Quel est votre avis sur le choix d’une montre connectée?

j’avoue pour les sportifs, c’est la meilleur et elle plus qu’au bon prix, c’est une tuerie pour les sportifs !

inversement même si elle exploite mal IOS android wear OS sais fonctionner sur mobile android comme apple: tiens viens comprendre pourquoi il on basculer le market sur la montre: a cause d’IOS :stuck_out_tongue:

Donc si je comprends bien, l’apple watch qui tient deux jours a une meilleure autonomie, mais la Samsung qui tient trois jours a une autonomie perfectible…

Quand cessera-t-on l’utilisation abusive du deux poids deux mesures?

C’est toute la différence entre meilleure et LA meilleure. La Watch 4 est meilleure… que la 3 (puisque c’est un point négatif relevé dans le test)… pas le reste du monde. (même si autonomie au top est effectivement très exagéré selon moi)

Du reste, effectivement, je ne comprends pas bien pourquoi l’autonomie est sensée être perfectible alors que dans le test il est écrit : “. Enfin, l’autre avantage de Tizen sur Wear OS, c’est l’autonomie”

Pour avoir vu la Galaxy Watch je ne trouve pas son design quelconque.
Enfin perso les montres carrées style Apple Watch (sortie des qualités autres) ça donne vraiment une impression gadget, là on a l’impression de voir une “vraie” montre.

Et faudra m’expliquer les histoires d’autonomie entre la Apple Watch et la Galaxy. L’une on reproche l’autre on met ça dans les “+”, bizarre non?

Oui mais c’est ça le truc : une vraie montre, c’est classique :wink: Perso, je préfère aussi mais ça reste du classique.

@Mr.system Amazfit Bip, Pace, etc…
La gamme Amazfit a débuté avec une montre connectée (au smartphone) que j’ai depuis plus de deux ans, payée 90E. Renommée Pace afin d’accueillir d’autres modèles, en dehors de l’ecg, je vois pas ce que l’apple 4 a en plus à par une certaine qualité. Et elle a 3 ans !
A ma connaissance, Amazfit ne fait que des montres connectée depuis, y compris la bip. La mi Band n’est pas une Amazfit, ‘juste’ une Xiaomi.
A titre personnel, tous les articles depuis 3 ans n’incluant pas la gamme amazfit dans leur test et top de l’année sont fait par des charlots, éventuellement bobo égocentrique.
Après, l’Apple resterait probablement la meilleure, avec un handicap au niveau autonomie.
Et à l’heure où j’écris, Amazfit a sorti 8 modèles en 1 mois ! avec ecg pour l’un. Elles sont le résultat d’un partenariat avec Qualcomm pour le marché des smartwatchs. Rien que ça, pour juste des ‘bracelets’… Mais bon, qualcomm vous n’en avez pas non plus entendu parlé vue que Apple, Samsung et Huawei essaient de s’en passer, après avoir voulu l’acheter…
Lors de votre prochain top, si vous les oubliez encore, parce que c’est des bracelets, vous serez au top des charlots, premier ex-equo avec tous les autres, sauf quelques petits sites dits ‘geeks’, sans grande audience.
Edit: Et les Amazfit sont basées sur un fork de WearOs, donc WearOs n’est pas synonyme de faible autonomie, bien au contraire si on regarde Amazfit.

1 « J'aime »

Je vous déconseille l apple watch 3, Après quelques mois d utilisation, des signes de corrosion commencent à apparaître au niveau du side button et de la couronne, sachant qu elle est waterproof et que je ne l ai jamais plongé dans l eau, et vu que la montre etait toujours sous garantie, j ai contacté l apple support, ils m ont confirmé que cela ne rentre pas dans la garantie.

Faut insister un peu, j’en ai une depuis plus d’un an et je fais beaucoup de sport sans avoir ce souci :confused:

Et sinon, il y a la bonne vieille Casio. Une montre japonaise Increvable, inusable et inoxydable(vraiment). Avec autonomie de 5 ans. Et qui fait très bien ce qui est la fonction première d’une montre : donner l’heure quoi qu’il arrive.

Son seul défaut est qu’elle ne coûte pas assez cher pour pouvoir se la péter devant la machine à café.

Ca valait vraiment la peine de déterrer ce sujet :slight_smile:

Salut, j’ai une Withings Move ECG, pas de GPS intégré, mais suivi d’activités, de sommeil, possibilité d’enregistrer un ECG, mais surtout une vraie montre avec aiguilles et une autonomie d’un an!!!

Hello,

Effectivement on parle de la Move ECG ici : https://www.clubic.com/mobilite-et-telephonie/objets-connectes/montre-connectee/article-870358-1-connectee-hybride-modele-choisir-2019-comparatif.html :wink:

Moi la mienne vivoactive a eu son écran cassé au bout de qqs mois.
J’ai changé pour une Amazfit Stratos et franchement je suis très content. Xiaomi fait des montres réussies et pas cheres. Vous me direz c’est de la chinoiseries… ben oui comme toutes les autres montres designed quelque part, branded chez des grands couturiers mais made in China.

pas de bol… mais en montre sport j’ai pas trouvé mieux que Garmin… surtout niveau autonomie de batterie. D’ailleurs je serai curieux de voir ce que va donner la Garmin Venu…

Hello,
Un test de la Garmin Venu est prévu d’ici quelques jours. Et bien évidemment vous pourrez avoir un meilleur aperçu de l’autonomie

Une “tocante”, excellent .

j’aime bien Garmin pour la précision du GPS… et du capteur cardiaque.

J’ai une North Edge X-TREK3 depuis quelques jours et j’en suis très content. Tout y est avec GPS des fois que Alzheimer me prenne en pleine ville… On pourra me retrouver…

La seule chose que j’aurais à reprocher est sa taille que je trouve un poil trop grande mais bon on ne va pas ergoter…

Publier ce comparatif maintenant, avant d’avoir testé la Galaxy Watch 3, j’estime que c’est un peu trompeur, toujours pour favoriser Apple…