Bitwarden toujours pas listé ?!
J’ai quitté Lastpass quand celui-ci a arrêté la maintenance de l’appli sur Android ET de l’extension sur Firefox : concrètement, je ne pouvais plus l’utiliser.
Bitwarden est vraiment excellent.
De la même façon que sur gitlab ou github, tu déposes des clés publiques sur ton compte distant … et hop, tu t’y connectes en utilisant la clé privée que tu gardes précieusement.
Attention, il faut que le site soit prévu pour … et ce n’est pas forcément le cas partout.
J’utilise Enpass pour iOS /Windows depuis 1 an environ. Je l’ai acheté car il stock les pwd en local.
Seulement par la suite j’ai découvert que c’était une société indienne qui en était le propriétaire et développeur.
Question sécurité… même si les pwd sont stockés en local je ne sais pas ce que ça donne. Mais jusqu’à présent aucun problème à signaler… ah info importante : je n’écris jamais mes mots de passes tels qu’ils sont en réalité. Donc même s’ils tombaient entre de mauvaises mains ils ne seront d’aucune utilité :-))
Je ne comprends pas pourquoi il n y a pas le meilleur il me semble: BITWARDEN
Qu’est ce qu’il a de plus que 1password ou last pass?
Oui, le fichier mots de passe de Keepass est utilisable sous Android avec par exemple Keepass-Droid. Mais ce n’est pas Keepass
C’est dommage, il manque 1Password, qui maintenant est multi-plateformes, Sésame qui est français et bien sûr Bitwarden en logiciel libre.
KeePass n’est pas uniquement disponible sous Windows. Il est disponible sur des tas d’os différents.