Quel est votre avis sur le choix d'un antivirus pour Mac?

Contrairement au mythe, les ordinateurs Mac ne sont pas à l’abri des virus et les menaces qui foisonnent en ligne. Même s’ils sont moins répandus que sur Windows, les logiciels malveillants existent et peuvent mettre en péril le bon fonctionnement d’un Mac. Ces dernières années ont d’ailleurs montré une augmentation des logiciels publicitaires et des malwares…

N’importe quel OS n’est pas à l’abri de virus. Les linuxiens sont un peu tranquille vu qu’il n’y a pratiquement personne sous Linux, donc pas d’interet de faire des virus contrairement à Windows. Sauf si des pirates vuelent s’attaquer à des serveurs Linux !

1 « J'aime »

Merci pour l’article, par contre le lien qui doit menée vers la version payante d’Avira nous redirigent vers avast.

Quoi ? Comment ? Un antivirus pour Mac ? Depuis le temps qu’on nous rebat les oreilles avec “le Mac c’est safe”, 'y’a pas de virus sous Mac", etc… on nous aurait menti ?

1 « J'aime »

70+% des terminaux dans le monde sont sur Linux… dont le “pratiquement personne sous Linux” c’est un peu gros.

Oui enfin tu as très bien compris ce qu’il voulait dire, personne n’utilise Linux à proprement parlé, soit c’est pour des serveurs, soit c’est Android, mais ici ça ne rentre plus vraiment dans la même case.

2 « J'aime »

C’est surtout la conception des systèmes Linux (basée sur unix : ségrégation forte de la session utilisateur et du cœur du système, notions de droits bien plus stricte qu sur n’importe quel système windows même récent…) qui rend les virus tels qu’on les connait sous Win bien plus inoffensifs, et bien plus difficiles à propager… Donc oui, c’est moins rentable de développer ce genre de truc sous ces systèmes, mais pas pour la raison que tu évoques (même si elle en fait partie)…

Bitdefender commence à me plaire.


Il trouve des malwares ou d’autres ne trouvent rien.
Très sérieux comme produit qui plus est être très souvent en spécial.
:slight_smile:

Mais Windows Defender de Microsoft fonctionne très bien dommage qui ne l’exporte pas sur les autres plateformes .
Oui je sais que j’ai dit du mal de Windows Defender mais après que ma licence de Kaspersky a terminé je suis tombé sur Windows Defender et je dois dire qui est bon surtout avec la protection contre ransomware .
Tout le monde peut se tromper.

1 « J'aime »