Quel est votre avis sur le choix d'un appareil photo hybride?

Le meilleur appareil photo hybride :1. Olympus E-M10 Mark II, un capteur 4/3 abordable2. Panasonic Lumix GX80, réactivité et stabilisation3. Fujifilm X-T100, compact et viseur OLED4. Sony A6500, une stab’ qui change tout5. Fujifilm X-H1, presque parfait

pas très précis, manque de choix dans cet article.
Ou sont les SONY a7, A7r, A7s, Panasonic s1 et s1r , les nouveaux hybrides CANON et NIKON ?

Il aurais été intéressant d’avoir un tableau par tranche de prix par exemple …

De plus on parles de la qualité d’image produite par ces appareils photos, ce qui me fait franchement me marrer (si, si je vous jure, je me roule par terre), sachant que la qualité de la photo dépends 1/ du photographe, 2/ de l’objectif et enfin pour finir du boitier … et même en labo de test, la qualité de la photo dépendra majoritairement de l’objectif et non du boitier…

Voila, puis pour continuer sur les objectifs, sont mélangés ici différentes marques et tailles de capteurs avec des parcs optiques totalement différents, dont le choix n’est absolument pas mentionné dans l’article, ce qui est une grande erreur pour aider quelqu’un à choisir son APN.
Car que faire si l’on acheté un appareil photo et qu’on se rends compte plus tard qu’il n’existe pas l’objectif qu’on veut sur le boitier choisi ?

bref : le titre est trompeur : les “meilleurs” selon des critères bien imprécis, et un manque cruel d’infos.

Bonjour Elysah,
Tu as parfaitement raison pour la qualité de la photo finale, le (ou la) photographe est le premier maillon suivi de l’objectif, le boitier n’est qu’un outil.
Quant au choix des “meilleurs”, il s’agit surtout des meilleurs “abordables” financièrement, car les derniers Canon EosR et Nikon Z6-Z7 dépassent pour l’instant largement les 2000 euros “boitier nu”

Heureux possesseur d’un E-M10 Mark II je ne peux que le recommander. Par contre, effectivement, les menus sont une catastrophe. L’organisation est imbitable et la navigation une plaie.