Quel est votre avis sur le choix d’une montre connectée sportive?

Le top du topLe choix de la rédacLe rapport qualité/ prixSuunto 5+ Autonomie intelligente+ 80 profils sportifs+ Entraînements adaptatifsGarmin Venu+ Ecran AMOLED+ Suivi santé poussé+ Design au topAmazfit Verge+ Prix attractif+ Ecran AMOLED+ Plutôt complète pour son prixVoir le prixVoir le prixVoir le prix

vous allez tester des montres avec carto pour la rando ?
perso ça m’intéresserait pour un projet à venir, carto (mondiale) avec fond de carte pour suivre une trace et 12h d’autonomie serait idéal :smiley:
les garmin et casio sont pas mal du tout mais carte europe uniquement, les suntoo ont carto mondiale mais juste la trace sans fond de carte
l’idéal ce serait maps.me sur une montre :smiley: (pour avoir le tout offline quand il n’y a pas de réseau) sinon google map pour le connecté suffirait amplement

1 « J'aime »

C’est un article pour les sportifs de l’extreme !!! En realité, les gens qui ont ce genre de montre utilise moins de 10% de ses possibilité. 99% utilise la montre que pour donner l’heure ou pour faire une petite course ou ballade et dire tient, j’ai fait 3km962 !! pas mal !!! Le rythme cardiaque sympa mais assez gadget ( perso, ca fait plus d’un an que je l’ai, je l’ai utilisé 3 fois, et encore pour montrer a mon entourage). Alors oui, mon utilisation perso n’'est pas representatif. Mais je suis sur que je rentre dans 95% des cas… Perso toujours j’aime bien reczevoir mes messages sur ma montre, tres utile pour rester discret en reunion opu devant un client… mais aucun rapport avec l’aspect sportif. Ma huawei GT Watch me convient parfaitement avec une autonomie de 20 jours… et sa recharge quasi complete en 1h…

2 « J'aime »

Suis je le seule a vouloir une montre , juste pour s’en servir de montre ?
Franchement rien a foutre de tout ses capteurs pour le sport et autre .
Moi je veux une montre classe , pour mes sorties le weekend entre amis .

rien ne t’oblige à acheter une montre connectée, une montre classique est beaucoup plus fine, esthétique, autonome, classe …
mais il en faut pour tout le monde, perso ça fait des années que je ne porte plus de montre (depuis que la pile de ma dernière a rendu l’âme :smiley: ) là ce serait juste pour une utilisation précise, clairement pas pour le look (c’est grossier et plutôt moche ce genre de montre mais ça peut rendre pas mal de services pour la rando dans des lieux reculés :wink: )

2 « J'aime »

T’es perdu ? Non parce que si le sujet t’intéresse pas, c’est quand même une drole d’idée de le commenter :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Concernant la Venu de Garmin, si je ne me trompe pas elle bénéficie de la plateforme “Connect IQ” qui permet de la customiser et ainsi de combler des lacunes et des fonctionnalités manquantes. Je ne serais pas étonné qu’une appli de suivi de triathlon soit disponible.

Quitte à faire un article, autant ne pas citer le presque bas de gamme d’Amazfit. Il aurait été plus logique de prendre le modèle Stratos 2S: écran tactile OLED de 1,34", langue FR, résolution de 320*300, étanche à 5 ATM, wifi/bluetooth, GPS-GLONASS et capteur cardio, 13 profils sportifs, livré qui plus est avec 2 bracelets dans sa version 2S. Pour environ 179€ sur le site vers lequel vous renvoyez le lecteur. Ca change quand même pas mal la donne !!! Le site Nakan.ch, reconnu dans sa neutralité de tests, écrit « un modèle qui a les moyens de déstabiliser un peu les marques de montres de sport GPS occidentales, Garmin en tête ». A savoir aussi qu’une version 3 avec la capacité Galiléo est pratiquement mise sur le marché et toujours à un prix compétitif.

1 « J'aime »

Je ne comprends pas le problème, la Verge est vendue comme une montre sport et Clubic la met en avant avec un bon rapport qualité/prix… c’est quoi le souci ?

Note que le test que tu mentionnes ne dit pas que la 2S surpasse la Garmin ce qui semble confirmer le résultat de Clubic :wink:

La Verge est classée dans « Le rapport qualité/ prix ». Pour 179 € avec toutes les caractéristiques citées, la Stratos est bien meilleure que la Verge et bien plus proche des deux autres modèles en terme de capacités…tout en restant dans la catégorie « Le rapport qualité/ prix ». Quant à surpasser la Garmin, il n’a jamais été dit/écrit cela mais « déstabiliser un peu les marques de montres de sport GPS occidentales, Garmin en tête ». Mais ce n’est peut-être qu’une question de temps comme Xiaomi a su le faire pour certains de ses smartphones. Bonne soirée :wink:

OK… donc t’aurais préféré voir la Statos 2 plutôt que la Verge… c’est tout ? Parce que ça avait l’air super grave à lire ton message :crazy_face:

Perso, j’trouve pas ça idiot de parler de la moins cher tant qu’à faire.

1 « J'aime »

Voilà, j’ai repris le commentaire. Histoire que tu retrouves un visage plus acceptable !! :wink:

Choix porté sur la Garmin Instinct : autonomie monstrueuse (2 recharges par mois, c’est tout), GPS précis, connectée, ultra complète, design proche des G-shock, robuste, étanche jusqu’à 100m (pour les sessions en piscine), le cardio permanent, etc.

Ses points faibles : un affichage retro (pas de couleur, mais se focalise sur l’essentiel) et non tactile (pour moi un gros plus, je suis vraiment pas fan du tactile).

1 « J'aime »

Fenix 3 HR titane ici :smiley:

Contrairement à votre avis négatif, les montres connectées non tactiles sont un plus lors des entrainements d’hiver où on se vêt de manches longues qui finissent par s’imbiber de sueur. Résultat avec un écran tactile, la montre réagit à de faux appuis et se dérègle en cours de séance : très nuisible pour la sérénité du sportif en plein effort.

1 « J'aime »

Merci pour l’info. Pour la petite histoire, lorsque j’ai rencontré ces problèmes très ennuyeux, j’ai fui comme la peste les montres tactiles et j’ai opté pour la forerunner 235 de Garmin non tactile.
En ce qui concerne les montres pour blondes, au-delà du sexisme déplacé de vos écrits, le but de mon propos était de cesser de mettre le non tactile dans les inconvénients pour ne pas inciter les constructeurs à se lancer dans le tout tactile, pas si pratique que ça d’ailleurs.

Effectivement, un article « Montre connectée sport » s’adresse aux sportifs, pas aux gens qui font un jogging de 3km.

si ca s’adresse effectivement aux sportifs qui font plus de 3km, ils vont pas en vendre beaucoup … Tu sais bien que les gens sont devenus du jour au lendemain tres sportif lors du confinement, alors qu’ils ont subitement disparu le jour du deconfinement !!! looool On est tous des sportifs !!!