sommes la Neo-banque Fintch
Nous sommes surpris par votre avis.
Afin d’avoir un avis, nous pensons qu’il aurait été utile d’utiliser nos services.
Comment pouvez-vous affirmer que le service Neo banque est totalement à la ramasse ? Avez vous ouvert un compte ? Avez vous commandé une carte ?
Notre site internet n’est peut être pas aussi complet que vous l’auriez souhaité, mais ce qui est intéressant d’utiliser, c’est notre App, qui est gratuite et que vous avez apparemment téléchargée, mais sans commande de carte (ce qui ne permet pas de visualiser l’ensemble des services de Fintch)
Nous sommes prêts à accueillir toutes vos remarques et conseils afin de nous améliorer à chaque instant.
Mais encore une fois, nous concentrons nos efforts sur notre App, qui évolue chaque jour, avec des nouvelles fonctionnalités ajoutées régulièrement. Nous vous rappelons que nous n’avons que quelques mois d’existence, que nous avons reçu le label du pôle de compétitivité mondial finance innovation, et que nous sommes 100% made in France, ce qui est rare dans le secteur.
Nous serions ravis d’échanger avec vous afin de mieux comprendre votre avis, et tenter de nous améliorer sur la présentation de nos services, que nous avons selon vous négligée, pour nous concentrer sur l’operationnel: une app très fonctionnelle, intuitive et présentant de nombreux services dont nous faisons une liste non exhaustive ici :
Partie compte bancaire :
Un compte pour tous, sans conditions de revenus, sans conditions de dépôt, un contrôle de ce compte via l’application, la consultation et l’edition de relevés de comptes au sein de l’app, la possibilité d’ajouter des bénéficiaires, et de faire des virements
Un accès sécurisé à l’app par empreinte digitale ou code pin
Partie carte bancaire :
Une carte sans contact
La possibilité de gérer ses limites de paiement et de retrait (800 e de retraits sur 7 jours Max et 5000 e sur 30 j en paiements)
Des notifications/emails pour chaque opération
La possibilité de bloquer/débloquer sa carte (sans opposition) depuis l’app
La possibilité d’editer à souhait son code de carte
Pensez-vous ainsi que le service soit si pauvre ?

Nous travaillons actuellement sur plusieurs ajouts de modules :

  • un module de parrainage
  • le paiement par sms/email
  • l’apple Pay

Ainsi que de nouvelles fonctionnalités que nous ne pouvons encore dévoiler …

D’autre part notre différenciation se situe sur le plan social. Nous avons émergé comme le premier réseau social bancaire.
Nous disposons de 2 fonctions principales au sein de l’app, qui permettent de prêter et emprunter des fonds.
Nous avons souhaité démocratiser l’acte de prêt/emprunt afin que prêter ou emprunter devienne aussi facile que de faire un virement depuis son compte…
Nos utilisateurs se rencontrent sur notre plateforme, comme sur une plateforme de rencontre.

Enfin nous vous dévoilons en avant première notre futur communiqué :

Après 6 mois d’existence, 40000 téléchargements et 2 levées de fonds, la banque Fintch débarque en libre service dans les tabacs à la fin de ce premier trimestre.

Pas question de faire comme Nickel et faire devenir les buralistes des agents de l’acpr.
Ygal Tmim nous confie : « le buraliste est beaucoup trop occupé. Il propose une multitude de services. Son métier est difficile.
On souhaite qu’il ne se concentre que sur la vente, et non l’ouverture de compte.
Le client aura juste à activer sa carte Fintch en sortant du point de vente, et n’aura ainsi besoin de personne! »

La société XXX, Fintech européenne spécialiste du paiement, accompagne la jeune pousse sur le terrain en lui permettant d’intégrer la solution « XXXX »
C’est ainsi que Fintch est maintenant capable de proposer le rechargement en espèces dans 30000 PDV en France.
Nickel n’a qu’à bien se tenir ! Car il s’agit là d’un réseau 4 fois plus important que celui de la financière des paiements électronique, rachetée récemment par Bnp !

Fintch et XXX prévoient aussitôt de déployer la solution au-delà de nos frontières pour offrir un réseau de 150 000 points de rechargement.

Pour l’occasion, Fintch se prépare pour un nouveau tour de table, et ainsi une troisième levée de fonds.

Après avoir reçu le label du pôle de compétitivité mondial Finance innovation, la subvention Paris Investissement Avenir, et séduit la petite place financière parisienne, Fintch tire son épingle du jeu grâce à son innovation et son réseau de distribution, le tout made in France ! :fr:

Nous sommes à votre écoute pour tout remarque à l’adresse mail suivante : support@fintch.fr

Nous portons toutefois un œil attentif sur votre avis, afin de rendre plus lisible notre site internet, même si le plus important pour nous reste de concentrer nos efforts sur notre solution et l’enrichir régulièrement de nouvelles fonctionnalités pour le bonheur de tous.

À bientôt