Quel est votre avis sur le choix d’une montre connectée?

Moi ce que je trouve hallucinant c’est quand meme qu’on veuille nous vendre des montres qui sont étanches 50m mais qui ne sont pas faites pour nager dans la mer ou en piscine et la garantie ne s’applique pas. Et alors si on veut prendre sa douche c’est pire… ca m’énerve cette hypocrisie !
https://quebellissimo.fr/norme-montre-etanche/
La mienne était dite étanche 50m mais elle n’a pas supporté soit la douche soit les plongeons en piscine ou les manipulations des boutons poussoirs sous l’eau…
La moindre des choses c’est qu’une montre water proof le soit pour prendre un bain, une douche ou nager dans l’eau… je trouve ça basic, simple !

En fait, il faut bien comprendre qu’une montre étanche est certifiée non pas pour une profondeur (du moins pas directement, mais pour une pression donnée.

C’est à dire qu’une montre « étanche 50m » est en réalité étanche sous 5 atmosphères de pression (5 bars de pression).
5 ATM correspondent bien à 50m, MAIS à 50m en statique.
Donc en clair si on se déplace rapidement dans l’eau (crawl ou chute en ski nautique par exemple), il est effectivement possible que la pression maxi supportable par le boitier et les joints soit dépassée et que la montre … boive la tasse.

Ceci dit, j’ai une Polar M 430 qui m’a accompagnée lors de baignades, sans soucis pour le moment alors qu’elle certifiée 3 ATM uniquement. Ceci dit, si un jour elle prend l’eau je ne m’en prendrai qu’à moi, étant au courant de ce principe (d’ailleurs c’est ce qu’explique la page que tu as linkée).

Edit : Après, je suis d’accord avec le fait qu’indiquer « étanche 100m » (par exemple) est trompeur pour des personnes ne connaissant pas ce domaine.