Quel est votre avis sur le choix d'un volant pour jouer aux jeux vidéo?

La Rolls des volantsLe premier prixCoup de cœurFanatec Competition Pack+ Retour de force impressionnant+ Précision et confort du bloc volant+ Pédalier d’excellente factureHori Racing Wheel Apex+ Rapport qualité / prix+ Design compact+ Système de fixaction efficace Thrustmaster TMX Pro Force Feedback+ Excellente prise en main+ Réactivité et précision du bloc volant+ Retour de force convaincantVoir le prix Voir le prix Voir le prixQuelques conseils pour choisir votre volant

Ayant acheté le t300rs + t3pa et la boîte en H th8a…cedt vraiment une petite merveille pour les joueurs qui sont comme moi occasionnel.

Encore faut il que les jeux de voitures prennent en charge toutes les fonctionnalités des volants. Pédalier, levier de vitesse… C’est une galère.

1 « J'aime »

sur des jeux comme project cars ou f1 2019, ça devient vite volant obligatoire
au gamepad les virages progressifs sont pris par à-coup et qui dit coup de volant dit survirage et sortie de route
maintenant concernant le pédalier, 2 ou 3 pédales … est ce que les voitures avec boite manuelle, donc avec une pédale d’embrayage, et un pédalier 2 pédales ça passe ?
ça fait un moment que je regarde pour en prendre un

Ça dépend si tu jours à des jeux qui gèrent un embrayage, surtout ^^

Ça fait longtemps que je ne joue plus aux jeux de course (je suis devenu trop mauvais :stuck_out_tongue: et je n’ai pas le temps d’y passer 4h par jour pour apprendre un circuit par cœur :confused: ), mais même pour du EuroTruck c’est vraiment un gros plus je trouve :slight_smile:

1 « J'aime »

Les physiques des jeux ont clairement bien évoluées, rien que GT sur play,
PSX : tu peux jouer avec la croix pépère.
PS2 : sans analogique c’est la m…
PS3 : sans volant c’est la m…
Je n’ai pas de PS4 mais ça doit être injouable à la manette.

Alors quand tu tapes dans du assetto/r-factor/p-cars … ^^

L’embrayage ça doit surtout être intéressant pour drift/powerslide, pour juste passer les vitesses je pense que presque tout les jeux ont un mode semi-auto (pas besoin de débrayer).

Aucune galère pour ma part… sauf des jeux pas prévu pour, du type Need For Speed. Sinon tu branches et tu joue.

1 « J'aime »

J’ai eu le logitech G25 et pour moi à l’époque où il était sorti, c’était le grand luxe, le kiff total ! Rien que le fait d’avoir du cuir sur le volant ( certaines vraies voitures n’en n’ont même pas lol), de l’aluminium brossé sur les pédales et volant, 3 pédales et un levier, si on aime le pilotage, c’est le minimum pour retrouver des sensations( sentir les vibrations quand on roule sur les vibreur, quand on percute un adversaire, quand on perd le grip). Aujourd’hui j’ai vendu un rein pour acheter le Fanatec le moins chère, le CLS ELITE avec la 3 ème pédale car de base il en a que 2, et le levier de chez Thrustmaster ( le TH8A) et c’est le pieds. Aucun bruit de roulement ou d’engrenage, mais le ventilateur se fait entendre sur les jeux de courses. En revanche on ne l’entend pas sur Euro Truck. Concernant le pédalier, si vous prenez la 3 ème pédale qui sera le frein, attention car il est plus dur donc lorsqu’on freine fort, bien que le tout pèse plus de 3Kg, le pédalier risque de se déplacer.
Dernier point. La roue de base qui est fournie est très pratique. En effet on peut régler directement sur le volant plein de réglages tel que l’angle de rotation, la puissance du retour de force, etc. Et en plus vous avez jusqu’à 5 profiles! Par exemple j’en ai un pour jouer à ETS2, et un autre pour Assetto Corsa. Plus besoin de faire des retours Windows ( pour ceux sur PC) ou aller dans les menu de réglage du jeu pour faire les modifications.
Bref trop de choses à dire!

Pour finir, l’intérêt d’avoir un levier de vitesse et pédale d’embrayage, pour moi c’est piloter des vieilles bagnoles, ou des vieux camions. Voilà!