Quel est votre avis sur le choix d'un service de streaming vidéo?

Le streaming vidéo fait des émules. De plus en plus facilement accessible, adopté par de grandes marques officielles et des plateformes dédiées, il représente une telle manne financière que des géants tels que Netflix et Amazon ont décidé d’investir des millions de dollars dans la création de contenus originaux. Mais que savez-vous des offres proposées en ligne ?

Deux ans de prison et 83 millions. C’est qu’ils ont des frais les major dis donc.

Correction concernant OCS : la 4K est bien disponible mais uniquement via la box d’Orange ! Il faut être abonné et prendre l’option OCS chez Orange.

L’offre la plus complète est bien sur CANAL et le pack CINE SERIE mais évidemment le prix est costaux. Pour testé actuellement c’est d’ailleurs un immense catalogue, mais une fois trié il ne reste pas grand chose… Pour ma part, c’est uniquement réservé aux personnes qui souhaitent avoir des films récents, très axé films français et aimer les séries CANAL, sinon il vaut mieux ce tourner vers les plateformes SVOD et prendre un à un l’abonnement.

Concernant Netflix, de plus en plus chère, et moins orienté films mais plutôt série, le contenu est mal organisé et c’est limite trop chargé. A côté, Prime Vidéo est meilleurs niveau film, 4k inclus pour 5,99€, tout est dit. Sachant qu’on gagne la livraison rapide sur le site marchand.

1 « J'aime »

Merci pour ce comparatif.

Je suis très sensible à la mauvaise qualité de la vidéo.
Entre 2 média en 4k ou HD la différence peut être grande avec la compression.

Au top du top on a Prime Vidéo, Rakuten et Apple TV
puis Canal+ qui n’est pas loin du top.
Netflix devient juste moyen.
OCS est scandaleusement mauvais.

Je n’ai pas encore testé Disney+

PS : Canal+ est malhonnête, et c’est un gros problème chez eux tout est compliqué pour le client. La seule chose de simple c’est de s’abonner.

1 « J'aime »

Tenez voila comment Disney respecte les films et surtout veut de plus en plus nous dire comment il faut se comporter… Apres le refus de mettre des fumeurs dans des films pour adultes (cf https://www.cnews.fr/cine/2015-03-16/les-fumeurs-dans-les-films-disney-cest-fini-701318) voici le nouveau délire de cette entreprise de m***** https://www.movie-censorship.com/report.php?ID=765444

Je ne comprend même pas que l’état américain ai autorisé la vente de la Fox à Disney qui devient de plus en plus gros et qui bientôt aura un vrai monopole du cinéma américain dans le monde.

Pour ma part ça sera boycott…

PS : Je ne parle pas du scandale du Roi Lion avec des bracelets à 20 cts vendus 5 euros

3 « J'aime »

Amazon a un bon catalogue de films, mais beaucoup sont payants (non inclus dans Prime video).
L’interface permet (sur Android en tout cas) de filtrer pour ne lister que les films visionnaires gratuitement (enfin si on est client Prime), mais le filtre est effacé á chaque nouvelle recherche, ce qui est agaçant.
L’interface Disney est un peu plus pratique mais pourquoi ces classements en Pixar, Marvel…ça n’a aucune relation avec le contenu ni le genre.

Pour moi tout n’est pas dit y a beaucoup de contenu Amazon exclusivement en VO donc on as accessible à tout le monde. Y a même des séries où certains épisodes sont en VO d’autres en VF bref ça manque de sérieux…

Disney+ a un reproche pour moi : SOn manque de compatibilité avec bon nombre de tv/box. Alors oui, Android TV ok, mais il n’y a pas que ça, loin de là. Et des rtours que j’en ai, Disney s’en fiche, là où Netflix/Amazon/Youtube ont fait le taff.

Je suis absolument d’accord. Avec Netflix tout le contenu a au minimum des sous-titres FR et la VO est toujours disponible et clairement indiquée « [VO] », ça fait partie de la charte. Sur Amazon non.
Tous les cas sont possibles : assez souvent soit la VO est présente, mais ni audio ni sous-titres FR, soit il y a une VF, mais pas de VO ou pire certaine saison de série semble accessible et lorsque l’on va dessus le message « ce contenu n’est pas disponible pour votre région » apparaît. J’ai même eu droit à des sous-titres désynchronisés. Pourquoi donc dépenser des millions en création si la base n’est pas assurée ? Oui, ça manque vraiment de sérieux !

1 « J'aime »

Ce qui me surprend beaucoup du catalogue Disney+, c’est l’énorme manque de contenu Disney… Un tas de leur production qui passaient à l’émission Disney Club sont aux abonnés absents…

J’ai testé Disney +. En dehors des « classiques » et blockbuster, il n’y a rien. Alors le prix est pas cher, mais on prend un mois et on se désabonne.

Le prix n’est pas le même. 50 euros c’est pour Amazon prime et en bonus tu as ça + musique + twitch.

1 « J'aime »

Oui, tu as raison, c’est pour ça que je l’ai d’ailleurs.
Je ne sais pas si tu as vu le budget de la future série Le Seigneur des Anneaux : un demi-milliard de dollars ! D’où la perplexité : ils ne sont pas capables de dépenser quelques milliers d’euros pour s’assurer qu’il y ait systématiquement au minimum des sous-titres FR et la VO. Ne pas afficher du contenu non disponible serait un bonus.
En fait, j’ai l’impression qu’Amazon s’investit sans s’investir dans le streaming vidéo, qu’il recherche plus la pub et l’image de marque liées à l’acquisition de grosse licence que d’optimiser et de rentabiliser un service qui somme toute est une activité très secondaire pour eux.

1 « J'aime »

J’ai voulu tester le mois d’essai de MyCanal. Alors déjà il faut savoir que si vous vous abonnez à l’offre à 19.90 il est impossible de passer à l’offre avec Disney+, c’est juste n’importe quoi…

Second point la partie technique. J’ai une TV OLED LG de 2019, une nvidia shield, une Freebox 4K, une ps4 et Windows 10. Sur aucune de ses plateformes j’ai réussis à avoir de la 4K et du 5.1 !! J’avais du 720p (à cause du confinement sinon c’est 1080p) et du 2.0 !! C’est honteux simplement honteux quand on compare avec les autres plateformes comme Disney+ qui vient juste d’arrive, Netflix ou Amazon Prime Video qui proposent toutes les 3 de la 4K 5.1 et HDR. Non chez Canal soit on doit louer leur décodeur ou mieux acheter une Apple TV. Non mais sans déconner on est en 2020 ?
J’ai voulu tester la dernière saison de la série Le Bureau des Légendes qui est soit disant le top du top qualitatif chez eux, j’ai arrêté au bout de 2mn car c’était n’importe quoi…
En 5mn sur le net j’ai trouvé un rip en 4K 5.1 de cette série. De qui se moque-t-on quand on sait qu’en payant on a moins bien qu’en piratant ?
Je pensais bien que Canal était largué mais je ne pensais pas à ce point là.

CANAL propose du 1080p et des films/séries en 4KUHD sur l’Apple TV depuis longtemps et désormais sur Android TV. Sauf qu’à la demande du gouvernement, CANAL à baissé les débits : diffusion en 720p sur la majorité et retrait du 4K. Canal ne propose toujours pas de HDR à ce jour malgré un essai en Dolby Vision début 2019 il me semble.

Netflix, Amazon et Disney ont une approche différente, ils ont baissé les débits, mais la 4K reste présente. A l’œil on ne voit pas trop la différence, mais en streaming, c’est de la fausse 4K HDR de toute façon, le débit est trop faible. Si vous souhaitez réellement profiter de votre écran OLED, le bluray est recommandé, l’image est largement au dessus, bien plus détaillé, de la vraie 4K avec de la vraie HDR et un son libéré ! (Bluray = 70Go, Streaming = 11Go…en 4K)

Mais je vous rejoins malgré tout, CANAL est à la traîne c’est sur, mais CANAL doit gérer son flux satellite, contrairement à Netflix…

C’est déjà le cas j’ai déjà une platine Bluray UHD, mais certains contenus ne sont disponibles qu’en streaming malheureusement, et là qualité est franchement déjà très bonne la plupart du temps.

Ce qui me choque le plus ce n’est pas encore la non disponibilité du 4K mais le fait que leurs séries et films à la demande soient en 2.0… Surtout que visiblement ce n’est pas le cas en live.

Je me suis abonné à Disney+ avant-hier pour profiter de l’abonnement gratuit pendant une semaine, en me disant on verra ensuite si ca vaut le coup pour un abonnement d’un mois.
Résultat des courses, hier soir samedi, impossible d’accéder à la plateforme via l’application Disney+ de ma TV LG. Et c’était pareil sur ma seconde TV avec le Firestick d’Amazon que j’avais pourtant utilisé pour l’inscription. En revanche ca fonctionnait parfaitement sur mon iphone.
Je pense qu’il y a plusieurs explications possibles.
La première, indulgente, suppose que beaucoup de gens ont fait comme moi et se sont connectés en masse hier soir provoquant une surcharge du service. Mais si c’est ca, pourquoi est-ce sur ca fonctionnait sur mon iphone ? Les utilisateurs d’Apple seraient-ils privilégiés par la plateforme ?
La deuxième explication plausible c’est que le service n’est tout simplement pas à la hauteur.
Dans les 2 cas c’est plutôt léger de la part d’un poids lourd comme Disney, et je ne m’abonnerai certainement pas à l’issue de la période gratuite. Et toc ! Non mais.

C’est Disney qui ne diffuse pas en 4K pour le moment. Pas à cause de Canal ou quoi, même avec l’abonnement payant (passé l’offre d’essai), c’est pas encore 4K en France. (confinement).

Le mieux ça reste de choper lorsque disponible l’offre mycanal sans engagement sur ventesprivées à 10€/mois. C’est imbattable à ce prix par rapport aux concurrents et au service offert. Je l’ai chopé à vie et pas prêt de me désinscrire :slight_smile: