Quel est votre avis sur le choix du stockage interne pour votre ordinateur?

Bien sur que si, depuis le wear levelling et autres optis sont arrivées. On ne parle pas vraiment de la meme chose.

Un SSD pour mon os, un raptor pour les jeux et un NAS en RAID 1 pour le stockage

“Le HDD Toshiba X300 est idéal pour être placé aussi bien dans un boîtier externe ou bien un ordinateur portable qui peut occasionnellement subir des chutes”

champion du monde la, parce que les x300 sont des disques 3.5", donc je veut pas voir la tronche du portable capable de l’accepter!

“il est possible de gérer 16 flux en simultané avec des données d’intelligence artificielle : reconnaissance faciale, suivie ou analyse de la situation.” ???
Je suis bien curieux de savoir comment ils peuvent affirmer ca en parlant d’un disque dur

@Feunoir, mon premier HDD ne contenait que 5 Mo seulement, et 10 Mo en option … les temps ont bien changé

SSD dans les PC et HDD dans les NAS. Chacun sa place.
Et les HDD, tout en Western et jamais eu de soucis (des RE4, allumés H24 depuis des années, aucun n’a fait défaut pour le moment, et pas de spindown, ça use prématurément, faut éviter trop de cycle de démarrage). Avec Seagate que des soucis mais bon, c’était y’a un longtemps et la fiabilité des disques, ça dépends plus des séries que de la marque.

80 Mo le mien, et presque le double avec DoubleSpace :wink:

pour avoir eu une dizaine de WD RED 2to, 4to etc. dans mes NAS : bilan : sur 8 disques, 7 sont repartis en garantie pour “erreur secteur defectueux”, chose étrange, WD m’ont renvoyé en retour des WD…BLACK !! Bref, une belle daube, sérieusement Clubic, avant de vanter la fiabilité d’un HDD, testez le pour de vrai sur le long terme…

dans ce dossier on t’explique les avantages et inconvénients de chacun, tu n’as plus qu’à bien choisir.

les seuls ssd qui ont lâché chez moi après quelques heures seulement de service sont des intel (120 Go), intel m’en a renvoyé un de 120 et un de 180 (les 120 n’existaient plus) depuis je prends crucial ou kingston, pas de samsung car la présence d’un condensateur n’est pas assurée, pas de soucis avec une vingtaine d’entre eux sur 5 ans.

J’ai dû acheter une soixantaine de disques différents, très difficile de privilégier une marque, les WD green sont peu fiables sur les secteurs défectueux (mais dépend des séries aussi), les seagate récents ne me posent pas de soucis (pas encore?), toshiba a bonne réputation, mais dans un portable en 2.5 sa fiabilité ne sera pas supérieure aux autres, en bref ya que la sauvegarde de vrai en ce bas monde…je passe sur seagate qui m’envoie après RMA des disques refurbished avec des secteurs défectueux au 1er démarrage, la serie IBM des années 2000 qui avaient un taux de retour de 30% la 1ère année, racheté par Hitachi ces disques sont peut-être aujourd’hui les plus fiables (mais à quel prix…), une jungle je vous dis

Moi j’utilise des bandes perforées j’ai pas de soucis.

Ou un cloud, comme ça pas emmerdé avec les disques et leurs pannes

Tu sais qu’on fait un pas une statistique mondiale sur les dires d’un seul gars.

En quoi le fait qu’un disque dur soit à 7200tours/minute soit un avantage, et inversement pour les disques à 5400 tours/minutes. Sachant qu’il y a des avantages et inconvénients pour les deux et que parfois l’un comme l’autre n’apporteront rien en terme de performance de stockage pour un particulier. Bref, ça pouvait entrer en ligne de compte lorsque c’était (c’est ? ) utilisé comme disque système, mais pas pour ce genre d’utilisation.

C’est un peu normal. 5 minutes avant sa mort, il était encore vivant.

« pourtant les SSD n’ont pas encore prix le trône », vous êtes sérieux ? Prix, avec un x?

@Urleur entre autres,
Voici l’info que j’ai eu le 1er décembre 2019 de mon hébergeur EX2 :

« Comme nous vous avions précédemment annoncé, nous avons procédé au transfert de votre compte sur un nouveau serveur. Cette opération est désormais terminée. Votre compte est à présent hébergé sur un tout nouveau serveur avec espace disque 100% en SSD ! »

Donc oui les SSD se démocratise dans toutes les applications.

Depuis 4 ans j’ai remplacé tous les disques mécaniques des PC dans ma famille (une dizaine de machines).

Aucuns problèmes de SSD pour le moment (du Crucial et du Samsung 850 pro).
Pour les disques mécaniques que j’utilise depuis près de 40 ans, seul 2 disques de mon premier NAS ont été changés au bout de 4 ans (j’ai 2 NAS en RAID 1) et aucun problème sur les ordinateurs.

C’est vrai que pour le moment il y a encore mes 2 NAS équipés de disques mécaniqueWD RED car je privilégie le rapport capacité /prix.

Un article sur les HDD sans parler des HGST ? ( anciennement Hitachi ) et pourtant c’est les plus fiables, d’aprés les vrai testeurs…

Je confirme, en 20 ans d’achats de HDD pour diverses utilisations en interne ou en externe, il n’y en a qu’un qui a cramé alors qu’il n’a jamais bougé de la tour dans laquelle il était installé : un Seagate ! Depuis je n’ai plus jamais acheté cette marque et aucun problème.